Annulation de mariage non consommé

- - Dernière réponse : Dtepu
Messages postés
2577
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
- 15 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,
je suis algerienne et je me suis mariée il y'a moins d'un mois en france avec un français d'origine algerienne , en rentrant chez moi mon mari m'annonce qu'il n'est pas sur de ses sentiments et qu'il veut annuler le mariage ( je suis rentrée en algerie parcequ'il me reste encore quelque mois pour finir mes etudes ) . que dois je faire ??? dois je prendre un avocat en france ou le laisser s'occuper de la procedure ? je suis en algerie alors svp aidez moi je n'y connais rien au droit français .
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2577
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
150
0
Merci
bonjour
prenez un avocat, c'est la meilleure chose
en France, le fait que le mariage soit ou non consommé ne change rien au fait que vous êtes mariée..
y aurait-il une histoire de papiers là dessous ??
car dans ce cas celui qui a monté cette histoire de mariage tombe sous le coup de la loi...et cela coute très très trèssss cher!
merci pour votre réponse , pour les papiers on a entamé la procédure auprès de la préfecture mais la n'est pas la question , je m'en fou des papiers je veux juste ne plus avoir a faire avec cet homme .mais on s'est marié le 22 octobre donc moins d'un mois , c'est vrai qu'on a 30jours pour changer d'avis et annuler le mariage dans la loi française . parce que je n'ai vraiment pas les moyens d'engager un avocat . merci pour vos conseils
Dtepu
Messages postés
2577
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
150 -
chicca
pour le coup des papiers, je ne voulais aucunement vous vexer
je disais que cette question va forcément être soulevée.. un mariage, un demande de papiers et un divorce trois semaines plus tard, imaginez ce que va penser le juge...