Information au père sur l'école de sa fille
Résolu
Tof7971
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
-
16 juin 2011 à 11:50
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 16 juin 2011 à 15:54
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 16 juin 2011 à 15:54
A voir également:
- Information au père sur l'école de sa fille
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Ecole maternelle obligatoire - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Signalement fait par l'école forum - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
16 juin 2011 à 12:00
16 juin 2011 à 12:00
Bonjour,
Pour moi le raisonnement est à l'envers. C'est à la mère de justifier que le père a été déchu de son autorité parentale ou qu'il n'a pas le droit de voir son enfant.
Imaginons qu'il n'y ait pas encore de divorce, et qu'il a encore tous ses droits, le père montre quoi ?
Pour moi le raisonnement est à l'envers. C'est à la mère de justifier que le père a été déchu de son autorité parentale ou qu'il n'a pas le droit de voir son enfant.
Imaginons qu'il n'y ait pas encore de divorce, et qu'il a encore tous ses droits, le père montre quoi ?
Tof7971
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
16 juin 2011 à 14:20
16 juin 2011 à 14:20
En l'espèce, il n'y a pas de déchéance de l'autorité parentale et le père à toujours le droit de visite. J'ai oublié de préciser que la petite est encore trop petite pour dire dans quelle école elle va aller.
Donc, en conclusion, le père devrait donc s'adresser au juge de cette absence d'information de la part de la mère ? Le maire ne devrait donc pas à avoir à transmettre la moindre information.
Merci de me confirmer.
Donc, en conclusion, le père devrait donc s'adresser au juge de cette absence d'information de la part de la mère ? Le maire ne devrait donc pas à avoir à transmettre la moindre information.
Merci de me confirmer.
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
16 juin 2011 à 14:47
16 juin 2011 à 14:47
Je ne vois vraiment pas ce qui empêche le père de connaître cette information.
Bonjour,
L'autorité parentale conjointe signifie que les 2 parents peuvent décider d'un changement d'école. Dans le cas ou l'un des parents le demande seul cela signifie donc que ou bien qu'il a tacitement l'accord de l'autre parent ou bien l'autre parent doit en être informé pour pouvoir en exprimer son refus.
Dans le cas ou l'un des parents n'a pas l'autorité parentale, il a toujours le droit d'être informé des changement de vie de son enfant.
Donc dans votre cas la seule chose que ce monsieur a a prouver est qu'il est bien le père de l'enfant;
Dans tous les cas il a droit à l'information.
L'autorité parentale conjointe signifie que les 2 parents peuvent décider d'un changement d'école. Dans le cas ou l'un des parents le demande seul cela signifie donc que ou bien qu'il a tacitement l'accord de l'autre parent ou bien l'autre parent doit en être informé pour pouvoir en exprimer son refus.
Dans le cas ou l'un des parents n'a pas l'autorité parentale, il a toujours le droit d'être informé des changement de vie de son enfant.
Donc dans votre cas la seule chose que ce monsieur a a prouver est qu'il est bien le père de l'enfant;
Dans tous les cas il a droit à l'information.
Tof7971
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2018
16 juin 2011 à 15:54
16 juin 2011 à 15:54
Ok,
Merci de ces précisions.
J'avais moi aussi la conviction que le père avait droit à l'information, néanmoins, la situation est tout de même délicate et il en va également de la responsabilité du maire.
Encore merci
Merci de ces précisions.
J'avais moi aussi la conviction que le père avait droit à l'information, néanmoins, la situation est tout de même délicate et il en va également de la responsabilité du maire.
Encore merci