Pension

RT - Modifié par RT le 10/11/2011 à 15:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 nov. 2011 à 06:06
Bonjour,

Je paye mensuellement par saisie sur salaire une pension alimentaire pour mes deux enfants âgés de 22 et 18 ans, avec lesquels je n'ai plus aucun contact depuis des années. Je sais se source sûre que ma fille (22 ans) a arrêté ses études depuis 2009, et que depuis cette date elle a quitté le domicile de sa mère pour aller vivre en couple avec son copain dans un autre département. J'ai des accusés de courriers qui confirment ces faits. Je suis passé en audience devant le JAF, mais je n'avais pas à l'époque ces renseignements. Or aujourd'hui j'ai peur de me faire encore débouter par le JAF et de payer les fais de justice si mon ex prend un avocat. J'envoie des courriers à mes enfants pour leur demander leur situation scolaire ou professionnelle, auxquels ils ne répondent jamais. Je voudrai savoir si mon ex qui avait engagé la saisie sur salaire par huissier n'est pas tenue de me donner ces renseignements, et si elle ne me les fournis pas, quels sont mes recours, hormis la requête en révision de pension, et peut-elle être condamnée.

Merci de me répondre

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 nov. 2011 à 06:06
Bonjour
Pour vos enfants majeurs , on considere qu'elle doit vous envoyer une fois par an (aucune loi le précise, mais c'est la regle général), la situation dans laquelle ils se trouvent
Donc, adressez lui un recommandé pour lui demander de vous envoyez les justificatifs de leur situation, auquel cas, vous serez dans l'obligation de saisir le JAF pour demander une révision
Votre demande sera alors légitime en l'absence de réponse
0