Résidence habituelle enfant
linfiltree
-
8 mars 2012 à 09:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mars 2012 à 19:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 mars 2012 à 19:20
A voir également:
- Résidence habituelle enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Renier son enfant ✓ - Forum garde d'enfants
- Expulsion avec enfant scolarisé - Forum Immobilier
6 réponses
Bonjour
le JAF ne lui donnera certainement pas la garde à cause d'un tel prétexte.
par contre, il peut prendre en compte son inquiétude et la trouver tout à fait légitime, au vu de tout ce qu'on voit et entend en ce moment...
mais on ne peut bien sûr rien vous avancer sur sa décision finale.
le JAF ne lui donnera certainement pas la garde à cause d'un tel prétexte.
par contre, il peut prendre en compte son inquiétude et la trouver tout à fait légitime, au vu de tout ce qu'on voit et entend en ce moment...
mais on ne peut bien sûr rien vous avancer sur sa décision finale.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 mars 2012 à 10:04
8 mars 2012 à 10:04
Bonjour
Absolument pas, c'est ridicule, votre ex angoisse pour rien, un enfant se doit d'apprendre l'indépendance et vous avez bien entendu prise toutes les précautions pour lui assurer sa sécurité.
Essayez de le rassurer, c'est dommage une si belle entente qui deviendrait une mauvaise entente ????
De toute manière, il est bien que même à l'amiable, il y ai un jugement, donc, si il veut aller devant le JAF, laissez le faire.
Absolument pas, c'est ridicule, votre ex angoisse pour rien, un enfant se doit d'apprendre l'indépendance et vous avez bien entendu prise toutes les précautions pour lui assurer sa sécurité.
Essayez de le rassurer, c'est dommage une si belle entente qui deviendrait une mauvaise entente ????
De toute manière, il est bien que même à l'amiable, il y ai un jugement, donc, si il veut aller devant le JAF, laissez le faire.
Merci pour vos réponses, il est vrai que c'est dommage car depuis 7 ans tout se passait très bien, je ne sais pas si c'est le fait que tout aille bien dans ma vie à présent qui lui fait dire de tels choses car je fais tout pour que notre fille soit bien, heureuse etc...je n'ai jamais refusé qu'il la prenne un week end qui n'était pas le sien etc!!je vois tout ce qui se passe dans l'actualité et nous avons acheté dans ce sens dans un endroit calme et très proche de l'école.Je pense qu'il est préférable également que nous passions devant le JAF, mais qu'elles sont les démarches à faire??
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 mars 2012 à 10:34
8 mars 2012 à 10:34
Faites les vous même la première
Vous retirez ou téléchargez une requête pour demander de fixer la garde de l'enfant chez vous, un DVH pour le pere , la pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales du tribunal de votre résidence.
Le père et vous serez convoquée en audience contradictoire devant le JAF
Vous devez avant de déposer la requête auprès du greffe du tribunal de grande instance (section affaires familiales) , déposez vos revenus, charges (compris ceux de votre mari) , souhait exacte pour le DVH (droit de visite et hébergement du pere)
Conservez une copie des pièces pour les transmettre au père le jour de l'audience et vice et versa
Vous retirez ou téléchargez une requête pour demander de fixer la garde de l'enfant chez vous, un DVH pour le pere , la pension alimentaire auprès du juge aux affaires familiales du tribunal de votre résidence.
Le père et vous serez convoquée en audience contradictoire devant le JAF
Vous devez avant de déposer la requête auprès du greffe du tribunal de grande instance (section affaires familiales) , déposez vos revenus, charges (compris ceux de votre mari) , souhait exacte pour le DVH (droit de visite et hébergement du pere)
Conservez une copie des pièces pour les transmettre au père le jour de l'audience et vice et versa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dois je prendre un avocat ou cela n'est pas nécessaire?? Merci pour vos réponses j'ai imprimé la requête et je vais faire les copies demain pour joindre tous les documents.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
8 mars 2012 à 19:20
8 mars 2012 à 19:20
Non, l'avocat n'est pas obligatoire