Les discussions
Inscription scolaire sans accord du père
Bonjour, je suis séparé du papa de mon fils, il habite à plus de 1000 km, ne voit que rarement son fils malgré ses droites de garde un week end su...
Direction de collège : signalement à l'académie
Résolu/FerméBonjour, je suis choqué du directeur et de la directrice adjointe mon fils de 14 ans hier soir du collège c'est un élève sérieux sans histoire, pa...
Comment faire une demande d'émancipation a 16 ans
Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais me faire émancipée car je ne peut plus supporter la vie chez moi. sans rentrer dans les details je n'arrive plu...
Conseil
Bonjour Je veux poursuivre mes études au Canada, s'il vous plaît, je veux des informations sur la presedure
Quel nom donné à mon enfant qui va naître hors mariage
Bonjour, Je tiens tout d'abord à signaler que je vais être là mère de l'enfant. Sur internet on trouve pas mal de chose sur les droits du père lor...
J'ai 18ans et mon père veut me mettre à la porte
RésoluBonjour, J'ai 18ans et depuis environ quelques mois , mon père veux que je parte de la maison . Il m'impose des heures pour rentrée et si je ne rent...
Comment ne plus être enfant de l'ase ?
Bonjours, en novembre 2014 on m'a mise une éducatrice pour éviter les conflit entre moi et ma mere et avoir plus de complicité parce que a la maison c...
Peut on obligé un étudiant à payer une sortie?
Bonjour, Je suis étudiant en BAC+2 en université et pour notre cours de communication et expression on nous as obligé à payer 30€ pour voir du théa...
Comment mettre fin à une mesure aemo ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour mettre fin à une mesure AEMO qui n'a pas lieu d'être ? J'ai 18 ans et j'ai été suivie deux ans p...
Se faire virer de son lycée
RésoluBonjour je m'appelle marc j'ai 16 ans et je suis en première bac pro commerce.. Je suis un élève normal j'ai jamais eu de problème, j'ai toujours eu...
Etudes chez de la famille aux usa
Bonjour, Ayant de la famille aux USA (cousin de parent), je voulais savoir s''il m'est possible d'effectuer une année scolaire chez eux et quels son...
Travail à 11 ans ?
Bonjour, J aimerais savoir si je peut avoir un travail a 11ans n importes dous mais que le mercredi de 18h a 19h et le week end le samedi et le dime...
Accusation
Bonjour, Je veux poster mon probleme dans ce forum car jai besoin d'aide alors voila quand je suis arrivez au lycees le prof que javait toute l'apr...
Enfant majeur s'assumant seul
Bonjour, je suis en instance de divorce, et ma fille de 18 ans, ne vit avec aucun de ses deux parents, elle vit seule dans son propre appartement. Ce...
Travail d'été à 17 ans
RésoluBonjour Ma fille a 17 ans et souhaiterait travailler cet été ,à part le BAFA qu'elle prépare , peut elle par exemple travailler dans un supermarché, ...
Visa de longue durée ou titre de sejour. droit au travail legal.
Bonjour, je m'appelle Amanda. Je vis dans le territoire Français depuis 2012 en situation irregulière, je déjà essayé 3 fois d'avoir le titre de sejou...
Peut-on travailler a 14 ans ?
Bonjour tous le monde , j'ai 14 ans , je suis en 4eme et je voudrais savoir que par exemple pendant les vacances scolaire je pourrai travailler ?
Exclusion a lecole maternelle
RésoluBonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...
Declaration d' impots
Bonjour, je ramene mes enfants aux activité sportif comment je déclarer des frais kilometrique et comment faire? merci
Defendre son enfant
Bonjour ma fille qui est une eleve assidue a peur de sa maitresse qui lui hurle dessus au point ou elle a failli vomir en sortant de classe et ne veut...
Accident scolaire au collège
Bonjour, Mon fils a été victime d'un accident à son collège une semaine avant les vacances de Noël. En rangeant une table de ping-pong à la demand...
Harcèlement scolaire
bonjour, j'ai un fils qui a énormément de soucis en classe d'année en année...cela a commencé en dernière section maternelle ou la maitresse m'a avoué...
Comment se protèger financièrement contre un mineur délinquant
mon mari a un enfant de 13 ans qui fait des bêtises. sa mère en a la garde, elle est sous tutelle donc sait très bien que si son fils fait des dégâts ...
Acte de naissance
Bonjour, j'ai 22 ans et aujourd'hui je souhaite retirer le nom de mon père de mon acte de naissance. Il nous a reconnu ma sœur et moi quand nous a...
Changer de collège
Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en 3eme dans un college ,ca ca passe bien mais j'effectu 1h30 de trajet tout les matins et tout les soirs cela commence ...
