Sortie du collège sur décharge d'un autres parents.

Shazz - 15 déc. 2021 à 00:09
LaBeotienne Messages postés 1880 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 déc. 2021 à 00:26
Bonjour, j'ai moi-même une petite question. Si je peux me permettre. J'ai mon fils en classe de 6ème qui est demi pensionnaire il est notifié(différents régimes) qu'il n'a aucune autorisation de sortir avant la fin de ces cours même si il y a une absence d'un professeur. Si absence d'un prof prévu la veille, si je ne donne pas d'autorisation écrite il ne peux sortir. Et le jours même encore moins sauf si moi ou les personnes désignées signe une décharge pour pouvoir le récupérer.
Mais malgré cela vendredi il l'on laissé sortir de l'établissement à 13h50 et non 17h car le père d'un autre élève a signé une décharge (je ne connais pas ce papa). Quelle fût ma surprise quand mon fils m'appelle à 14h pour me dire qu'il était a la maison. Il doit normalement rentrer en car scolaire normalement. Je sais pas quelle démarche effectuer? Heureusement il ne lui ai rien arrivé mais bon si je demande à ce qu'il ne sorte pas du collège ce n'est pas pour le laisser partir avec un parfait inconnu .

Merci si quelqu'un pouvait me répondre.
A voir également:

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1880 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 831
15 déc. 2021 à 00:26
Bonjour

Vous avez raison de vous émouvoir.

Je ferais simple : je le signalerais au CPE et à la direction qui s'occupera de rappeler à tous qu'on n'accepte pas de lettre de décharge de ce genre. Cette lettre ne peut émaner que d'un des parents du collégien. Sans doute un AED un peu naïf se fera-t-il taper sur les doigts, mais tant pis, il a cru bien faire mais il a eu tort.

Inutile de porter plainte, cela n'aboutirait pas.
0