Les discussions

Inscription scolaire sans accord du père

Bonjour, je suis séparé du papa de mon fils, il habite à plus de 1000 km, ne voit que rarement son fils malgré ses droites de garde un week end su...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
a c

Direction de collège : signalement à l'académie

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis choqué du directeur et de la directrice adjointe mon fils de 14 ans hier soir du collège c'est un élève sérieux sans histoire, pa...

Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
Capucine02

Comment faire une demande d'émancipation a 16 ans

Bonjour, j'ai 16 ans et je voudrais me faire émancipée car je ne peut plus supporter la vie chez moi. sans rentrer dans les details je n'arrive plu...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
doris33

Conseil

Bonjour Je veux poursuivre mes études au Canada, s'il vous plaît, je veux des informations sur la presedure

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
djivi38

Quel nom donné à mon enfant qui va naître hors mariage

Bonjour, Je tiens tout d'abord à signaler que je vais être là mère de l'enfant. Sur internet on trouve pas mal de chose sur les droits du père lor...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
lafouine.

J'ai 18ans et mon père veut me mettre à la porte

Résolu

Bonjour, J'ai 18ans et depuis environ quelques mois , mon père veux que je parte de la maison . Il m'impose des heures pour rentrée et si je ne rent...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
anonyme 34

Comment ne plus être enfant de l'ase ?

Bonjours, en novembre 2014 on m'a mise une éducatrice pour éviter les conflit entre moi et ma mere et avoir plus de complicité parce que a la maison c...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
166jours

Peut on obligé un étudiant à payer une sortie?

Bonjour, Je suis étudiant en BAC+2 en université et pour notre cours de communication et expression on nous as obligé à payer 30€ pour voir du théa...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Ysabe_l

Comment mettre fin à une mesure aemo ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour mettre fin à une mesure AEMO qui n'a pas lieu d'être ? J'ai 18 ans et j'ai été suivie deux ans p...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Lydia2341

Se faire virer de son lycée

Résolu

Bonjour je m'appelle marc j'ai 16 ans et je suis en première bac pro commerce.. Je suis un élève normal j'ai jamais eu de problème, j'ai toujours eu...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Jean4532

Etudes chez de la famille aux usa

Bonjour, Ayant de la famille aux USA (cousin de parent), je voulais savoir s''il m'est possible d'effectuer une année scolaire chez eux et quels son...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
doris33

Travail à 11 ans ?

Bonjour, J aimerais savoir si je peut avoir un travail a 11ans n importes dous mais que le mercredi de 18h a 19h et le week end le samedi et le dime...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ysabe_l

Accusation

Bonjour, Je veux poster mon probleme dans ce forum car jai besoin d'aide alors voila quand je suis arrivez au lycees le prof que javait toute l'apr...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups

Enfant majeur s'assumant seul

Bonjour, je suis en instance de divorce, et ma fille de 18 ans, ne vit avec aucun de ses deux parents, elle vit seule dans son propre appartement. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Ysabe_l

Travail d'été à 17 ans

Résolu

Bonjour Ma fille a 17 ans et souhaiterait travailler cet été ,à part le BAFA qu'elle prépare , peut elle par exemple travailler dans un supermarché, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
doris33

Visa de longue durée ou titre de sejour. droit au travail legal.

Bonjour, je m'appelle Amanda. Je vis dans le territoire Français depuis 2012 en situation irregulière, je déjà essayé 3 fois d'avoir le titre de sejou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Peut-on travailler a 14 ans ?

Bonjour tous le monde , j'ai 14 ans , je suis en 4eme et je voudrais savoir que par exemple pendant les vacances scolaire je pourrai travailler ?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Exclusion a lecole maternelle

Résolu

Bonjour, ma fille est nee le 18 janvier 2013 donc elle aura 3 ans dans quelque jours elle a fait sa rentré en tt petite section de maernel le 4 janvie...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
benjamine9

Declaration d' impots

Bonjour, je ramene mes enfants aux activité sportif comment je déclarer des frais kilometrique et comment faire? merci

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
djivi38

Defendre son enfant

Bonjour ma fille qui est une eleve assidue a peur de sa maitresse qui lui hurle dessus au point ou elle a failli vomir en sortant de classe et ne veut...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Accident scolaire au collège

Bonjour, Mon fils a été victime d'un accident à son collège une semaine avant les vacances de Noël. En rangeant une table de ping-pong à la demand...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Outille

Harcèlement scolaire

bonjour, j'ai un fils qui a énormément de soucis en classe d'année en année...cela a commencé en dernière section maternelle ou la maitresse m'a avoué...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
papette9

Comment se protèger financièrement contre un mineur délinquant

mon mari a un enfant de 13 ans qui fait des bêtises. sa mère en a la garde, elle est sous tutelle donc sait très bien que si son fils fait des dégâts ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
isis1962

Acte de naissance

Bonjour, j'ai 22 ans et aujourd'hui je souhaite retirer le nom de mon père de mon acte de naissance. Il nous a reconnu ma sœur et moi quand nous a...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Micha1.

