Atteinte à la vie privee d'un college

Utilisateur anonyme - 11 mars 2022 à 17:25
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 mars 2022 à 23:05
Le directeur d'un collège a autorisé un surveillant à demander à mon fils devant le cpe, à questionner sur son adresse. Puis le surveillant s'est permis de prendre mon fils en aparté, à plusieurs reprises, sans témoin en lui certifiant qu'il ne vivait pas à cette adresse, et qu'il n'y avait personne. Ont ils le droit ? Bien à vous

10 réponses

_lael_ Messages postés 4395 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 000
Modifié le 11 mars 2022 à 19:10
J'ai l'impression que c'est surtout un énorme malentendu.
Le plus simple pour dissiper un malentendu c'est d'en discuter avec les personnes concernées.
Par téléphone ou en prenant rendez-vous.

Et en restant concentré sur le sujet principal qui est la problématique de l'adresse.
Car de toutes évidences du courrier a été envoyé par l'établissement puis lui est revenu ou est resté sans réponse ou a été "intercepté" par quelqu'un ayant les clés de votre boîte aux lettres et qui aurait tout intérêt à ce que du courrier ne vous parvienne pas.
1
jodelariege
11 mars 2022 à 19:50
bonsoir
cela devient de plus en plus difficile à comprendre....
1
_lael_ Messages postés 4395 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 000
Modifié le 11 mars 2022 à 17:35
Le droit de ?
Mentir en donnant une fausse adresse ?

Demander des informations nécessaires aux démarches administratives de l'établissement scolaire ?
Oui clairement.

Demander une adresse n'est pas une atteinte à la vie privée, c'est tout au plus une information personnelle devant bénéficier du traitement approprié (RGPD).
Mais tant que l'information n'est pas rendue publique et est utilisée pour des besoins administratifs il n'y a rien à redire à ce sujet.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:11
Rien à cacher, le directeur me répond par soucis que le courrier ne soient pas reçu, alors qu'il n'y a eu aucun retour de courrier, nous vivons bien là, mais comme le voisin qui est le surveillant affirme que c'est inhabité, nous vivons la avec ma maman depuis plus de 35ans ????, ma question est surtout de savoir alors qu'ils ont mon numéro de téléphone, mon adresse email, le site de correspondance avec le collège, peuvent ils faire ça ???
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:15
Vous ne répondez pas à ma question, tous ceux qui concerne l'administration ?.. On a pas le droit de prendre mon enfant par le bras à plusieurs reprise sans temoin en insistant sur le fait qu'il est sur, et que le directeur cautionne ça, sans me poser la question et sans retour de courrier ????????
-1
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:22
Il est mineur ????vous avez l'air bien bête, quelqu'un d'autre s'il vous plaît????
-3
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
Modifié le 11 mars 2022 à 18:34
Pourquoi les courriers n'arrivent-ils pas chez vous si c'est la bonne adresse que vous avez indiqué au collège ?
Comment pouvez-vous savoir qu'il n'y a eu aucun retour de courrier au collège ?

Et sinon, oui, pourquoi le CPE ne pourrait-il pas prendre votre fils à part pour lui poser des questions ?
Rien d'illégal là dedans.
Même s'il est mineur, oui, on sait.
Comme tous les autres élèves de ce collège.

Ensuite, il est sûr que ça ne doit pas plaire à votre fils d'être en tête à tête avec le CPE dans son bureau ou ailleurs.
Mais ce n'est pas illégal.

Si ce n'est pas contraire non plus au règlement intérieur de l'établissement, vous n'avez aucun motif de réclamation.

Sauf s'il y a violences physiques sur l'enfant, dans lequel cas il faut porter plainte.

Vous avez appelé le CPE au téléphone pour lui poser toutes ces questions ?
Que vous a t-il répondu ?



Et sinon, vous voulez qu'on vous donne quoi, comme réponse pour que vous soyez contente ?

