Casse TP chimie

Marie92 - 10 mars 2022 à 13:01
 jodelariege - 10 mars 2022 à 13:55
Bonjour, ma fille a accidentellement cassé une ampoule à décanter lors d'un TP qui fonctionne encore partiellement. On m'a tout de suite demandé de la rembourser en passant pas mon assurance scolaire. J'ai fait toutes les démarches et il ne manque que le rapport du lycée sur les faits... Le professeur me dit un mois plus tard que les démarches étant trop nombreuses pour la direction du lycée du fait qu'elle fonctionne encore en partie, le lycée a décidé de lui mettre une heure de retenue à la place... Peuvent ils faire ça ? Ma fille n'ayant pas fait exprès et n'ayant jamais eu de colle je trouve ça abuser qu'elle paie de cette façon juste par ce qu'ils ont la flemme de faire les démarches de leur côté... À quoi sert l'assurance ?! Merci de vos retours..

1 réponse

jodelariege
10 mars 2022 à 13:55
bonjour
je ne sais pas si légalement le lycée a le droit de faire cela ...

je vois 3 solutions:

1- il faut choisir entre des démarches avec l'assurance du lycée et votre assurance ,des courriers ,peut être une franchise pour votre assurance (combien coute l'ampoule à décanter?)

2 _et une heure de colle durant laquelle votre fille pourrait faire un devoir ou apprendre une leçon

pour le principe les démarches longues et peut être infructueuses devraient être choisies mais dans la réalité ne serait il pas plus facile pour tous l'heure de colle? en demandant que cette heure de colle ne soit écrite nulle part comme un livret scolaire par exemple....

parfois il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

3-vous pourriez demander aussi en contrepartie de votre arrêt de démarches légitimes et à la demande du lycée avec les assurances qu'il n'y ait pas d'heure de colle du tout: après tout c'est le lycée qui se met en tord en ne donnant pas les documents nécessaires pour le bon traitement de l'affaire:
allez voir le proviseur en demandant poliment mais fermement d'enlever la proposition de l'heure de colle du fait que le lycée ne fournit pas les documents adéquats......
1