Frais de transport

surprise37 - 8 mars 2012 à 16:33
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

Je suis séparée depuis 4 ans . A l époque nous vivions dans l ouest de la France
Suite à notre séparation mon ex s'est installé à Paris puis EN hAUTE sAVOIE
Pendant tout ce temps j ai fait la moitié de la route et payé la moitié des frais de transport alors qu il est parti par confort personnel
Il y a Deux ans souhaitant privilégier le lien de mon fils avec son père j ai quitté mon boulot en bretagne et accepté un CDD à LYON
Puis pour rapprocher encore le fils du père , je me suis installée en savoie à 50 kms de mon ex. Demandant pour cela une résidence hors secteur à mon entreprise. Ce CDD s est transformé en CDI heureusement.
Depuis 1 an mon ex vient chercher mon fils à l école le vendredi soir et le repose le lundi matin à ses frais.
Tout se passait bien mais depuis plusieurs mois notre entente s est dégradée et aujourd hui il fait pression pour que nous partagions les frais de transport ou que je fasse un trajet sur 2
Je suis enceinte de 7 mois et avec l' arrivée d un bébé, je ne vois pas comment je m organiserais et j estime en avoir fait assez
MON JUGEMENT STIPULE QUE LES PARENTS DOIVENT S ARRANGER POUR LE DROIT DE VISITE ET LES TRAJETS
Cette formule me semble obscure. Que dois je faire? Céder? Saisir le JAF?
Merci de vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
9 mars 2012 à 13:55
Bonjour
Il n'y a rien d'autres de stipuler ?
Si non, et bien, ni à vous de cédez, ni à lui, en résumé, celui qui veut l'enfant se déplacera.
Sinon, pensez par la suite à saisir le JAF pour modifier votre DVH en vu de tous vos déménagements et revoir le trajet noir sur blanc
1
Merci pour votre réponse
Effectivement saisir le JAF me parait le plus simple, au moins ce sera clair
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
9 mars 2012 à 14:08
Je vous en prie, sinon, reposez vous pendant votre grossesse, laissez le venir chercher l'enfant, vous ne risquez aucun dépôt de plainte pour non présentation d'enfant puisque le jugement est clairement ambigu , renvoyant la balle aux deux parents pour aller le chercher ou le ramener.
-1
Votre sympathie fait chaud au coeur
j avoue que tout cela me stresse
merci
0
9 mars 2012 à 14:21
Cela vous stresse encore alors que le droit vous dit que vous avez le jugement ne vous contraint pas à ramener l'enfant ?
Vous n'etes pas convaincue ? Si c'est le cas, je vous propose d'aller voir un policier dans un commissariat, de lui donner lecture de cette partie du jugement et de lui demander son interprétation .
Et vous venez me dire , d'accord ?
0