Demission negociable

Jacky87 -  
 Jacky87 -
Bonjour,
Je suis salarié cadre (sous la convention commerce de détail de l'habillement). J'ai obtenu un nouvel emploi dans une autre société. Mon préavis est de 3 mois négociable e je devrai commencer mon nouveau travail dans 6 semaines. Quel sont les démarches à faire? Dois je parle avant avec ma responsable ou directement avec l'RH? Peuvent ils refuser?

4 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
que veut dire préavis négociable ?
0
Jacky87
 
Sur mon contrat il est écrit que j ai 3 mois de préavis négociable. C'est à dire que je peux négocier le temps de préavis, mais je ne sais pas comment m'y prendre
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
il faut voir l'employeur ...
0
Jacky87
 
Mercy Any-Ly,
en effet oui il faut que j en parle avec mon employeur. Par contre la société pour la quelle je travaille est tres grande donc dois je m'adresser à mon direct supérieur ou directement à l'RH que je ne connais même pas ?
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
si vous ne voulez pas le vexer, il faut en premier s'adresser à votre supérieur direct, ce qui est logique non ?
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863 > Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'appuie Any-Ly : si vous zappez votre supérieur direct, il en sera d'autant moins enclin à vous faciliter les choses !
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863
 
Bonjour,

Aux infos que vous donnez, le préavis légal est de 3 mois, dont oui votre employeur peut refuser votre départ avant ce délai.
Après le fait qu'ils précisent "négociable" sur le contrat montre une certaine ouverture de leur part sur le sujet. Mais une négociation peut échouer.

Comme le dit Any-Ly, il faut voir votre employeur et négocier avec lui. Le premier pas vers une négociation réussie, c'est de savoir ce que veut l'autre partie.
En principe, il veut le moins d'ennuis possibles, ce que votre départ va causer. Voyez, en fonction des relations avec lui s'il vaut mieux partir sur un "si je reste, je vais causer encore plus de troubles que n'en causerait mon départ prématuré" ou si vous pouvez l'aider à minimiser les ennuis en dénichant des candidats à votre poste, en aidant à faire les entretiens d'embauche...
Ce ne sont bien-sûr que des exemples trouvés de manière générale et à la va-vite.
0
Jacky87
 
Merci à tous pour les réponses,
je vais appelé ma responsable direct pour lui en parler puis je ferai une recommandé. Si la société refuse de négocier et je pars avant, est ce que je risque des répercussions ?

Merci à tous !!!
0