Ma mère veut vendre sa maison

Résolu
la sasson - 29 août 2009 à 23:17
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - 29 août 2009 à 23:33
Bonjour,
Ma mère possède une maison à la campagne qu'elle veut vendre pour s'acheter un appartement en ville (pas de problème pour moi). Son mari (mon beau-père) est décédé il y a 5 ans. Elle vit maintenant avec un homme qui a lui aussi une maison et ils auraient finalement décidé de vendre les 2 maisons pour acheter un bien commun.
Les enfants ont ils des droits sur la maison de ma mère actuellement en vente ? (je précise que cette maison a été construite par mon père toujours en vie en 1971 et cédée à ma mère lors de leur divorce en 1972).
Merci de votre réponse.

2 réponses

BONSOIR; si la maison a ete cedee à votre mere lors du divorce, votre pere n'avait plus de droit sur cette maison. Donc la part d'heritage venant de votre pere eXlue cette maison. Vous aurez effectivement des droits sur les biens de votre mere , mais apres son deces. Une question : combien d'heures de travail avez vous effectue avec votre pere pour pretendre avoir droit à quelquechose? Si un jour vos enfants se font maitres de vos biens alors que vous etes toujours vivant, comment le prendrez vous.?
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 518
29 août 2009 à 23:33
Bonsoir,

Si la maison appartient en toute propriété à votre mère, elle peut en disposer comme bon lui semble. Si le bien est en indivision ou s'il est démembré (nue-propriété et usufruit), les choses sont différentes.
0