J'ai beaucoup d'absence je m'inquiète

rinkusu - 2 févr. 2022 à 13:21
 dadout - 24 févr. 2022 à 16:27
Bonjour, je suis actuellement en seconde générale. J'ai déjà accumulé 40h d'absence au premier semestre et 43h au second, elles sont toute justifiée mais j'ai peur des conséquences ou des problème que je vais avoir à cause de ça entre des convocation ou de l'argent enlevée à mes parent.. Les absence son justifier sans certificat ou autre juste des mots. A pars un mot sur mon bulletin je risque autre chose ?..
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 626
2 févr. 2022 à 13:24
Bonjour,

Les justificatifs d'absences sont en générales des certificats médical, pour aller à des obsèques, etc. Vous dites cependant que vous n'avez pas de certificat mais juste des mots ? Déjà ça sent pas bon

Tout dépend des justificatifs mais là à priori vos absences pourraient ne pas être pas justifiées
0
T'en sais quoi ? Il a peut etre une raison personelle de ne pas aller à l'ecole, des facteurs psychologique par exemple, c'est impressionnant le manque d'humanisme dont tu fait preuve ! Une ecole est avant tout un etablissement educatif et ouverts aux besoin et problemes de chacun, tout depent de ses raisons ! Mais peut etre que ton pauvre esprit administratif n'es pas assez developpé pour comprendre ce qu'est l'humanité ????
3
AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 626 > Lacroix69005
Modifié le 22 févr. 2022 à 14:33
Intéressante réponse qui plus est dénuée de toute politesse. Je me permettrais pour ma part de vous vouvoyer. En espérant, à défaut de supprimer votre message agressif que ce message vous permettra de mieux lire et comprendre les messages à l'avenir.

Je n'ai jamais jugé du bien fondé ou des choix de cette personne de ne pas se rendre en cours. On est ici pour répondre à la question de la justification d'une absence dans le cadre d'un cursus scolaire ici et qui se fait, par définition, via des justificatifs. J'utilise par ailleurs le conditionnel dans mes réponses et mes craintes sont justifiées par la suite, puisque ces justificatifs n'existent pas.
Vous parlez d'un exemple de facteur psychologique, cela passe par des documents médicaux qui pourrait en effet justifier pleinement une absence. Ce qui n'est pas le cas ici. Vous ne pouvez cependant pas de votre propre chef justifier d'une absence pour cette raison. Tout comme vous avancez des raisons personnelles, cela peut être la cas pour par exemple assister à des funérailles qui pareil font l'objet de justificatifs fournis par les pompes funèbres.

On dit souvent que l'école est l'antichambre de la vie de travail. Tout comme vous devez justifier de vos absences à votre employeurs, un élève doit justifier des siennes sinon elles sont tout simplement qualifié d'absence non justifiés.
La vie serait trop facile si on pouvait soit même dire aujourd'hui qu'on a mal au ventre donc on ne va pas travailler ou à l'école sans avoir de justificatif derrière à donner. Ou pire si on suit votre logique, je pourrais dire à mon employeur que je ne veux pas venir au boulot pour des raisons personnelles, merci de me payer quand même. Vous imaginez que ça ne marche pas comme ça. Et l'école est pareil, vous êtes soumis à des règles de présences que vous devez respecter.
6
Lecture > Lacroix69005
22 févr. 2022 à 14:30
Une phobie scolaire est prouvée MEDICALEMENT
Donc avant de dire n'importe quoi et de vous permettre de tutoyer des gens que vous ne connaissez pas, il faut peut être réfléchir un peu
Mais cela semble dépasser vos compétences
0