Garde alternée gros soucis avec mon ex.k fair

gardeenfant - 18 juin 2011 à 23:47
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juin 2011 à 10:14
Bonjour,

J Espére trouver ici des réponses à mes questions ou une aide
Je suis séparé avec la mere de mes 2 enfants depuis 6 ans je me suis remarié l an dernier avec ma nouvelle compagne la seule que j ai eu depuis notre séparation.
Au départ de notre séparation le JAF ma condamné à payer une pension de 800 eur
par mois pour les 2 enfants et OUI, en attendant que leur mere reprenne un travail durant presque 1 an j ai donc payé ce montant ensuite il a diminué à 500 eur comme convenu lors de notre 1 er jugement (attente de travail pour mme) ok.
Depuis 5 ans je continu à payer 500eur toujours ok en ayant des harcelements téléphoniques et verbaux tres souvent car celle ci a des tendances à avoir des problèmes psycho. Je suis depuis quelques mois appelé par les profs de ma fille qui est en 5ème avec de gros prob scolaire et de comportement mais sa mere couvre tout et dit meme à ma fille de laisser son carnet à la maison afin que je ne puisse voir ce qu'il se passe. De pus elle à un facebook ouvert alors qu elle n a que 12 ans et il y a des petits dérapages de la part de ses copains avec des mots et phrases pas tres catholiques j en ai averti la mere qui ma répondu qu elle faisait confiance à sa fille et qu elle ne pensait pas ca d elle bref apres une touteeee petiteeee lecon (comme d'hab) 2 jrs sans facebook A OUAI la punition (de plus il me semble qu'il faut avoir 13 ans pour ouvrir un compte) belle surveillance de la part de sa mère bref en prime elle lui a réouvert une autre page facabook afn que je ne puisse plus suivre les commentaires de la petite.
Super elle à tout compris. Du coup suite à des tas de choses je souhaite demander une garde alternée pour le bien de ma fille. Mais celle ci commence à sentir venir la patate et monte ma fille contre moi comme d'hab aussi je demande donc que ma fille vienne une semaine sur 2 chez moi et que la pension soit supprimée pour ma fille (normal si j'en ai la garde alternée je precise que pour avoir ma fille j arrete mes déplacements et j aurais des frais pour elle si elle vient habiter avec nous) par contre je laisse la garde de mon fils de 9 ans à sa mere pour son bien psychologique et son école n'est pas désservi en bus scolaire du coup pas evident pour mon petit, mais pour ma fille tout est ok niveau transport scolaire bus direct de son collège à chez moi et je garde une pension pour le petit entre 200 et 250 eur correct,mais voilà tout cela n est pas simple, mon ex ne laissera pas notre fille venir chez moi j en suis sur de peur de voir tomber sa pension alimentaire, du coup elle me submerge de textos incendiants en me mettant à bout pour me faire passer par un mauvais pere , et dire à qui veut l 'entendre que je lui parle mal, j ai bien peur qu'elle ne soit entrain de me faire un petit dans le dos, afin d'obtenir des frais supplementaires (tels que des frais pour injures, envers elle, quelqu'un en parle d ailleur un peu plus haut,) ect ect enfin que puis je faire pour pourvoir me défendre au mieux et essayé de prévenir de se qu'elle pourrait bien combiner à m on égard et devancer ses mensonges, je m'attends au pire quand je lis le commentaire de certains papas, j ai limpression que nous perdons bien plus souvent que ces dames, pourquoi quand nous voulons etre de bons peres on nous fait passé pour des méchants des violents des mauvais pères je ne comprends pas pourquoi les JAF sont aussi peu compréhensible envers nous les papas, et donne tres facilement plus raison au mère même si elle ne remplisse pas tout à fait leur role de mere. Elles pleurent plus que nous c est sur. Merci de bien vouloir m'aider par vos témoinages et vos vécus.
merci
cdlt.

2 réponses

agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
19 juin 2011 à 09:46
Bonjour,
Je ne pense pas que la juge sépare le frère de sa soeur;
Pour le suivi scolaire tu es en droit de demander un double du carnet scolaire à l'école.
Si tu dis à la JAF que ta fille serait mieux en garde alternée à cause du comportement et la tendance psycho de la maman,la juge ne comprendra pas pourquoi tu laisserai le petit frère avec elle si tu dis que c'est pour son bien psychologique à lui.
Il te faudra des justificatifs,témoignages qui prouvent le besoin de modifier la garde déjà installée.
Bon courage!
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 juin 2011 à 10:05
Bonjour
Tres bonne analyse Agiade (+1)
0
agiade Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 4
19 juin 2011 à 10:13
Merci,je viens de retrouver mon pseudo,hier j'étais Flowerpower,tu m'as répondu au sujet que mon ex qui souhaite l'arrêt de ma garde alternée.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
19 juin 2011 à 10:14
Ah bon ?Ou est le sujet, si vous pouvez me poster le lien ?
0