A quel recourt ai-je droit pour mes enfants?

lolotte - 12 nov. 2011 à 23:15
femme14 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 13 nov. 2011 à 07:17
Bonjour, je suis maman de deux enfants de deux ans. je commence une procédure de divorce. mon mari veux les enfants quand il le veut. il me menace de demander une garde exlusive.
je voudrai savoir quel recourt je peu avoir car j'ai peur qu'il enlève mes enfants et les amène au maroc (sont pays d'origine). il m'a dit qu'il n'hésiterai pas a le faire.
j'ai aussi peur qu'il me fasse tabasser par des connaissances a lui. il a déja été a plusieur reprises violent avec moi et malheureusement je n'ai pas porter plaintes de peur.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

femme14 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 39
13 nov. 2011 à 07:07
Bonjour,

Dans un premier faites une main courant au près de commissériat de police de votre ville et demandez leur qu'il n'avertisse pas votre mari. Ils ne le feront pas et il y aura au moins une trace des différentes menaces.

Dans un second temps, n'ayez pas peur, à moins d'etre alcoolique ou drogué, je ne pense pas qu'il vous retire la garde de vos enfants, sauf s'il est reconnu qu'ils sont en danger avec vous.

Toujours est il vous pouvez vous adresser au tribunal de votre ville et demander une audiance en référé (urgent) par le biais d'un avocat.

Même si vous n'en avez pas les moyens vous pouvez demander une aide juridictionnelle que vous fera remplir votre futur avocat, et faites lui part de toutes les menaces de votre mari.

Faites les choses dans les règles de l'art et soyez confiance.

Bonne chance à vous!

Bien cordialement.
1
femme14 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 39
13 nov. 2011 à 07:17
RE

En plus de par mes origines, (algérienne) je sais que les marocains ont très peur de leur souverain.

Je ne pense pas que votre époux enlève vos enfants, dû à la médiation qu'il pourrait avoir sur cette affaire.

Le roi du maroc n'apprécierait pas du tout qu'il y ait ce genre d'incident avec un ressortissant français.

Courage
0