Changement de garde

hervé - 16 nov. 2011 à 11:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 nov. 2011 à 08:40
Bonjour,
aprés mon divorce la garde a été alterner ma fille passait une semaine chez sa mére puis une semaine chez moi ...une pension a été demander je devais veser 100euro par moi

depuis quelques mois j'ai refais ma vie et j'ai déménager ma fille agée de 14 ans a demander a vivre avec moi sa mére donné son accord

je voudrai que cette situation soit officiel et ne plus payer pension que dois je faire

3 réponses

estherdu66 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 11:14
bonjour hervé,
c'est super pour toi que tout se passe bien car ce n'est évidemment pas mon cas... Il te suffit de contacter le juge aux affaires familiales dans la ville où a été prononcé ton divorce et de dire que d'un commun accord vous demandez a modifier le mode de garde officiellement. Vous serez reçu et ta fille sera entendu par le JAF et elle pourra confirmer son choix.

Voilà... bonne chance a toi...
0
Bonjour,

Simple, faire une demande par courrier avec AR au jaf en y exposant la situation et vos demandes.
L'avocat n'est pas obligatoire mais vivement conseillé si cela devient conflictuel.
Votre fille est en age de donner son avis il lui sera sans doute demandé (sinon elle peut exiger de le donner).
Vous aurez alors un jugement ferme mais attention votre ex risque de tiquer car dans ce changement c'est peut-être elle qui devra vous donner une PA par la suite.

Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 nov. 2011 à 08:40
Bonjour
lol
Si vous etes d'accord tous les deux, vous faites une requete amiable ensemble en précisant les changements que vous voulez voir appliquer sur le mode de garde et la pension alimentaire
Une requete amiable part du principe que les deux parties sont d'accord et que le juge va juste examiner la conformité des interets de l'enfant et des deux parties afin de valider
Une fois la requete conjointe amiable lancée, vous ne pouvez pas changer d'avis, ni elle à l'audience, sinon, il faut faire une autre requete non amiable
0