Convention d'indivision

Résolu
mitaine - 15 juin 2011 à 23:42
 mitaine - 16 juin 2011 à 09:02
Bonjour, divorcé depuis 2008,mon ex femme et moi meme avons signé une convention d'indivision en octobre 2007 aux termes de laquelle il est notament convenu que le bien immobilier,ancien domicile conjugal,sera occupé pendant 3 années par madame sans aucune indemnité d'occupation,a charge pour elle de rembourser le pret en cours.le pret se terminant en avril 2014 je desir vendre pour avoir ma part car elle ne peut la racheter et elle repousse l'échéance.quel sont mes recours? et si la maison n'est pas vendue d'ici avril 2014? elle n'aura plus de pret a rembourser alors que je suis en location avec un jeune enfant a élever que j'ai eu avec ma nouvelle compagne.merci de me repondre,cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
16 juin 2011 à 08:06
Bonjour
Vous n'aurez d'autres choix que de saisir la justice pour ordonner la liquidation du bien et ce sera une vente aux encheres
Vous n'etes pas encore arriver à cette date, il serait bon d'entamer des négociations amiables car ces démarches sont tres tres longues
0
bonjour,merci de votre reponse,a bientot bonne journée
0