Porter plainte contre l'enseignante de mon fils

Sandra - 24 nov. 2021 à 21:13
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 nov. 2021 à 15:12
Bonjour,
J'aimerais déposer une plainte contre l'enseignante de mon fils de 4 qui a manqué a sa surveillance et qui a réussi à se sauvé de l'école par le grillage de la cour de récréation j'ai téléphoné à la gendarmerie qui mon dit que je ne pouvais pas déposer car il n'y a pas de sanction pénale contre sa. J'aimerais un recours quelques choses pour pouvoir poursuivre cette enseignante merci a vous

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
24 nov. 2021 à 22:54
Bonjour

Quel age a votre fils pour pouvoir sauter les grilles?

Comment êtes vous sur qu'il était sous la surveillance de cet enseignant lors de la récréation?
1
Bonsoir mon fils a 4 ans et demi ce jour là c'est sont enseignante qui les surveiller en récréation c'est elle même qui a confirmé ne pas avoir recompté les enfants après la récréation mon fils a étais retrouver en dehors de l'école a plus de 200 mètres de l'école quand j'ai interrogé mon fils il m'a fait montrer qu'il étais passée par ce grillage en passant par dessus il ces égratigné le torse photos que j'ai joint à mon courrier que j'ai écrit à l'académie la directrice a prévenu l'académie j'ai moi même fait un courrier à l'académie mais j'aimerais savoir où déposer plainte
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
25 nov. 2021 à 09:04
Bonjour

La surveillance des élèves est réglementée par la circulaire n° 97-178 du 18 septembre 1997.
C'est à toute l'école, direction en tête, de l'organiser lors du conseil des maîtres.
Le tort de l’enseignante est de ne pas avoir vérifié que tous les enfants étaient là. Mais pour connaître un peu le système, il est impossible d'avoir l’œil sur tous les élèves simultanément.

j'aimerais savoir où déposer plainte 

https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/
Vous pouvez déposer une plainte en ligne. Vous pourrez y incriminer l'enseignante, la direction de l'école, sans oublier la commune puisqu'elle doit veiller au bon entretien des installations dont elle est propriétaire...

1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
25 nov. 2021 à 15:12
Salut,
    Mais pour connaître un peu le système, il est impossible d'avoir l’œil sur tous les élèves simultanément. 


Ayant eu à m'occuper de groupe d'enfants dans ma jeunesse, je confirme qu'on ne peut pas avoir l’œil partout.

MAIS sachant justement cela, on recompte tout le temps.
0