Provocations répétées

petitescargot - 19 juin 2011 à 23:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 juin 2011 à 06:39
Bonjour,
A chaque retour de chez son père, je suis confrontée à la belle mère de ma fille ou bien cette dernière se fait remplacer par ses enfants mineurs (14ans / 13 ans) et je suppose que c'est pour avoir un compte rendu.
Je suis en procédure de divorce depuis 2 ans, j'ai demandé le divorce pour faute, mon époux m'ayant trompé avec un homme, cependant il se dit hétéro et s'est donc remit immédiatement avec une femme qui elle même est divorcée avec enfants.
J'ai demandé un droit de DVH pour le père en 1/3/5 we du mois, tout d'abord il a demandé la même chose puis il a modifié sa demande en 2/4 we du mois ce que le juge lui a accordé sur ordonnance, donc il a lui même demandé à restreindre le nombre de WE par mois.
Mon problème est qu'avec l'approbation de mon futur ex époux, sa compagne s'immisce, alimente, crée de vives tensions.
Je m'explique :
- ils font couper les cheveux de ma fille très très court comme un garçon, et ce sans m'avoir avertie, ma fille est agée de 3 ans et je découvre sa coupe une fois la cagoule enlevée, je préviens que je souhaite voir les cheveux de ma fille re-pousser et permettre de la longueur afin qu'elle ressemble à une fille ( je précise qu'elle a été à plusieurs reprises interpellée par des "mon ptit bonhomme" "mon petit" "il"), et voilà que cinq mois plus tard hop on recoupe très court le peu qui avait à peine poussé, sans rien m'en dire.
- ils (elle) peignent les ongles de ma fille en noir, gris métal, orange.... récemment c'est un ongle métal, un ongle orange sur deux, couleurs qui a mon sens ne convient pas à son âge.
- ils viennent à mon domicile s'embrasse devant moi et ma fille avec des sourires narquois, prolonge les au revoir en embrassant moulte et moulte fois ma fille en m'ignorant lorsque je demande à ma fille de rentrer chez nous.
-La compagne de mon ex me parle avec autoritarisme, et dédain devant ma fille, lorsque je me plaint de son attitude mon ex prétexte qu'elle "m'explique gentiment les choses"
- Il mettent des mots dans les poches de ma fille pour dire qu'ils leur tarde de la voir, q'elle leur manque, qu'il ne la voit pas assez, qu'il vont faire pleins de choses avec elle lorsqu'il pourront la voir.... (elle ne sait pas lire !!!) et lui demande même à ce qu'elle les garde dans ses poches de blouson et sous son oreiller lorsqu'elle va se coucher. Je ne peux permettre qu'elle se balade avec ces mots dans les poches qui pourrait être interprété par des tiers, tiens la mère ne laisse pas sa fille voir suffisamment le père, hors ceci dit en passant ce n'est pas le cas.
J'ai fait part à mon ex et à sa compagne que je ne voulais pas subir sa présence lors du retour de ma fille, que je n'avait pas a supporter leur attitude négative à mon egard, et que je n'appréciait pas qu'on utilise ma fille pour essayer de m'atteindre dans l'intention de me faire du mal, hors la compagne de mon ex m'a rit au nez et m'a informé qu' elle continuerait à venir à mon domicile, que puis-je faire, dejà que les relations avec le père ne sont pas très bonnes, elle met de l'huile sur le feu, et dénature ma fille, je ne parle même pas des commentaires que ma fille fait sur moi lorsqu'elle revient à la maison : " maman pourquoi tu veux pas de moi", " t'es méchante" ...
Que puis-je faire pour ne plus avoir a subir la presence à mon domicile de la compagne Si vous avez des suggestions merci à tous

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
20 juin 2011 à 06:39
Bonjour
Je ne comprend meme pas pourquoi vous acceptez sa présence, aucune loi vous y oblige ????
De plus, les faits que vous rapportez sont importants et sufisement grave pour etre rapporter au juge
Il y aura certainement enquete sociale, mais vous ne pouvez pas laisser votre fille dans cet ambiance la
Il faut remettre les pendules à l'heure et remettre le pere devant ses responsabilités
Demandez deja au Jaf (à votre avocat de demander) à que l'enfant soit prit uniquement par le pere et ramener uniquement par le pere pour le jugement final du divorce
Aujourdh'ui, vous ne tolerez plus qu'ils entrent ni l'un ni l'autre
Vous accueillez à la porte le pere et vous reprenez votre fille en disant " au revoir " et vous fermez la porte pour etre claire et précise, sans autre commentaire
Vous n'avez pas à tolerer un tel comportement, vous devez y mettre un terme
Vous avisez le pere par LAR des faits que vous évoquez ici et vous le mettez en demeure de cesser de couper le cheveux, ect à votre fille , qu'étant donner le comportement de sa compagne (vous citez les faits) que vous ne souhaitez plus la voir venir chez vous , que vous n'hésiterez pas à sasir le Juge au cas ou cela ne serait pas respecter
Et pour finir, vous lui demandez de penser à votre enfant et de cesser ses comportement immature qui prenne en otage un enfant de 3 ans pour créer un conflit avec vous
Parlez en ausi avec votre avocat, ces faits ne doivent pas rester lettre morte
0