J’aimerai démissionner le plus vite possible.

Kantarim - Modifié le 20 janv. 2019 à 22:42
hoquei44 Messages postés 16052 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 janv. 2019 à 23:15
Bonjour,
Je suis agent d’entretien en tant que cdi partiel depuis 3 ans et je vient de trouver un autre travaille mieux payer car mon boulot actuellement je touche pas grand chose et il m’intéresse plus, je veut démissionner car mon nouveau travaille ils me proposent un cdi plein temp et j’aimerais démissionner le p’us vite Possible.
Quelles sont les démarches à faire et si je dépose ma démission j’aurais droit à quoi exactement.
Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16052 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 635
20 janv. 2019 à 23:15
Bonjour,

Pour aller au plus vite, vous faites votre lettre de démission (en double) et vous l'a donner en main propre à votre employeur et vous faites signer le second exemplaire par l'employeur (comme quoi il l'a bien reçu).
Avec cette méthode, vous gagnez un jour par rapport à la méthode de la lettre LRAR.

Après vous devrez effectuer votre période de préavis. Vous pouvez toujours essayer de voir avec votre employeur s'il y a la possibilité de la raccourcir. Mais sans accord de sa part, vous avez l'obligation d'effectuer le préavis (sinon il y a impossibilité de travailler dans une autre entreprise et sous peine de poursuite judiciaire).

CB
1