Réévaluer la pension alimentaire

victorine79 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 14 août 2012 à 11:20
 victorine79 - 14 août 2012 à 18:07
Bonjour,
Après avoir auditionné ma fille de 15 ans, il a été décidé qu'il y aurait un droit de visite et d'hébergement libre. La pension alimentaire a été évaluée au plus bas (300), puisque mon mari voulait la garde de ma fille (alors qu'il ne s'en occupait pas, et me demandait 180 euros de PA). Il ne demande jamais à la voir, ma fille ne veut pas du tout y aller. Quand il la reçoit, il est très désagréable, ça ne l'incite pas à revenir. Mon mari gagne 3300 euros (moi, 2000) n'a quasiment pas de charges : logement de fonction : TOUT est payé,( il vit chez sa maîtresse aussi), plus de mensualités de prêt depuis ce mois de juillet (il a gardé l'une de nos voitures -la plus grosse). Puis-je demander une réévaluation de la PA pour garde réduite, et demander la rétroactivité de cette réévaluation jusqu'au 5 janvier 2012 date de l'ONC. Ma fille est COMPLETEMENT à ma charge, mon mari ne lui donne RIEN de plus, pas de cadeau d'anniv, d'argent de poche.
En ce qui me concerne, je paie la moitié de nos impôts pour 2011, les différentes taxes (hab., ...) de la maison (séparation de corps, je suis dans notre vaste maison) + les factures d'eau, gaz, électricité, ..... Je reçois mon fils de 20 ans pour qui nous payons les 2/3 pour mon mari et le 1/3 pour moi de ses frais. Mon mari ne me verse rien concernant les frais que j'engage pour lui quand il vient à la maison le Week-end. Pourtant l'ONC n'indique pas qu'il faille verser l'argent sur le cpte de mon fils. J'assume donc en plus le 1/3 de tous ses frais + les frais de scolarité de sa grande école.
J'ajoute que mon mari me verse 300 euros de PA pour moi-même, qui s'avèrent insuffisants, que l'avocate que j'avais au début et l'actuel ne me pressent pas à faire signifier l'ONC pour que je puisse percevoir les PA des mois de janvier et février et demander une saisie sur salaire. Pourquoi ????
Ai-je un espoir d'être entendue par le juge ? Dois-je forcément passer par mon avocat ?
Dans l'espoir d'avoir des réponses rapidement, je suis complètement désespérée. Merci. Bien cordialement.

1 réponse

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
14 août 2012 à 11:57
Oui il faut passer par un avocat. seul le JAF peut décider la réévaluation.

Cdt,
0
Merci pour votre réponse. Mais mon avocat ne veut pas "déranger" mon mari. Ce dernier a pris le bâtonnier des avocats... En plus il fait partie d'une association ..... (je ne peux pas en dire plus). ai-je donc des chances d'obtenir quelque chose car d'après ce que je lis, notre vie future est dans les mains du juge et ses décisions sont déconnectées de notre réalité, de notre quotidien. Un avocat nous représente, mais le mine ne semble pas vouloir "bien" me défendre (intimidé par la fonction de son confrère ?). Quand on est capable de dire que certaines personnes ne perçoivent que 50 euros de PA et s'en sortent et que d'autres en perçoivent 500 et ne s'en sortent pas ... Seulement, j'ai assumé seule financièrement les études de mon fils à l'étranger, les factures de gaz en hiver, les impôts, les factures que mon mari n'a pas payées et ne daigne pas payer.... Je le répète, je n'ai rien perçu de sa part ni en janvier, ni en février. C'est humiliant !
0