Changement droit de garde

Milow - 8 nov. 2011 à 11:01
 Milow - 10 nov. 2011 à 09:23
Bonjour,
Ma fille de 11 ans souhaiterait venir habiter avec ma compagne et moi. Le soucis est que cette situation ne me conviendrait pas car, dans mon métier je pars tôt le matin et je rentre assez tard dans la soirée. Ca serait donc à ma compagne de "gérer" ma fille, une idée qui ne l'enchante pas car elle aussi est très prise dans son travail.
Ma fille venant tous les week end 1,3,5 est de plus en plus insistante face à sa demande de venir vivre avec nous et à chaque fois je trouve des excuses pour ne pas donner suite à sa demande.
Ma question : si ma fille en fait la demande par écrit au JAF, peut-elle obtenir satisfaction malgré mon refus et celui de ma compagne?
S'il vous plait, ne me jugez pas en disant que je suis un père égoïste qui ne pense qu'à lui. J'aime mes enfants, je respecte le jugement concernant mes droits de visite mais je pense que ma fille serait mieux avec sa mère, je ne suis pas sûr d'être prêt à tout changement de situation. Merci d'avance

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
8 nov. 2011 à 11:06
Bonjour,

Qu'en pense la mère de l'enfant ?
0
Concernant la réaction de la mère, elle se passe de commentaire....Son argument principal est que si ma fille vient habiter à mon domicile, elle perdrait une partie de la PA et une partie des aides de la CAF. Donc en gros, l'idée que ma fille vienne à la maison ne l'enchante guère!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
10 nov. 2011 à 05:44
Bonjour
Le Jaf ne peut pas vous forcez à prendre l'enfant chez vous si vous expliquez que vous ne pouvez pas la gérer à cause de vos horaires de travail et ce n'est pas à votre compagne de le faire en autre .
Donc, meme si elle écrit au JAF, le JAF peut vous convoquez afin de comprendre pourquoi ce corurier de votre fille et proposez une solution adaptée, voir un DVH élargit ou autres de ce genre
0
Ok merci pour la réponse. D'après ce que je comprends, ma fille ne supporte pas la présence du nouveau compagnon de mon ex femme dans "SA" maison. J'essaie de la rassurer mais pas facile de raisonner une enfant de 11 ans qui espérait tellement que ses parents se remettent ensemble...
0