Logement fonction et démission
british columbia
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
nous occupons actuellement un logement de fonction que nous devons rendre suite au départ en retraite de mon conjoint, avec changement de région, je suis donc dans l'obligation de démissionner d'un emploi d'agent public non titulaire mais en CDI. Puis je prétendre aux allocations de chômage en attendant moi-même l'âge légal de la retraite ?
merci à ceux et à celles qui saurent m'éclairer.
nous occupons actuellement un logement de fonction que nous devons rendre suite au départ en retraite de mon conjoint, avec changement de région, je suis donc dans l'obligation de démissionner d'un emploi d'agent public non titulaire mais en CDI. Puis je prétendre aux allocations de chômage en attendant moi-même l'âge légal de la retraite ?
merci à ceux et à celles qui saurent m'éclairer.
A voir également:
- Logement de fonction et départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Bonjour,
il existe la démission légitime (avec droit aux allocations chômage) pour suivi du conjoint mais dans la mesure où votre époux est à la retraite, je crains que vous ne puissiez y prétendre.
Attendez toutefois d'autres avis
Cordialement
il existe la démission légitime (avec droit aux allocations chômage) pour suivi du conjoint mais dans la mesure où votre époux est à la retraite, je crains que vous ne puissiez y prétendre.
Attendez toutefois d'autres avis
Cordialement
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 996
En cas de retraite du conjoint la démission n'est pas légitime et les droits assedic ne sont pas ouverts
doris33
Messages postés
51080
Contributeur
Dernière intervention
16 703
Merci Feloxe d'avoir confirmé ma "logique"
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 996
De rien Doris, il faut rester logique, ce n'est pas par ce que le conjoint a droit a la retraite que l'on peut profiter du systéme