Les discussions

Vente maison

Bonjour, en instance de divorce nous désirons vendre notre maison avec un emprunt en cour sur ce bien. mon conjoint a quitte le domicile et loue un...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Micha1.

Recours pour sortir de l'indivision et vendre la maison

Bonjour, J'ai besoin de vos précieux conseils pour sortir de ce que je vois comme une impasse. J'ai acheté une maison en commun à 50/50 avec mon con...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
relou

Racheter une part de communauté de biens

Bonjour, Je suis actuellement mariée sous le régime de la communauté de bien. Mon mari et moi sommes séparés depuis un an et avons une maison en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
doris33

Divorce et remariage

Bonjour, Je suis marié civilement mais séparé. Je souhaite divorcer et me remarier. - Faut-il le consentement de ma femme pour divorcer et peut-...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
doris33

Règlement définitif de la liquidation de la communauté

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer ma procédure de liquidation et je suis étonnée que le notaire, à l'issue du RV, ne m'est pas versé la somme qui me rev...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677

Maman en détresse.../togo

Bonjour à tous, Mon mari et moi sommes actuellement en instance de divorce avec un enfant de 3 ans qui vit avec moi (je ne suis plus avec lui). Il...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
lovelyside07

Licitation concubinage : qui paye les taxes et le notaire?

Bonjour, Je me suis séparée de mon ex-concubin (pas de PACS ni de mariage) il y a un an. Nous avions acheté un terrain et fait construire une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
relou

Question sur audience

Bonjour je suis en procédure du divorce et j'ai reçu un courrier de tribunal. Pouvez-vous me dire c'est quoi comme courrier et il veut dire quoi?c'es...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Aashuk

Séparation douloureuse

Bonsoir mon seul échappatoire pour le moment et de demander conseil sur ce forum mon ex conjoint veux me retirer mon fils et je sais qu'il va me le pe...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
sophiag

Valeur agricole ou constructible

Bonjour, nous allons nous séparer et j'aimerais savoir quel sont mes droits... nous avons fait construire une maison sur un terrain agricole appartena...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
ginto5

Conseil divorce (usa)

 Résolu

Bonjour, A ce jour avec mon mari la situation ne s'est pas arrangé et nous avons été à un 1er rdv de médiation familiale pour dénouer une certaine s...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
isabe575

Non-respect de convention de divorce par consentement mutuel.

Bonjour, Divorcé par consentement mutuel depuis 1 an et ayant 4 enfants en garde alternée, je me tourne vers vous car je suis plutôt déboussolé et d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
juliemacky

Imposition bien occupe pendant la vente

Bonjour, quid imposition maison louee puis mise en vente occupee par l un des 2 proprietaire pendant la vente suite a divorce pour entretien du bien...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
^^Marie^^

Aide financière premier mari apres 2 divorces ?

Bonjour, j'ai divorcé de mon premier mari 20ans de mariage,et après je me suis remariée 1 an et j'ai divorcée à nouveau,je suis tombé malade je ne peu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
doris33

Divorce franco marocain

Bonjour ya t il une personne susceptible de répondre à mes questions ? Voici la situation je me suis marier sous la pression familiale il y a un a...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sophiag

Peu on contester un jugement du jaf ?

Bonjour, suite à un jugement, le juge à traité le dossier avec légèreté ne prenant en compte que la pledoirie malgré des conclusions très complètes su...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sophiag

Garde d'enfants vacances

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants de 2 et 3 ans. Je suis en instance de divorce depuis 2 ans. Cela se passe très mal. Lors de la conciliation le j...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
DorisOups

Evaluation d un appartement

Bonjour, je voudrais savoir combien coute l acte suivant evaluer un appartement au kremlin bicetre avec 3 terrasses et la meme occasion chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Instance de divorce, paiement de crédit immobilier

Bonjour, Ayant une ordonnance de non conciliation, moi et mon ex avons un crédit immobilier en commun et sur l'ordonnance il est spécifié que chac...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100

Renseignements

 Résolu

Que faire, après une assignation au Tribunal, ordonnant la vente d'un bien.

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
DorisOups

Partage-maison

Bonjour, je.suis.separé.avec.mon.epouse.depuis.le.15/05/2015. j.avais.acheté.un.terrain.et.fais.construire.une.maison.en.1996. le.tout.a.mon.nom...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Partage.des.biens

Bonjour, ma.femme.demande.le.divorce. et.veut.sa.part.de.la.maison. jai.acheté.le.terrain.et.fais.construire.en.1996.lorsque.que.nous.nous.somme...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Partage.maison

Bonjour, certaines.personnes.pensent.que.je.lui.doit.la.moitié.de.ce.qui.a.ete.versé.durant.la.periode.ou.l.on.a.ete.marié.?????? cela.s.appelle.le....

