Mes parents ot ils le droit ?

Résolu
yoplait22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 5 sept. 2009 à 15:46
doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 12:26
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum ! merci de m'indiquer si je ne post pas au bon endroit !
Donc j'ai 17 ans et je vis chez mes parents et je suis en terminale.

J'ai un problème avec mes parents,
L'année de mes 14 ans je leurs ai demander une mobylette, ils ont accepter en l'échange d'un noël et je ne participais pas au voyage en Espagne...
Jusque là tout va bien.
Ensuite ils m'ont refusé plusieurs choses sous prétexte qu'il m'avait acheté ma mobylette (650€).

Aujourd'hui j'ai 17 ans et je suis passionné de 50 cm3 et je souhaite gardé ma mobylette pour plus tard et mes parents refuse car il disent qu'elle leur appartient!
De plus ils veulent la donner a ma sœur...
Pour moi ma brelle c'est le seul objet de valeur que j'ai et que je souhaite garder !

Donc ma question est: Mes parents ont ils le droit de garder ma mobylette ?

Merci.

6 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
5 sept. 2009 à 17:52
Bonjour
Tu vois tes parents font comme ils peuvent s'ils n'ont pas les moyens de payer une autre mobylette a ta soeur, essais de comprendre que tu peux partager.
0
yoplait22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 19:19
Merci d'avoir répondu !
Donc déjà ma sœur ne veut pas de deux roues et mes parents ont largement les moyens...
De plus j'ai bossé tout l'été avec mon père en espérant qu'il accepte il à pas voulu ...
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
5 sept. 2009 à 19:22
Gardes ta mobylette jusqu'a l'age ou tu passera le permis de conduir.
Bonne chance et bon week-end.
0
"Ensuite ils m'ont refusé plusieurs choses sous prétexte qu'il m'avait acheté ma mobylette (650€)"
Ils n'ont pas à donner de motifs, ce sont eux qui vous élèvent et subvienne à vos besoins.
Tant que vous êtes chez eux c'est à eux de "manager" les biens. Ils sont présumés propriétaires.

Maintenant ce n'est qu'une présomption. Normalement un cadeau confère la propriété. Si ça vous tente de faire un procès, prouver qu'il y a eu don, pour savoir à qui appartient la mobylette, c'est votre droit, mais il me semble plus judicieux de vous en servir jusqu'à avoir votre permis et trouver un taf, pour ensuite voler de vos propres ailes.
0
doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 4
7 sept. 2009 à 00:18
oui les parents ont tout les droits en plus tu est mineur , mais de faire du chantage ce n'est poas bon non plus essaye de communiquer aussi avec eux et tout s'arrangera courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinshu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 2
7 sept. 2009 à 00:43
si ta bosser tas des sous alors arrange toi pour que l'on te donne la meme mobylette mais auparavant tui te la paie toi meme c tu recois un cadeau mais paye par toi ; ensuite a toi de voir poiur l organigramme! mais je le sent bien cette stratégie
0
doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 4
7 sept. 2009 à 12:26
kikou oui tu as travaille tu peut trouvé quelque chose et essaye de comprendre si tes parents n'ont pas trop de moyens aussi bisous
0