Séparation et garde de l'enfant

benji - 12 mars 2012 à 12:26
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 12 mars 2012 à 17:55
Bonjour, e

Je suis séparée depuis très peu et j'ai un bébé de 4 mois. Mon chum veut voir le bébé une fin de semaine sur 2 jusqu'à ce que je recommence à travailler et par la suite une semaine sur 2. De plus, il veut que je reste proche de lui car lorsque le bébé ira à l'école ce sera plus facile car en plus il a déja un autre enfant avec une autre personne une semaine sur 2. Cependant j'ai déjà un travail ou je veux déménager et non ou il veut que je déménage. Quels sont mes droits face à tout cela. Moi je serait prête à lui laisser une fin de semaine sur 2 mais pas de lâcher ma job.
Merci

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
12 mars 2012 à 15:55
Bonjour.

Déménager c'est votre droit, raison de plus si il y a un job à la clé...

Quand à laisser l'enfant une fin de semaine sur deux,
me parait beaucoup vu son jeune âge !

Les juges eux mêmes, n'ont pas les mêmes décisions
lorsqu'il s'agit d'enfants ou de bébés...

0
Si j'ai un horaire stable de travail soit de 8h30 à 4h30 et que lui travaille mais doit souvent lever sa fille a 5h du matin et aller la porter à la garderie sans qu'elle déjeune avant est ce que cela est un bon argument pour qu'il n'ait pas la garde partagée? Et il me dit que même avant mon retour au travail il pourrait demander la garde partagée? Est ce vrai!!
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
12 mars 2012 à 17:55
Il peut demander la garde partagée, vous pouvez la
refuser, mais le juge peut vous l'imposer...

Dans combien de temps pouvez vous avoir cet emploi !?

0