Exercice de l'autorité parentale

emmalie - 19 juin 2011 à 11:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juin 2011 à 14:09
Bonjour,
J'ai une petite fille de 3 ans et mon divorce vient d'être prononcé. Je suis séparé du papa depuis 2 ans.
Mon ex me dit que sa vie ne me regarde pas.
Je me rends bien compte que sa vie privée ne me regarde pas. J'ai lu sur ce forum que le papa faisait ce qu'il voulait lors de son DHV et qu'il n'avait pas a dire à l'autre parent ce qu'il faisait.
Pour ma part je ne comprends pas. Si les 2 parents ont l'exercice de l'autorité parentale, pour moi l'autre parent a droit a un minimum d'informations (j'ai bien compris qu'en ce qui concerne son domicile je peux porter plainte)..
J'avais demandé une médiation familliale pendant la procédure de divorce qui a été refusée car manque de pièce.
Quelles informations suis-je en droit de lui demander sur sa vie?
Merci pour vos réponse.

12 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 11:56
Bonjour, que souhaitez vous savoir !?

0
J'ai cru comprendre qu'il refait sa vie depuis quelque mois avec une femme qui a plusieurs enfants. Je souhaite savoir s'il vit avec elle,combien elle a d'enfants et leur âge, si ma fille a une chambre chez elle.
Ma fille passe tout le mois de juillet avec son père je souhaite savoir qui la garde au mois de juillet (son père, sa copine, autre?)
J'aimerais bien savoir aussi s'il l'emmene voir sa grand-mère paternel.
0
agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
19 juin 2011 à 12:13
Bonjour,
"Quelles informations suis-je en droit de lui demander sur sa vie?"
Tu souhaites avoir des renseignements sur sa vie privée à lui ou sur les activités de ta fille pendant les DVH?
Si tu as choisi de divorcer il faut tirer un trait sur sa vie privée,il n'a plus de lien avec toi et il ne doit se justifier en rien.
Du moment qu'il respecte le jugement du divorce et qu'il s'occupe bien de votre fille c'est le principal.
Essai de rester en bon contact avec lui et tu n'auras pas besoin de te renseigner,tu auras les informations naturellement.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 juin 2011 à 12:15
Bonjour

Je souhaite savoir s'il vit avec elle,combien elle a d'enfants et leur âge, si ma fille a une chambre chez elle.
Ma fille passe tout le mois de juillet avec son père je souhaite savoir qui la garde au mois de juillet (son père, sa copine, autre?)
J'aimerais bien savoir aussi s'il l'emmene voir sa grand-mère paternel.


Mon ex me dit que sa vie ne me regarde pas.

Il a raison.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
19 juin 2011 à 12:15
Ta petite fille peut elle te donner quelques réponses?
0
A 3 ans, c'est très difficile d'avoir des réponses. Je lui ai montré une photo de sa mamie il y a peu et elle ne l'a pas reconnu.
0
Je sais bien qu'il a raison. C'est juste que je ne comprends pas l'intéret de me cacher sa vie.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 juin 2011 à 12:36
Je sais bien qu'il a raison. C'est juste que je ne comprends pas l'intéret de me cacher sa vie.

Il est heureux, il a envie de rester tranquille.

Profite de TA vie et ne perd pas de temps avec ce genre de choses.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 12:38
Agiade, questionner les enfants dans ce genres de cas
est vraiment la dernière chose à faire, c'est même à éviter !!!
0
Oui, merci je crois que c'est ça que je n'arrive pas encore à faire.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 13:59
Emmalie, je pense que chercher à tout savoir ne vous aidera pas
à tourner la page et à avancer...

Profitez de ces moments ou votre fille est avec son père pour penser
à vous plutôt que de vous poser tout un tas de questions.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par M@thew le 19/06/2011 à 14:11
Bonjour
Si possible, dites au papa que vous souhaitez juste savoir si votre fille va aller voir sa grand mère ou pas , afin que vous soyez juste informée de son mois de vacances parce que cela vous fait " bizarre" , mais n'exigez rien .

Peut être qu'il consentira à vous donnez quelques informations pour vous rassurer.

Faites le sur un ton cordial et demandez lui gentiment.

Je suis sure que cela devrait bien se passer, le père ayant sûrement peur que vous soyez trop présente pendant son mois de DVH et si il constate que vous voulez être rassurée uniquement, il peut ouvrir le dialogue à ce niveau là uniquement (votre fille )
Cordialement
0