Père parti à 600km veut la garde de l'enfant
Steph
-
8 mars 2012 à 22:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mars 2012 à 04:07
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mars 2012 à 04:07
A voir également:
- Père parti à 600km veut la garde de l'enfant
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Je ne veux plus la garde de mon fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Il veut la garde alternée pas moi - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si une convention a été validée par le JAF, il n'y a que lui qui puisse prendre une décision pour la changer. Il faut donc lui en parler.
Cdlt
Si une convention a été validée par le JAF, il n'y a que lui qui puisse prendre une décision pour la changer. Il faut donc lui en parler.
Cdlt
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
9 mars 2012 à 13:39
9 mars 2012 à 13:39
Bonjour
J'espère que lors de la convention amiable auprès du JAF que vous avez fait récemment, vous aviez bien stipulé que l'enfant était en garde alternée et que le père a rompu cette garde pour s'éloigner , ce qui explique la modification du DVH en garde classique?
J'espère que lors de la convention amiable auprès du JAF que vous avez fait récemment, vous aviez bien stipulé que l'enfant était en garde alternée et que le père a rompu cette garde pour s'éloigner , ce qui explique la modification du DVH en garde classique?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
12 mars 2012 à 11:44
12 mars 2012 à 11:44
Convention amiable faite entre qui et qui ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
13 mars 2012 à 04:30
13 mars 2012 à 04:30
Tres bien, donc, oui, cela jouera en votre faveur concernant la rupture de la garde alternée par le pere. (pensez à verser cette piece au JAF )
La garde alternée a déjà été rompue par le père lors de son déménagement. En prévision de tout problème éventuel ou de désaccord, les parents se sont mis d'accord pour faire homologuer une convention qui encadre le DVH. Le jugement a été rendu il y a à peine 8 mois. Mais maintenant, le père veut récupérer la garde de l'enfant. La mère ne peut pas se libérer régulièrement les weekends à cause de son travail et elle n'a que 5 semaines de vacances (contrairement au père qui peut se libérer très facilement et qui arrive à avoir 1 mois et demi de vacances en été).
L'enfant risque de ne plus pouvoir voir sa mère régulièrement, ce qui va à l'encontre de l'intérêt de l'enfant agé de 7 ans, non?
Faut-il refuser la demande du père purement et simplement et l'inviter à saisir le JAF pour faire changer le droit de garde, au risque de perdre la garde?
Il est déjà en train de dire à son enfant qu'il sera chez lui pour la prochaine rentrée. L'enfant commence à être perturbé, il ne sait pas quoi faire.
L'enfant risque de ne plus pouvoir voir sa mère régulièrement, ce qui va à l'encontre de l'intérêt de l'enfant agé de 7 ans, non?
Faut-il refuser la demande du père purement et simplement et l'inviter à saisir le JAF pour faire changer le droit de garde, au risque de perdre la garde?
Il est déjà en train de dire à son enfant qu'il sera chez lui pour la prochaine rentrée. L'enfant commence à être perturbé, il ne sait pas quoi faire.
8 mars 2012 à 22:11
8 mars 2012 à 22:43
A vous de défendre votre point de vue, à son père de défendre le sien, le juge jugera.
8 mars 2012 à 22:47
En espérant que nous ne perdions pas la garde.