Absence alors que j’étais présente

Résolu
Jadouuu - 14 févr. 2022 à 21:48
 Jadouuu - 15 févr. 2022 à 09:00
Bonjour,
Je suis au suaps basketball ( sport des étudiants). Je dois être présente à tous les cours ou ma note diminue.

La semaine passée j’ai eu des douleurs sous les pieds je l’ai signalé à l’enseignante, elle m’a demandé de changer de chaussures. J’ai obéi et acheté des baskets de basketball. Je reviens donc la semaine d’après mais je suis arrivé en retard de 20 minutes ( sachant que comme chaque semaine, elle est n’étais pas encore rentré et n’avait pas fait l’appel). j’ai été présente tous les autres jours et jamais en retard même en avance…

Je commences le cours et elle n’étais pas encore là. Malheureusement mes nouvelles baskets et me faisaient mal.
Je me suis donc mise à jouer pieds nus jusqu’à 19h50 ou l’enseignante me dit qu’il faut que je l’es remettes et je lui explique la situation. Elle me dit que malheureusement elle ne peut rien faire.

Je continue de jouer jusqu’à 20h15, le cours finis à 20h30. Et je m’arrête car j’ai vraiment trop mal. Elle me dit que si je ne joue pas elle me met absente je lui explique à nouveau. Elle me dit que je suis aussi arrivé en retard. J’étais énervé et j’ai répondu un d’accord assez sec.
Je lui redemande donc si elle compte me mettre absente elle me dit que oui.

J’aimerais savoir si elle a le droit de me mettre absente. Si vous avez des documents qui le prouve, je n’ai rien trouvé dans le règlement…

Merci d’avoir lu jusqu’à là.
Bonne soirée

1 réponse

Bonjour,

Relisez ce qui est inscrit dans le règlement intérieur, car c'est lui qui d'applique. Il pourrait par exemple être notifié que vous êtes considéré absente si vous arrivez en retard à un cours (ce qui est votre cas). Aussi, il peut être mentionné que vous êtes considéré absente si vous n'avez pas avec vous les affaires permettant la pratique du cours dans de bonnes conditions, les baskets dans votre cas.
1
Merci pour votre réponse.
J’avais pris des chaussures de sports mais pas adapté pour le basket mais j’avais des chaussures de sport et la fois où elle m’a mise absente j’avais des chaussures adaptées mais qui me faisaient mal.
Malheureusement je ne trouve pas de règlement je vais appeler la scolarité pour leur demander confirmation.
Merci à vous bonne journée.
0