Compliquer

Fermé
Karine31830 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 21:04
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 nov. 2011 à 21:13
Bonjour,
je suis une étudiante de 17 ans et je pose la question à la place de ma mère :
depuis bien longtemps elle n'aime plus mon père et souhaite se séparer de lui mais celui-ci est "trop bien ou il est" et ne souhaite pas du tout partir. inutile de lui posé la question nous le savons parfaitement toute les deux.
je lui est parlé du fais que si elle met mon père à la porte et qu'elle n'a pas de contact avec lui pendant 5 ans, il lui suffira d'allé à la mairie et de prouvé qu'elle a été séparer de son maris pendant cette période et donc officiellement elle est considéré comme divorcé.

mais elle ne me crois pas et elle souhaite la confirmation de professionnels : c'est pour cela que je vous contacte.

merci de vos réponses.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 15/11/2011 à 21:14
Bonjour,

Ce n'est pas aussi simple, le scénario n'est pas tout à fait complet!!

Dans votre histoire le papa est conduit à l'extérieur de la maison, hop la porte est close et il ne revient plus jamais!!!
La maman ne lui parle plus.

Je ne pense pas que ce soit à vous d'entreprendre les démarches pour votre mère.
Si elle le souhaite elle peut nous contacter, ou se rapprocher d'une permanence juridique gratuite dispensée prés de chez vous.
1