Pension alimentaire contre remboursement
ValSud
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
-
9 nov. 2011 à 08:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 nov. 2011 à 05:36
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 nov. 2011 à 05:36
A voir également:
- Pension alimentaire contre remboursement
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
9 nov. 2011 à 09:18
9 nov. 2011 à 09:18
Bonjour,
Le fait de percevoir la pension alimentaire ne doit pas vous occasionner de frais supplémentaire.
De plus vous n'êtes pas sensée deviner ce que contient un courrier recommandé contre remboursement.
Préparez un tableau en faisant le détail de ce que auriez du percevoir et de ce que vous avez perçu.
Vous atteignez facilement plus d'un mois de pension?
Pour le retard de paiement , il faut un mois et un jour de retard, et vous contactez un huissier en vous munissant de la grosse du jugement afin de faire procéder au recouvrement.
Le fait de percevoir la pension alimentaire ne doit pas vous occasionner de frais supplémentaire.
De plus vous n'êtes pas sensée deviner ce que contient un courrier recommandé contre remboursement.
Préparez un tableau en faisant le détail de ce que auriez du percevoir et de ce que vous avez perçu.
Vous atteignez facilement plus d'un mois de pension?
Pour le retard de paiement , il faut un mois et un jour de retard, et vous contactez un huissier en vous munissant de la grosse du jugement afin de faire procéder au recouvrement.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
10 nov. 2011 à 05:36
10 nov. 2011 à 05:36
Bonjour
Comme vous l'a dit Pititounette, vous attendez un mois et vous demandez une saisie direct sur aliment aupres de l'huissier de votre domicile, la pension sera prélévé chez l'employeur et virer directement chez vous tous les mois
Vous devez fournir l'adresse de l'employeur à l'huissier, la copie du jugement de divorce et le certificat de non appel ou la signification en cas de divorce conflictuel et non amiable
Je réagis sur le fait que vous dites le prévenir ? Je vous déconseille fortement de le faire et ne rien lui dire avant que cette saisie soit mise en place
De plus, si il vous déduit de l'argent de la pension alimentaire, si vous totalisez un mois d'impayé à cause de ces déductions, vous etes habilitée aujourdh'ui pour le faire saisir
Comme vous l'a dit Pititounette, vous attendez un mois et vous demandez une saisie direct sur aliment aupres de l'huissier de votre domicile, la pension sera prélévé chez l'employeur et virer directement chez vous tous les mois
Vous devez fournir l'adresse de l'employeur à l'huissier, la copie du jugement de divorce et le certificat de non appel ou la signification en cas de divorce conflictuel et non amiable
Je réagis sur le fait que vous dites le prévenir ? Je vous déconseille fortement de le faire et ne rien lui dire avant que cette saisie soit mise en place
De plus, si il vous déduit de l'argent de la pension alimentaire, si vous totalisez un mois d'impayé à cause de ces déductions, vous etes habilitée aujourdh'ui pour le faire saisir
9 nov. 2011 à 09:48
Non, le montant des retenues n'atteint pas le montant d'un mois de pension! Il prélève de petites sommes: 5, 10,20 euros...
J'ai bien retenu pour le mois de retard. Je vais lui adresser un courrier lui signifiant quand même son retard et à côté je prépare un dossier.
J'avoue que je me sens malgrè tout très impuissante devant toutes ces indélicatesses...et cela mine toute la famille car les enfants de 16 et 19 ans sont en âge de tout comprendre maintenant et nous sortons juste d'une procédure après divoce de deux ans où Monsieur a été débouté de toutes ses demandes même après appel mais qui a considérablement affecté toute notre famille recomposée. Quelle tristesse!