Versement de la bourse
Bonjour , j'ai effectué une demande de bourse en septembre j'ai reçu ma notification en décembre. Le 18 décembre une 1ere mensualité à été verser sur ...
Demande renseignement. italie
Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir le visa touriste pour aller en italie, je suis étudiante sénégalaise et je souhaite visiter...
Émancipation
Bonjour, J'aimerai bien savoir pour l'émancipation si il faut la signature des 2 parents, la signature d'un seul parent ou si il est possible de ne ...
Harcèlement à l'école
Bonjour, Ma fille de 9ans et demi est victime de harcèlement, par un garçon de son école. Un signalement à été fait, auprès de la mairie, car c...
Conseils pour un garçon de 9,5 ans
FerméBonjour, Mon fils âgé de 9 ans et demi rêve en classe au lieu d'écouter ou faire les exercices demandés. Que faire pour qu'il prenne conscience qu...
Inscription dans l'armée forcé
RésoluBonjour, Jai 17 ans bientôt 18 et j'aimerais savoir si mes parents ont le droit de m'inscrire dans l'armée sans mon accord merci de me répondre
Harcelement de l ecole vis a vis d une mere et ses enfants
Bonjour, Depuis la maternelle, je subis du harcélement de la part de l école d 'abord je suis intercepté presque tous les soirs par la maîtresse ...
Pièce d'identité brevet blanc
Bonjour, je post cela car depuis trop peu de temps pour des raisons personnelles je me retrouve sans aucune pièce d'identité (ni carte d'identité, ni ...
Mon fils nie ses responsabilités
Bonjour, J'ai besoin de conseils. Mon fils de 18 ans est papa d'un garçon de 2 ans et demi. Il n'est pas en couple avec la mere du petit. Selon le...
Bourses lyceens
Bonjour, pouvez me dire a quel date est verse la premiere bourses pour le premier trismestre
Litige beau-père, beau-fils. a t-il le droit?
Bonjour, J'ai un ami qui a 18 ans, il n'a pas encore trouvé de travail et vit donc encore chez sa mère et son beau-père. Le problème est qu'il lui ...
A 13 ans et 6 mois, mon fils virer du lycee
Bonjour, Mon fils agé de 13 ans et 6 mois est en 3ème prépa pro(dp-6) Il est passé en conseil de discipline ce jour et viré illico. Mes questions ...
Litige scolaire
Bonjour, En juillet 2015, j'ai quitté la Belgique en direction de la France dans le but d'effectuer un BTS communication dans un lycée. Après un RD...
Passer le baccalauréat si on est étranger?
Bonjour, Je suis d'origine portuguese et je suis instalée en France depuis 3 ans e j'ai entedu que normalemment un étranger ne doit pas passer des ex...
Peut on inerdire une mere d appeler son enfant ?
Bonjour, Je suis une maman un peu perdue qui cherche a savoir si on a le droit de lui interdire de savoir ou elle se trouve le week end et de l a...
Comment se défendre conseil de discipline
Bonjour, Mon fils de 16ans en internat dans le lycée de notre ville suite à sa demande pour mieux travailler à son entrée en première cette année. ...
Demande dérogation : maman en colère
Bonjour, Ma demande concerne mon fils de presque 4 ans. Je vous explique la situation le plus clairement possible: mon fils est entré en petite se...
Etudiant étranger non bousier
Bonjour, je suis un étudiant en 1ére année DUT GEA j'aimerais bien que m'orienter vu que je suis non boursier qui est ce que je doit faire merci
Demande d'aide apres une expulsion d'une ecole
FerméBonjour je suis étudiant dans une école de commerce je viens d'avoir une altercation avec un de mes camarades de classe à la suite de cela je me plain...
Allocations famililales
Bonjour, J'ai deux filles agées de 19 et 18 ans. Au mois de février 2016, ma plus grande va avoir 20 ans, ma question est donc : Est-ce que je vais...
Enfant
Bonjour, jai changer de departement je veux savoire combien de temps ca mes a changer de juge des enfants
Emancipation
Bonjour, j'ai 14 ans et je ne supporte plus vivre avec mes parents qui me rabaisse tout le temps. Mes grands parents je le pense pourraient m'acceu...
Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans
Résolu/FerméBonjour, Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis ...
Parents et cour de récréation.
Bonjour, Papa séparé, j'ai une fille de 6 ans scolarisé en ce1. mon DVH est de deux week end par mois et l'entente avec mon ex est catastrophique, n...
Conseil pour mon frère
Bonjour, Je voulais vous donnez des nouvelles de mon frère il sait remis avec sa copine il voulait remercier la fille qui ma donner tout les conse...