Aide renseignement

yannick - 14 nov. 2011 à 10:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 nov. 2011 à 06:01
Bonjour
je recherche pour ma copine des réponses sont ex copain est parti avec une autre et a laissé la maison à ma copine (papier signer chez le notaire et fraix payer par ma copine,elle continue pendant 14ans à devoir payer la maison seule)(ils ne sont pas marier) ils ont aussi fait un papier signé devant le notaire stipulant qu'il donnerai une pension de 250€ que les allocations fam. soit donnée a ma copine ainsi que la garde des 2 enfants à la charge de ma copine (dans le but qu'elle puisse savoir continuer à vivre dans la maison et que les enfants puisse continuer à vivre dans cette maison qud ils sont chez leur mère. La garde des enfants est partagé 1 semaine sur 2. aujourd hui il menace d'aller en justice pour tous diviser en 2 ne plus payer de pension alimentaire diviser les allocation fami. et prendre un enfant à sa charge pour toucher les contributions .que doit on faire car il y a qud meme un papier signé devant le notaire ! et le but de se papier était aussi fait pour qu'ils se voient le moin souvent ,elle a pas envie de devoir parler chaque mois des payements à diviser en 2 pour les enfants ,elle gerait tout ca seul avec les alloc et pension alim. il devais rien payer en plus si y'avais des extra que ma copine payait. merci beaucoup pour votre réponse .bonne journée

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2011 à 06:01
Bonjour
Elle aurait du saisir le JAF depuis le début de cet arrangement, mais il n'est pas trop tard pour qu'elle attaque la premiere
Qu'elle fasse une requete aupres du juge aux affaires familiales pour demander ce qu'elle souhaite par rapport aux enfants, une pension et la maison devra en effet etre partager
J'ai cru comprendre que la maison appartient à votre amie et à son ex compagnon ?
Ce n'est pas une situation qui peut perdurer, il faut passer par un notaire afin de régulariser la situation , soit en rachetant sa part, soit en vendant
0