Pension alimentaire

eirine1965 - 15 mars 2012 à 07:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 mars 2012 à 13:46
Bonjour,
Je reviens vers vous, vos conseils ont été precieux, je resume rapide, pension alimentaire n 'etait pas versée depuis avril 2011, malgré dossier chez huissier, j ai donc ecrit procureur, depots de plaintes....En janvier, environ 300 euros m ont été versé, fevrier 200 euros, et hier 200 euros, en sachant que mon ex mari, a plu s de six mois d impayés de pension, que celle ci est fixée a 550 euros par mois (un fils en etude supérieures a l exterieur de la ville et une fille lyceenne) , j ai du mal financièrement a gerer tous ces frais, Je voudrais donc savoir, si le fait que mon ex mari verse un peu d argent, le "disculpe" vis a vis de la loi ? et je n ai plus , donc, aucun moyen de recevoir un peu plus afin de couvrir ces frais, de plus il est parti dans une autre region et n exerce plus aucun droit de visites..
je vous remercie de votre interet.
Cordialement

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 mars 2012 à 07:57
Bonjour
Avez vous fait pratiquer une saisie sur salaire par voie d'huissier pour les six mois de pensions impayés ?
0
L huissiera fait un paiement direct sur salaire, mais mon avocat s est mis en relation avec cet huissier, et celui ci dit qu il ne peut pas faire mieux et ne veut en aucun cas engager des frais...De plus mon ex mari est en "interim" , et ne veut travailler quand interim, malgré des propositions d emplois plus surs.
Je ne sais plus quoi faire, et ne sais jamais, si oui ou non la pension va arriver, et je vous assure que sans c est très difficile,
Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 mars 2012 à 12:02
Demandez à l'huissier de son domicile de faire une saisie sur attribution pour la dette
0
Je vous remercie sincèrement, je vais appeler un huissier a cote de son domicile pour saisie attribution de sa dette, en esperant que l huissier ne me demande pas trop de frais a avancer.
Merce encore de vosprecieux renseignements de du temps que vous m avez accordé.
Cordialement
0
Je reviens vers vous, je viens d appeler notaire sur sa region, si un paiement direct est deja en place par mon huissier, rien de plus ne peut etre fait!!je trouve ca vraiment injuste...de plus comme il travaille en interim, c est très delicat, mais notre situation (enfants et moi ) l est aussi delicate....
Je vous remercie d avoir essayer de m aider,.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 mars 2012 à 16:02
C'est n'importe quoi
Vous parlez pas de saisie direct,vous parlez d'une saisie attribution pour une dette de plus de six mois.
Vous avez droit à l'aide juridictionnel ? Car si oui, vous saisissez par tribunal un huissier dans sa ville avec l'aide juridictionnel pour récupérer le montant de la dette
L'huissier vous a raconté ou n'importe quoi ou c'est vous qui n'avez pas bien su lui expliquer la situation, mais peu importe, vous pouvez cumuler la saisie direct et la saisie attribution
0
Je vous remercie, j ai bien tout expliqué a l huissier, clairement, saisie attribution pour une dette, ...je vais me renseigner pour saisir le tribunal avec l aide juridictionnelle
encore merci
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 mars 2012 à 17:46
Et bien, c'est que l'huissier n'a pas voulu se casser la tete
Vous pouvez aussi le saisir (l'huissier ) par courrier avec tous les documents, le montant de la dette et les renseignements concernant votre ex .
Vous envoyez tous cela en Recommandé , en demandant bien une saisie attribution pour les pensions alimentaires impayés de (tant d'euro , tant de mois ) .
Il sera obligé de s'y investir, c'est la loi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sincerement MERCI je m en occupe rapidement!
Je vous tiendrai au courant de la suite
Bonne continuation a vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 mars 2012 à 18:34
Je vous en prie, tenez moi au courant et sinon, vous avez l'aide juridictionnel pour saisir un huisiser de justice dans sa ville (aucune avance de frais donc)
0
eirine1965 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
16 mars 2012 à 23:01
Je reviens vers vous...
Je vais contacter un autre huissier qui depend de la ville de mon ex mari pour, donc, une saisie attribution arriere pension alimentaire, mais si mon ex mari, n a aucun moyen ? je sais qu il a eu 2 heRitages importants il y a deux ans...mais apparement a tout depensé avec som amie, mais je sais qu il a des biens mobiliers de valeurs.....Sur quels "biens" l huissier se base pour que je puisse avoir cet arrieré ?
En sachant, en toute honnete et en toute tolerance, et une "certaine experience" vis a vis de cet homme, que c est un sacré "filou",
Mais mes enfants ont besoin de cette pension alimentaire pour poursuivre leurs etudes correctement.
Avec mes remerciements
Sincerement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
17 mars 2012 à 04:07
Bonjour
Il va puiser sur son compte bancaire .
Avez vous porter plainte pour abandon de famille ?
Des fois, ils réagissent les peres des qu'une plainte est déposée....
0
eirine1965 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
17 mars 2012 à 09:39
Merci,
Oui ai deposé 2 plaintes en octobre et novembre 2011, et puis comme aucun résultat j ai écrit au procureur, (grace aux reponses de votre site);
J avais envie de retourner au commissariat pour deposer une autre plainte, car depuis deux mois il nous verse 1/4 de la pension, plus le temps passe plus la dette va etre grande, et jamais il ne pourra rembourser la somme due.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
17 mars 2012 à 09:43
Bonjour
Vous pouvez re déposer plainte, mais vous pouvez aussi prendre un avocat (peut etre avez vous droit à l'aide juridictionnel) pour faire instruire la plainte.
Dans ce cas la, laissez l'avocat vous ré dirigez pour la nouvelle plainte .
Appelez quand meme le commissariat pour savoir ou en est votre plainte , voir écrivez au procureur que vous avez saisie.
Faites vous insistante pour démontrez que cette pension vous est nécessaire
0
eirine1965 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
17 mars 2012 à 10:12
Je vous remercie grandement!!, je m en occupe des lundi, et appelerai mon avocate qui a procedé au divorce
Je vous tiendrai au courant
Merci , cela fait du bien, d etre écoutée, comprise, et soutenue, je suivrai vos conseils
Bien cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
17 mars 2012 à 13:46
Je vous en prie, on essaie de trouver des solutions pour arriver à débloquer la situation.
Il ne faut pas baisser les bras car ne rien faire laisserait des regrets.
Bien à vous.
0