Droit de visite et d'hébergement

Résolu
is - 12 nov. 2011 à 14:10
 chris - 14 nov. 2011 à 09:50
Bonjour,

Le weekend dernier, mon ex-mari n'a pas signalé sa présence pour l'exercice de son (pas de coup de téléphone et pas sonné à la porte), il a déposé plainte pour non présentation d'enfant alors que j'attendais à mon domicile (présence d'un témoin). Il a prétendu à la police qu'il y avait un accord entre nous pour que je présente mon fils sur le trottoir en bas de l'immeuble sans qu'il ai à manifester sa présence, ce qui est faux. Que puis-je faire?

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 18:56
Bonsoir,

Que précise le jugement sur ce fameux "échange" d'enfant ?

Combien de temps à t'il mit pour déposer plainte ?
1
le jugement précise que le papa a la charge de venir chercher l'enfant, rien de plus. Il a déposé plainte dans les1h30 à 2h00 après l'heure prévue
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 nov. 2011 à 21:38
Donc si vous êtes convoqué, vous leur expliquerez que le jugement n'indique en aucun cas que l'échange doit s'effectuer sur le trottoir.

Vous leur préciserez aussi que vous étiez à votre domicile à l'attendre mais pensez à apporter le jugement.
0
merci
0
lors de mon droit de visite pour chercher mes enfants, je n'allais pas sonner chez eux non plus, je me garais quelque mètre avant et j'attendais, c'est ce qui est conseillé de faire lorsqu'il y a conflis, biensur faut arriver a l'heure.
0
pourriez-vous me dire ce que je dois faire pour que la situation soit plus simple à l'avenir, la communication est totalement rompue, je lui ai demandé de me prévenir lorsqu'il arrivait mais il ignore (j'ai déjà attendu à 2 reprises sans qu'il ne vienne, de plus mon enfant est en bas âge et était très malade la dernière fois. Dois-je envoyer une demande par recommandé ou tout autre chose?
0
et si la situation se répète lors des prochains droits de visite
0