Réduction du préavis avec une promesse d'embauche

Bonjour,

Je vais bientot démissionner pour un autre emploi.
On me fera une promesse d'embauche.

J'ai un préavis d'un mois et j'aimerais savoir si une promesse d'embauche peut réduire le préavis et si oui de combien?
Car si en admetant, je donne ma lettre le 1er fevrier et que m'à promesse d'embauche est le 15 fevrier, elle peut réduire de 2 semaine le préavis.

Merci d'avance pour les réponses.

4 réponses

  1. Bonjour,

    Je ne comprend plus très bien.
    Oui je parle bien de démission d'un emploi.
    1
    1. hello rikano.

      ne vous inquiétez pas ...ptitngemarie a confondu entre préavis de démission d'un travail et préavis pour quitter votre logement .. !

      voyez la réponse de Barbie TM
      0
    2. je ne vois pas pas ma réponse (surement effacé du coup) mais je suis vraiment navrée d'avoir semer la confusion.....

      Comme dis marylou, j'ai certainement cru que vous parliez de réduction de préavis pour le logement suite à votre promesse d'embauche. J'ai confondu préavis d'emploi et préavis de logement : déformation professionnelle sans doute ;)

      Toutes mes excuses !!!!
      -1
    3. hello ptitangemarie

      inconvénient de ce forum ou les messages sont effacés sans explications .. (mais pas tous..) donc difficile de suivre... (cf ma réponse du 16 janvier.)

      t'inquiètes pas .. ! moi aussi ça m'est arrivé.....
      0
  2. hello

    un message a été effacé ??

    car rikano parle de préavis ?? mais de quel préavis ??

    je ne vois pas ou il parle de logement ?

    ne serait ce pas le préavis qu'il doit donner à son employeur lors de la démission ?
    0
    1. Contributeur
      t'inquiete marylou, je retourne vers la cafetière et j'efface ma réponse.....
      0
    2. coucou maylin..

      tu as trop abusé du café ??? lol
      0
  3. Très bien.

    Merci beaucoup pour vos réponses et bonne continuation.
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Aucune obligation de l'employeur de réduire le préavis, et ce quel que soit le motif de la démission (si vous confirmez que vous êtes en CDI).

      Ne reste que la négociation.
      -1