Comment porter plainte cotre la mairie concernant la cantine

ACP - 30 déc. 2021 à 11:38
 Jodelariege - 30 déc. 2021 à 13:54
Bonjour,

Mon enfant est scolarisé en petite section de maternelle dans une école d'une commune voisine et le maire de cette commune nous as demandé de retirer notre enfant de la cantine pour le début d'année 2022 au motif qu'il est trop turbulent.
Ce même maire nous avais déjà fait cette demande que nous avions acceptée pour "ne pas faire de problème" en novembre 2021. Notre enfant a alors été enlevé de la cantine pour 1 mois. La "réintroduction" s'est bien passée avec une dame de cantine compréhensive mais les choses se sont gâtées pendant ces vacances de Noël. Le maire est venu à la cantine hier midi (le 29 décembre) et a décrété que notre enfant était trop turbulent et ne pourrait pas retourner à la cantine à la rentrée.
Je trouve cela inadmissible et très perturbant pour l'enfant de le mettre et l'enlever toutes les 5 minutes de la cantine.
Nous sommes 2 parents qui travaillons et avons des difficultés à le faire rendre en charge sur l'heure de midi alors qu'il n'y a pas de manque de place à la cantine.

Je souhaiterais faire un recours contre ce maire dont le comportement me choque!
Est-ce possible et comment le faire?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
30 déc. 2021 à 13:07
Que dit le règlement intérieur de ma cantine ?

Dans le courrier qu'il vous a fait, quel motif a été invoqué par le maire pour suspendre l'accès à la cantine à votre enfant ?


 
1
hoquei44 Messages postés 16239 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 8 731
Modifié le 30 déc. 2021 à 12:18
Vous posez une question, je vous y réponds.
Vous êtes chirurgien, vous n'exercez donc pas une profession qui vous donne droit d'avoir des enfants turbulents. Vous me répondez comme si vous étiez supérieur.

l'hôpital public est il me semble un peu plus mal que les services de la justice !!!!!!)

Donc, cela vous donne le droit de mettre vos homologues de la Justice dans la même situation que la votre. Étonnante mentalité. Votre remarque est très déplacée et absolument non constructive, car je ne vois par le rapport avec la situation de votre enfant et celle des débordements d'activité dans les hôpitaux.

Si vous croyez que l'on a rien fait ou que l'on ne fait rien pour calmer notre enfant, vous vous trompé (nous avons entamé un suivi psychologique). 

Vous n'avez en rien expliqué la situation dans votre première message, et c'est pour cela que je vous ai demandé un complément d'information à ce sujet. Vous me répondez avec un air dédaigneux.

Pour rappel je vous prierai de lire la charte du forum que vous avez l'obligation d'accepter et de respecter en venant sur le forum qui proscrit votre attitude.

Malheureusement si vous avez ce même genre d'attitude avec votre enfant et votre entourage, il n'est pas étonnant que votre enfant soit turbulent si vous vous emportez à la moindre remarque (même sans critique).

Vous ne devez pas avoir d'enfant pour me répondre de cette manière !!! 

Belle attaque personnelle qui me fait bien sourire par votre manque d'intuition.

Vous avez interprétez à tort mes propos en inventant un ton accusateur à encontre qui n'existait. Votre attitude méprisable et hors charte fait que le sujet est pour moi clos. Je ne repasserai donc plus sur ce topic. Si d'autres bénévoles veulent répondre à votre interrogation sur la réintégration de votre enfant, ils le feront à la suite de mon message car j'ai
autre chose à faire que de perdre mon temps
avec une personne qui demande de l'aide mais qui ne veut pas accepter celle qui reçoit si on ne lui sert pas le café en même temps que bénir toutes ses paroles.

Mon conseil se limitera à celui là : vous optez pour la babysitter le midi tant que vos actions mises en place (suivi psy et autres) n'auront pas porter leur fruit. En plus cela réduira votre charge fiscale en défiscalisant 50% de la somme en crédit d'impôts.

CB

0
Bonjour
Ok avec les réponses de hoquei44 et je pensais aussi à du baby sitting

durant le temps de midi
Il y a peu de personnel sur le temps de cantine.ce personnel doit nourrir les enfants ,les surveiller mais pas les éduquerl le personnel ne peut pas servir les enfants et faire une trop grande police...
La MAIRIE perd aussi une entrée d'argent en excluant un enfant
Donc la mairie doit avoir de bonnes raisons pour exclure un enfant
0
hoquei44 Messages postés 16239 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 8 731
Modifié le 30 déc. 2021 à 11:50
Bonjour,

Il n'y a aucun motif de plainte dans votre situation. Vous pouvez prendre le code pénale et feuilleté toutes les pages si vous ne me croyez pas.
Si vous tentez de le faire, cela se retournera contre vous pour plainte abusive. La Justice étant déjà assez débordée n'apprécie pas qu'on lui fasse perdre du temps à elle, et la personne désignée sans motif.

Avant d'intenter un recours envers un tiers, quelles sont les actions que vous avez mise en place de votre côté afin de calmer votre enfant lorsqu'il est à la cantine ? Retirer l'enfant de la cantine, c'est du curatif et non du préventif. Si rien d'autre n'a été fait, la situation ne peut pas changer lorsqu'il y retourne : ce qui a visiblement été constaté par le maire.

CB

-1
Je vous serez gré de me répondre d'une autre manière !!
Je suis chirurgien et moi aussi j'ai d'autre chose à faire que de perdre mon temps avec ça (l'hôpital public est il me semble un peu plus mal que les services de la justice !!!!!!)

Je veux simplement que mon enfant soit réintégré à la cantine et la discussion ne fonctionne pas avec ce maire !!!!!!!

Si vous croyez que l'on a rien fait ou que l'on ne fait rien pour calmer notre enfant, vous vous trompé (nous avons entamé un suivi psychologique).

Vous ne devez pas avoir d'enfant pour me répondre de cette manière !!!

Cordialement
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 475 > ACP
30 déc. 2021 à 12:09
Et comment voulez-vous que l'on vous réponde autrement que de manière polie et en répondant à votre question ?

Un maire ne prend pas la décision de retirer un enfant de la cantine sans avoir une bonne raison, surtout quand les parents paient et n'ont aucun retard de paiement. Les enfants turbulents, ça a toujours existés. Le votre ne doit pas être que "turbulent" pour que le maire ait pris cette décision.

Trouvez un autre mode de garde. En étant chirurgien, vous devriez avoir les capacités de trouver des solutions.
-1