Démission pour suivre mon conjoint

Lauragaise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 21:48
Lauragaise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 07:53
Bonsoir,
Je m'adresse à vous pour connaître la marche à suivre et pour être sûre de mes droits.
Depuis 2005 j'occupe un poste de cadre commercial.
Depuis octobre 2010 j'occupe ce poste à temps partiel, 70%, dans le cadre d'un congé parental pour mon 2ème enfant.
Je suis actuellement en congé parental à temps plein. Mon 3ème enfant aura 3 ans en mars 2015 et je souhaite bénéficier de ce droit au congé parental jusqu'à ses trois ans.
Mon mari va être muté cet été 2014 (à 500 km) et bien entendu nous allons le suivre dans sa nouvelle affectation avec les enfants. Je vais donc être amenée à démissionner. Vu le motif de ma démission (pour suivre mon conjoint) je pourrai prétendre aux allocations chômage le temps de retrouver un emploi dans notre nouvelle région, normalement.
Ma question est si je dois obligatoirement démissionner au moment de sa mutation à savoir quand on va déménager l'été 2014 ou bien si je peux bénéficier de mon congé parental jusqu'à la fin de mes droits, c'est-à-dire quand le cadet aura 3 ans, puis démissionner donc seulement en mars 2015 sans que cela change mes droits aux allocation chômage ?
Quels sont vos conseils au-delà des dates pour cette démission ?
Je me tiens à votre disposition pour apporter toutes les précisions dont vous auriez besoin pour répondre à mes questions.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils

1 réponse

Lauragaise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 07:53
Bonjour,

Si personne ne peut m'aider directement avec mes questions ici sur le site, est-ce que quelqu'un peut me dire vers qui me tourner pour avoir une réponse ? J'ai écrit à l'ANPE déjà mais cela fait 3 semaines que j'attends un retour .

Merci d'avance,
0