Demande de modification de jugement de divorc

marc - 18 juin 2011 à 13:20
 marc - 18 juin 2011 à 13:29
Bonjour,
ma fille de 14 ans a été agressée le week end dernier sexuellement par 4 jeunes de 15 ans de son collège.La procedure judiciaire est en cours.J'avais une garde classique etant que pere ( un week sur 2 et la moitié des vacances scolaires ).Mon divorce a été prononcée en 2005.J'habite la même commune que mon ex-epouse et ma fiile.Je vais demmenager à la fin du mois ( non en rapport avec les faits) et je refuse que ma fille soit scolarisée ds le même etablissement à la rentrée ( peur de rencontrer ses agresseurs etc).
Ma fille est d'accord pour venir avec moi, mon ex-femme s' y oppose et veut garder la garde ds la même commune et que ma fille frequente le même etablissement.
Comment dois-je proceder pour demander une modification du jugement de divorce et avoir la garde de ma fiile.
Merci pr vos réponses
Marc

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
18 juin 2011 à 13:25
Bonjour

Il va falloir faire une demande au JAF.
et si vous pouvez, vous faire assister d'un avocat, vu la complexité des faits.

Le juge tiendra compte en effet de l'agression et de la suite donnée à cette affaire.
Votre fille pourra également demander à être entendue par le juge.
0
Merci Australe 13.
Bonne journée
Marc
0