Bac STI2D 2022

killian - Modifié le 30 juil. 2021 à 15:12
 badreddine - 17 nov. 2021 à 21:59
Bonjour,

Je viens ici car je souhaiterais des informations.

J'explique mon cas avant :
Je souhaite passer le bac STI2D 2022 juste pour résoudre un problème avec moi-même.

Je suis déjà diplômé d'un bac pro ainsi que d'une licence en psychologie et je vais aller en master, je travaille à mon compte en tant que thérapeute (hypnose, PNL, magnétisme, reiki et autre).
Bon, je pense que vous avez compris que le profils n'est pas commun pas besoin de faire un dessin.

Je devais passer le bac STI2D en 2013, j'ai arrêté avant suite à une dépression grave, j'ai réussie à réintégrer mon lycée en 2014 en candidat libre via le DAIP. Je m'étais dis "c'est bon je vais l'avoir".
Je n'avais pas pensé qu'une grosse truie complètement conne (excusez moi de ma vulgarité, mais vous allez comprendre) allais me changer du statut candidat libre au statut candidat scolaire et cela sans prévenir personne, la rectrice d'académie Isabelle Joly !
résultat : 4 semaine avant l'épreuve coefficient 12 on me ressort le projet 2012/2013 de mon ancien groupe que j'avais laisser en plan, ma prof d'enseignement de spécialité qui me sort "vous êtes dans la merde" (ce que j'ai pensé : "sans blague vous croyez que j'ai pas compris que s'étais pas jouable").
Je n'avais plus rien du projet précédent, j'étais encore associable, on me demande de reprendre contact avec eux pour qu'ils me donnent de quoi présenter le projet (j'ai oublier de préciser le profs qui étais responsable de notre projet avais été muter dans un autre lycée entre temps, les emm***des n'arrivent jamais seul).
Bref 6 coefficient 12 me manquait 48 point après les rattrapages pour avoir le bac vous faite 6 x 12 = 48, j'aurais eu 10 au coefficient 12 je l'avais.

Bien maintenant que mon cas est présenté, je peux dire que depuis ce jours j'ai l'impression d'avoir laisser une casserole sur le feu, c'est complètement con, mais je l'assume.

Je compte repasser le bac 2022 en candidat libre juste pour moi et vraiment tourner la page tant sur mon lycée, que mon vécu et que mon passé. J'en ai déduit que ça me ferais du bien et me soulagerais de la casserole sur le feu.

Ma question est : Comment je dois préparer l'épreuve de ETLV en candidat libre car je n'ai pas de projet scientifique dans la matière d'innovation et développement durable.

J'ai fouiller eduscol, oui j'ai eu des informations pour certaines épreuve, j'ai appeler le rectorat pour demander la longueurs des textes de français, ils m'ont répondu de demander cela à une prof de français -_- (j'en ai déduit qu'ils ne sont jamais avec le moindre élèves, je pardonne presque à l'ancienne rectrice ce qu'elle ma fait et je le comprend).

Voilà si parmi vous certain sont profs et peuvent me donner quelques conseils ou information concernant les candidats libre, je vous remercie par avance.
SVP : ne me faite pas la morale car j'exprime également ce que je ressent au fond de moi à l'égard de l'ancienne rectrice, je n'ai rien dit y compris contre mes anciens profs du lycée car je sais qu'ils n'y sont pour rien.

PS : excusez moi des fautes, je suis dyslexique et dyspraxique, après je suis tombé dans d'autre domaine que le domaine scolaire quand j'étais enfant qui m'ont passionnée telle que l'hypnotisme et d'autre.

Je vous remercie par avance

en attendant vos réponse

1 réponse

Bonjours moi même je compte passer mon bac sti2d en candidat libre pour Anne 2022 pareil je suis paume pour le projet . si cella vous interesse nous pouvons preparer le projet ensemble . merci a vous
1