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sophiag

Sos s'il vous plait elle ne veut pas divorce /algerie

Bonjour, 2008 je me rend en algerie pour la premiere fois dans le bled de mes parents..2009 le mariage sans contrat a etait fait presence de nos par...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sophiag

Reprendre mon nom de jeune fille

 Résolu

Bonjour, Je désirerais reprendre mon nom de jeune fille . quelles sont les formalités à accomplir? Merci de votre réponse Salutations

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
domingo

Séparation

Bonjour, Je souhaite me séparer de mon ami (pas de pacs, pas de déclaration de concubinage). Il m'avait prêté la somme de 5.300 euros, il y a quelq...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sophiag

Mise en demeure de payer par ex-femme

 Fermé

Bonjour, J'ai divorce il y a plusieurs années par consentement à l'amiable : le compte joint a été clôturé avant le divorce. Or, hier, je reçois ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
doris33

Dette en instance de divorce

Bonjour Je suis en instance de divorce nous avions contracter un pret immobilier dont je rembourse la moitie de la somme l autre moitie il ne rembour...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Mona2709

Separation de biens ou de corps

Bonjour, si l on ne veut pas divorcer est ce qu'il faut faire une séparation de biens ou de corps ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Enka1

Changement de serrure de mon logement

bonjour à tous, ma femme est parti du logement avec mes 2 filles. J ai fait une main courante à la police pour le signaler. Elle a pris des vetements ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Enka1

Droit de retraction

Bonjour, mon divorce a été prononcé le 2 juillet pourriez vous me dire j ai un délai de combien de temps pour me rétracter svp.Je vous reme...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
magalie

Demande d un duplicata de mon acte de divorce

 Résolu

Bonjour, suite a notre divorce qui c prononce le 19 mars 2009 je n arrive plus a mettre la main sur les papier ayant déménager asse souvent et comm...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
^^Marie^^

Séparation de corps et de biens

Bonjour, Est ce que la séparation de corps et de biens jugés lors de la non-conciliation reste définitive malgré l'appel faite aprés le jugement de d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
doris33

Je ne sais pas a quoi mattendre

Bonjour, Il y a 1 mois mon mari m'a dit vouloir divorcer! Déjà un choc! Après réflexion, nous voulons divorcer à l'amiable pour les enfants et on ne...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari souhaite diminué la pension de notre fils. Motif il a démissionné et notre fils travail et touche 1200e. Suivant l'acte de di...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Micha1.

Sequestration effets personels

bonjour, M'étant séparée de mon ami , nous avions convenu qu'il me garderait mes affaires jusqu'à mon départ. Suite a une mésentente , il m'a mis deh...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
philippe6613

Frais de partage

Bonjour, Mon mari et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Nous avons un petit appartement et un terrain. Valeur total 68000 euros. 1/ Avec l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
^^Marie^^

Départ du domicile

Bonjour, Je vais quitter le domicile conjugal. Je voudrais savoir si je dois faire une main courante à la gendarmerie ou est-ce que je peux faire une...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Micha1.

Comment denoncer mon époux de mariage gris à son employeur??

Slt à tous je me suis mariée il ya deux ans avec mon époux , au fil du temps je me suis rendu compte qu'il était avec mon que pour les papiers. Car ça...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
diedodeux

Revision divorse

Bonjour, mon concubin a divore il y a 4ans, a l'époque il a pris toutes les dettes du ex couple a sa charge, et paie également des pensions allimenta...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Micha1.

Pension non payé en totalité

 Résolu

mon mari ne paye pas la totalité des montant qu il me doit,en plus celui ci fait des déductions arbitraire sur le du. Il travaille en suisse mais est ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
analamanga

Garde vacances scolaires

Bonjour, le juge a réparti les vacances scolaires d'été les 1ères et 3 èmes quinzaines à l'un et les 2eme et 4ème à l'autre pour 2015 de quelle dat...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
pititenouette

Virement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Merci de bien avoir la gentillesse de me conseiller sur une question que je me pose depuis que ma fille a atteint sa majorité et veut conti...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
sophiag

Renseignements

Bonjour, Mon ami vient de recevoir son jugement de divorce , il doit payer un capital de 15 000 euros , mais et-il obligé d attendre la confirmation...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sophiag

Pension compensatoire

Bonjour, pendant la période d appel doit on payé la compensatoire et si oui cette somme et-elle déduite du capital?

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sophiag

Marié avec un marie que je connais pas

 Fermé

Bonjour, j'ai 22 ans je me suis marié avec un marie que je connais pas bon bref, il veux pas que le mariage continue,il ma fait la miséré pour que je...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Micha1.

Marie tunisien

bonjour je suis marie avec un tunisien depuis août 2014 depuis cette datte il reste jamais dans le domicile conjugale que faire merci les amie

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sophiag

Demande de la garde exclusive pour le père

Bonjour, Je suis divorcé avec mon ex épouse depuis mars 2012 (nous sommes séparés depuis fin 2009), j'ai eu un enfant lors de ce mariage, la garde...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille dont elle aura 24 ans le 2 décembre 2015, je n'ai plus de nouvelle d'elle depuis 2 ans. Jusq...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
doris33

Pension alimentaire sans jugement

Bonjour, J aimerai payé une pension alimentaire sans quelque soit comprise dans le jugement du divorce. Est ce un bon signe de ma part ? Si ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Enka1
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 12 217