Changer de collège

Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en 3eme dans un college ,ca ca passe bien mais j'effectu 1h30 de trajet tout les matins et tout les soirs cela commence ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Versement de la bourse

Bonjour , j'ai effectué une demande de bourse en septembre j'ai reçu ma notification en décembre. Le 18 décembre une 1ere mensualité à été verser sur ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Aliya591

Demande renseignement. italie

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir le visa touriste pour aller en italie, je suis étudiante sénégalaise et je souhaite visiter...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Émancipation

Bonjour, J'aimerai bien savoir pour l'émancipation si il faut la signature des 2 parents, la signature d'un seul parent ou si il est possible de ne ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
pititenouette

Harcèlement à l'école

Bonjour, Ma fille de 9ans et demi est victime de harcèlement, par un garçon de son école. Un signalement à été fait, auprès de la mairie, car c...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Ysabe_l

Conseils pour un garçon de 9,5 ans

Fermé

Bonjour, Mon fils âgé de 9 ans et demi rêve en classe au lieu d'écouter ou faire les exercices demandés. Que faire pour qu'il prenne conscience qu...

Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
sophiag

Inscription dans l'armée forcé

Résolu

Bonjour, Jai 17 ans bientôt 18 et j'aimerais savoir si mes parents ont le droit de m'inscrire dans l'armée sans mon accord merci de me répondre

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
knot04

Harcelement de l ecole vis a vis d une mere et ses enfants

Bonjour, Depuis la maternelle, je subis du harcélement de la part de l école d 'abord je suis intercepté presque tous les soirs par la maîtresse ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
pititenouette

Pièce d'identité brevet blanc

Bonjour, je post cela car depuis trop peu de temps pour des raisons personnelles je me retrouve sans aucune pièce d'identité (ni carte d'identité, ni ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
GrandCaribou

Mon fils nie ses responsabilités

Bonjour, J'ai besoin de conseils. Mon fils de 18 ans est papa d'un garçon de 2 ans et demi. Il n'est pas en couple avec la mere du petit. Selon le...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
doris33

Bourses lyceens

Bonjour, pouvez me dire a quel date est verse la premiere bourses pour le premier trismestre

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
BmV

Litige beau-père, beau-fils. a t-il le droit?

Bonjour, J'ai un ami qui a 18 ans, il n'a pas encore trouvé de travail et vit donc encore chez sa mère et son beau-père. Le problème est qu'il lui ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
MlleAnnaNas

A 13 ans et 6 mois, mon fils virer du lycee

Bonjour, Mon fils agé de 13 ans et 6 mois est en 3ème prépa pro(dp-6) Il est passé en conseil de discipline ce jour et viré illico. Mes questions ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
sophiag

Litige scolaire

Bonjour, En juillet 2015, j'ai quitté la Belgique en direction de la France dans le but d'effectuer un BTS communication dans un lycée. Après un RD...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
hoquei44

Passer le baccalauréat si on est étranger?

Bonjour, Je suis d'origine portuguese et je suis instalée en France depuis 3 ans e j'ai entedu que normalemment un étranger ne doit pas passer des ex...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
pititenouette

Peut on inerdire une mere d appeler son enfant ?

Bonjour, Je suis une maman un peu perdue qui cherche a savoir si on a le droit de lui interdire de savoir ou elle se trouve le week end et de l a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
pititenouette

Comment se défendre conseil de discipline

Bonjour, Mon fils de 16ans en internat dans le lycée de notre ville suite à sa demande pour mieux travailler à son entrée en première cette année. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
hoquei44

Demande dérogation : maman en colère

Bonjour, Ma demande concerne mon fils de presque 4 ans. Je vous explique la situation le plus clairement possible: mon fils est entré en petite se...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
fredetsteph

Etudiant étranger non bousier

Bonjour, je suis un étudiant en 1ére année DUT GEA j'aimerais bien que m'orienter vu que je suis non boursier qui est ce que je doit faire merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
DorisOups

Demande d'aide apres une expulsion d'une ecole

Fermé

Bonjour je suis étudiant dans une école de commerce je viens d'avoir une altercation avec un de mes camarades de classe à la suite de cela je me plain...

Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
DorisOups

Allocations famililales

Bonjour, J'ai deux filles agées de 19 et 18 ans. Au mois de février 2016, ma plus grande va avoir 20 ans, ma question est donc : Est-ce que je vais...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Ysabe_l

Enfant

Bonjour, jai changer de departement je veux savoire combien de temps ca mes a changer de juge des enfants

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Micha1.

Emancipation

Bonjour, j'ai 14 ans et je ne supporte plus vivre avec mes parents qui me rabaisse tout le temps. Mes grands parents je le pense pourraient m'acceu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
DorisOups

Situation d'urgence et parent injoignable depuis 10 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écrit parce que je suis en grande difficulté financière et cela depuis des années. Mon père a fermé tout contact avec moi depuis ...

Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
william049

Parents et cour de récréation.

Bonjour, Papa séparé, j'ai une fille de 6 ans scolarisé en ce1. mon DVH est de deux week end par mois et l'entente avec mon ex est catastrophique, n...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
jaawaid

Conseil pour mon frère

Bonjour, Je voulais vous donnez des nouvelles de mon frère il sait remis avec sa copine il voulait remercier la fille qui ma donner tout les conse...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
BmV
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 2 300