Statut autoentrepreneur

Makyt83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - Modifié le 24 juin 2018 à 22:04
patoche.mame1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 23 janv. 2019 à 10:21
Bonjour*

Dans le cas d'une mobilité d'un conjoint . Puis je bénéficier d'allocation chômage si j'ai un statut autoentrepreneur et je suis mon conjoint. Je cesserai mon activité pour l'accompagner. Et chercherai à la développer à nouveau dans cette nouvelle région.

Merci.

2 réponses

Sooky13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018
Modifié le 24 juin 2018 à 21:11
Bonjour ! En cas de démission d'une activité salarié pour suivi de conjoint, vous pouvez bénéficier de l'allocation retour à l'emploi. Attention votre conjoint doit être muté et vous devrez justifier de votre vie ensemble avant votre démission. Vous pourrez alors vous inscrire en tant qu'auto entrepreneur. Vos allocations seront calculés en fonction de votre CA. Par contre si vous êtes actuellement en autoentreprise dans activité salarié vous pourrez vous inscrire mais non indemnisé.
0
patoche.mame1 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
23 janv. 2019 à 10:21
Bonjour
Je suis autoentrepreneur
Je travaille pour une entreprise en tant que convoyeur.
Y a t il un délai pour démissionner
Merci
0
Merci de votre réponse, cependant dans mon cas la personne a déjà le statut exclusif d’autoentrepreneur depuis 3 ans. Peut elle malgré tout lors de la mutation de son conjoint bénéficier d’allocations chômage. Et reprendre une activité d’autoentrepreneur progressive
0