 
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:38
Apprenez à lire ????????c'est du surveillant que je parle et aucun retour de courrier.
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:39
Juste parce que le surveillant dit qu'il n'y a personne, ceux qui est faux ????pourquoi importuné un enfant
-1
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 22:52
Le directe me l'a confirmé qu'il n'y avait pas de retour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
11 mars 2022 à 18:41
Ah oui, pardon, c'est le surveillant qui est en cause.
Je reprends donc en corrigeant cette terrible erreur.


Pourquoi les courriers n'arrivent-ils pas chez vous si c'est la bonne adresse que vous avez indiqué au collège ?
Comment pouvez-vous savoir qu'il n'y a eu aucun retour de courrier au collège ?

Et sinon, oui, pourquoi le surveillant ne pourrait-il pas prendre votre fils à part pour lui poser des questions ?
Rien d'illégal là dedans.
Même s'il est mineur, oui, on sait.
Comme tous les autres élèves de ce collège.

Ensuite, il est sûr que ça ne doit pas plaire à votre fils d'être en tête à tête avec le surveillant dans son bureau ou ailleurs.
Mais ce n'est pas illégal.

Si ce n'est pas contraire non plus au règlement intérieur de l'établissement, vous n'avez aucun motif de réclamation.

Sauf s'il y a violences physiques sur l'enfant, dans lequel cas il faut porter plainte.

Vous avez appelé le CPE ou le directeur au téléphone pour lui poser toutes ces questions ?
Que vous a t-il répondu ?



Et sinon, vous voulez qu'on vous donne quoi, comme réponse pour que vous soyez contente ?


 
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
Modifié le 11 mars 2022 à 19:01
Il n'est pas interdit de prendre quelqu'un par le bras en temps de COVID.

Et quel rapport avec la question de départ ?
Vous partez dans tous les sens, c'est totalement incohérent.

Vous ne voulez pas répondre aux compléments d'information qu'on vous demande, OK, c'est votre droit, mais alors on va devoir arrêter les échanges ici.

Surtout si c'est pour se faire traiter d'idiot et de débile par un collégien....
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 22:57
Apprenez à lire Monsieur l'administrateur, et la distance de sécurité en temps de covid, vous rigolez ? Qui plus est la maladie de mon fils... Vous êtes hors sujet, vous ne lisez pas correctement pour prendre les personnes de haut, en faisant des accusations, c'est vous qui sortez du sujet et qui rajoutez des problématiques inutiles, pourtant ma question était simple
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 23:02
Il a traité personne...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 22:47
Je demandais juste si le surveillant avait le droit de prendre mon fils à part pour lui affirmer qu'il ne vit pas à cette adresse, chose qui est fausse et infondé, alors qu'il a déjà répondu à cette question devant le cpe et ce même monsieur. Je reçois bien les courriers et n'ont eu aucun retour de courriers, ma question était à t'il le droit ? Pas qu'on me fasse un procès avec des questions hors sujet, ou malaisante...
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
11 mars 2022 à 22:56
!

Même si on ne comprend rien du tout à la finalité de votre action ici, ça fait quatre heures qu'on vous a répondu à cette question.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8942945-atteinte-a-la-vie-privee-d-un-college#10

Si vous estimez qu'il y a violence sur mineur, portez plainte.


 
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
11 mars 2022 à 23:01
Bon.

Finalement : quelle est, très précisément, LA question à laquelle vous voulez une réponse ?


 
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 010
11 mars 2022 à 23:05
" pourtant ma question était simple " : quelle est donc votre question ?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:44
Le pion se permet de le prendre par le bras en temps de covid, et par derrière alors qu'il lui a confirmé l'adresse, il faut quoi que je l'invite à boire le café chez moi
-1
Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:47
Pensez bien tout est fait par mail, c par soucis que je ne reçoive plus de courrier, selon son excuses, juste savoir s'il avait le droit de m'importuner, juste par suspicion du pion seulement
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:49
L'importuner
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 mars 2022 à 18:49
Il a la mucoviscidose il a autre chose faire, sous prétexte qu'il est difficile ????????????
-1