Pension alimentaire
surfeuse1
-
14 mars 2012 à 13:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2012 à 16:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 mars 2012 à 16:29
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
micklea
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
14 mars 2012 à 14:10
14 mars 2012 à 14:10
bonjour ,
pour vous oui ce sera pris en compte car le calcul d la pension alimentaire se fait en fonction du revenu et des charges du foyer , et vous êtes considéré comme étant à sa charge car est considéré à charges le conjoint par un pacte civile ou le concubin dont les revenus sont inférieures aux RSA . Mais pour vos enfants je ne suis pas sure même si ils vivent dans le foyer etc , je ne pense pas que le juge va défavorisé les enfants de votre conjoints pour favorisé des enfants qui ne sont pas les siens mais je peux me tromper . Est ce que son,t ex sait que vous ne travaillé plus ?
pour vous oui ce sera pris en compte car le calcul d la pension alimentaire se fait en fonction du revenu et des charges du foyer , et vous êtes considéré comme étant à sa charge car est considéré à charges le conjoint par un pacte civile ou le concubin dont les revenus sont inférieures aux RSA . Mais pour vos enfants je ne suis pas sure même si ils vivent dans le foyer etc , je ne pense pas que le juge va défavorisé les enfants de votre conjoints pour favorisé des enfants qui ne sont pas les siens mais je peux me tromper . Est ce que son,t ex sait que vous ne travaillé plus ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
15 mars 2012 à 07:40
15 mars 2012 à 07:40
Bonjour
Alors, vos enfants ne seront pas pris en compte, le juge considéra qu'ils ont un pere qui subvient à leur besoin.
En revanche, il faut connaitre le nouveau motif de la révision de Madame pour la pension ?
Une fois que vous avez la raison, vous examinez si cela colle avec la réalité
Alors, vos enfants ne seront pas pris en compte, le juge considéra qu'ils ont un pere qui subvient à leur besoin.
En revanche, il faut connaitre le nouveau motif de la révision de Madame pour la pension ?
Une fois que vous avez la raison, vous examinez si cela colle avec la réalité
14 mars 2012 à 14:16
forcément je pense que le juge valorisera ses propres enfants mais en attendant c'est mon compagnon qui à tout à sa charge... et ça c'est une réalité... oui elle sait que je ne travaille pas....
merci pour votre éclaircissement
14 mars 2012 à 14:41
Moi mon ex compagne à fait ca quand elle a su que ma compagne travaillé car à l'inverse le salaire du compagnons rentre en jeu dans le calcul de la pension c'est pour ça que je vous ai demandez ça .
est ce que votre ami à un avocat ?
14 mars 2012 à 14:45
désolée suis en colère lol
merci encore
14 mars 2012 à 15:03
ok pour l'avocat à mon avis vous devriez allé en voir un au moin pour être conseillé peut être que même si officiellement vos enfants n'entre pas en jeux , il est tout de même possible de le faire remarqué car si vous êtes à sa charge et vos enfants à la votre , il est bien évident que votre ami participe financièrement pour vos enfants , ce qui est surement aussi la raison pour laquelle l'ex fait tout ça . Et puis il va falloir qu'elle justifie cette augmentation de pension , car 800 euros c'est déjà une belle somme combien d'enfants a t-il ? et quel age ont ils ? il ne les vois qu'un week par mois car c'est trop loin où parce qu'il n'a pas de droit d'hébergement les week ends ?
14 mars 2012 à 15:22
Svp ne me comparait pas a votre ex LOL car que ce soit pour mon propre divorce ou pour recevoir mes beaux fils j ai été plus que bienveillante!