Témoignage de calomnie, garde d enfants

filous - Modifié par filous le 14/06/2011 à 19:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 juin 2011 à 19:47
Bonjour,
Je suis en demande divorce avec mon ex, j ai rencontré son ex colocataire qui m as produits deux courriers.
Le premier comporte : Il y a environ 6 mois. Elle lui dis, chouette sa mère vient de crever, vivement que son père crève aussi, comme ca il va toucher son héritage et je pourrais le plumer. J'ai besoin de son pognon pour me construire une maison pour moi et mon nouveau compagnon. Je veut tout lui piquer c'est pour j attends de divorcer que son père crève.   


Puis je porter plainte avec ce courrier et comment ?



Le second courrier comporte : Concerne le façon dont mon ex traitais notre fils quand elle le prenais le weekend et des fois la semaine.
 Que lorsque elle l'avais le weekend, elle lui laissais son fils presque tous les weekend et rentrais le dimanche soir vers 22h30. De ce fais c est n est pas elle qui lui faisais à manger mais sa colocataire.   



Elle est sorti une fois le soir en pleine hiver, la semaine avec son fils vers 21h30 et la ramené le lendemain à 8h00 du matin pour l amener à l'école, il étais très fatigué.
Lorsqu'elle ne sortais pas, ni le soir ni les weekend elle lui faisais à manger à n'importe quelle heure et pas équilibré, elle le gavais de gâteaux et de petits suisse.
Le soir souvent l'enfant faisait des crises de nerfs et pleurais en disant je veut papa, elle lui disais dort arrête de m'embêter avec ton père. Et il s'endormait très tard dans la nuit.  
Le matin, hiver comme été, elle le lavais à l'eau froide et ne lavais pas souvent ses vêtements.
Et lui disais souvent aussi qu'elle voulais la garde de son fils et faire venir son autre fils qui vit en république dominicaine juste pour pouvoir toucher les allocations.
J'ai bien évidemment de nombreux courriers certifiant que c'est moi qui m'occupais toujours de mon fils. J'ai bien évidemment demandé la garde, quel sont mes chances ?
   


Merci d'avance pour toute vos réponses
A voir également:

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 08:08
Bonjour
Vous avez transmis ces courriers à votre avocat ?
Pour le dépot de plainte, il n'y a pas de motif, donc oubliez cette piste
0
Je vais lui transmettre aujourd'hui.
Mais je suis étonné de ne pas pouvoir porter plainte, car cela sent le mariage combiné dans un but lucratif et c'est très agressif. Mais bon
0
Et cela n'aura pas non plus d'impact sur la garde de l'enfant ou le divorce vous pensez ??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 11:16
Et bien si justement, c'est pourquoi je vous conseille de la transmettre à votre avocat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci, oui je vais lui transmettre, vous pensez donc.

Merci pour vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 juin 2011 à 11:27
Je ne connais pas votre dossier, donc je n'en sais rien, mais votre avocat va vous le dire rapidement
Tenez moi au courant
Si possible , le témoignage donnée par votre voisine ou amie ? Demandez lui de joindre sa photocopie de piece d'identité, mais cela l'avocat va vous le dire aussi
0
Mais au vu de ces pièces, personne ne peut me dire si c est un réel avantage pour avoir la garde de mon fils ?

Merci à tous
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 16/06/2011 à 15:13
Bonjour
Faites faire un courrier par son ex.locataire .: http://www.comede.org/UserFiles/File/Cerfa_11527_02_%20temoignage.pdf
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
Mais je l ai le courrier justement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2011 à 19:36
Bonsoir
Vous avez vos chances, mais on ne peut rien vous garantir et si votre avocat vous le déconseille ,alors essayez la garde alternée aussi
0
Mon avocat m a dis que ces témoignages assez sont accablant et en ce qui concerne une garde alterné, le problème serais serai que nous vivons a 1 heure de l un et de l'autre, ce serait donc problématique pour l'école.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 juin 2011 à 19:47
Et bien, votre avocat est le mieux placé pour estimer votre dossier et faites lui confiance
Amenez lui des éléments et il fera le tri
Vous devez en fait collaborer avec votre avocat car c'est comme cela qu'on construit un bon dossier qu'on maitrise en plus
Bon courage
0