Changement de garde

Clems - 20 juin 2011 à 13:18
 Clems - 21 juin 2011 à 11:39
Bonjour,

Je suis le papa de 2 enfants (10 et 13 ans), étant donné qu'avec mon ex-femme, les relations ne sont pas au beau fixe, je voudrais avoir la garde de mes enfants.
Mon ex est d'accord que mon fils de 13 ans vienne habiter avec moi, mais ne veux pas que ma fille de 10 ans vienne.
Comment puis-je faire pour avoir la garde de tous les 2 ?
Dois-je prendre un avocat ou alors si je saisis le JAF en lui expliquant c'est suffisant ?
Mon fils veut venir avec moi, ma fille ne sait pas trop. Mais vu l'éloignement de nos domicile (400 kms) et vu que ce ne sont pas les mêmes zones scolaires, les enfants se verront très peu.
J'ai proposé à mon ex de se rapprocher pour les enfants car elle ne travaille pas mais elle refuse. Voila pourquoi je voudrais la garde des 2.

Merci de me donner des conseils.

10 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 14:39
Bonjour, quel est le fonctionnement actuel !?

Il y a eu un jugement déjà ou pas ?

0
Oui, nous avons divorcé par consentement mutuel avec les enfants chez leur mère.
Vu l'éloignement j'ai demandé à avoir les 3 quarts des vacances scolaires.
Et les week end selon mes possibilités pour loger pas très loin de leur domicile afin de ne pas trop les fatiguer.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 15:19
Vous devez repasser devant le jaf et demander la garde,
il n'y a pratiquement aucune chance que le juge sépare
les enfants.

0
Faut-il que je prenne un avocat ?
Sinon comment faire pour saisir le JAF ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 15:26
Il est préférable et j'ai envie de dire fortement conseillé
de prendre un avocat, puisque ça ne semble pas parti
pour être des plus simple...

0
Malheureusement non, ce n'est pas parti pour être simple; c'est pour cette raison que j'hésite un peu car je ne veux pas perturber les enfants.
Tout pourrait bien se passer si elle se rapprochait dans l'intérêt des enfants.
Mais elle préfère vivre sa vie plutot que de se soucier du bien être des enfants.
Etant donné que nous n'habitons pas la même région, je suppose que cela se passerait au tribunal de sa région, dois-je prendre un avocat la-bas ?

En tout cas merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 15:35
Et bien là, j'ai un trou, je vais chercher, je ne sais plus,
ou quelqu'un passera vous répondre sur le "choix" du
tribunal.

0
Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner pour savoir quel tribunal je dois contacter ?

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2011 à 11:08
Bonjour (coucou Mathew)
Le tribunal de votre ex femme pusique c'est elle qui a la résidence des enfants chez elle .
Je pense comme Mathew que l'avocat est conseillé car des qu'il s'agit de garde d'enfant qui n'est pas à l'amiable, c'est une bataille entre avocat (hélas), le plus méchant qui trouvera à démonter l'argument de l'autre méchant avocat (je détend volontairement pour ne pas alourdir encore plus cette situation qui n'est pas facile)
0
Merci pour votre réponse.

C'est bien ce que je crains une bataille entre avocat et le plus méchant gagne, c'est triste.
Je ne sais pas encore si je vais avoir recours à cela car je veux avant tout protèger mes enfants.
Malheureusement ce n'est pas le cas de leur mère qui ne pense qu'à elle.
0