Les discussions
Intérêts d'emprunt immobilier comment calculer
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le net. Nous avons souscrits un emprunt immobilier en avril 2009 po...
Deduction des frais d'enterrement
RésoluBonjour, Veuve depuis le 5 AOUT 2014, ai je le droit de déduire une partie des frais d'enterrement. Je sais que ça peut choquer certains d'entre vou...
Poêle à bois
RésoluBonjour, en ce qui concerne une habitation neuve, un propriétaire peut-il bénéficier d'une réduction d'impôts pour l'achat d'un poêle à bois affic...
Interets maison
Bonjour, J ai commencée a payer mon pret maison en Aout 2009 donc cette année j'ai encore le droit de les déclares? et je prends de Aout a Décembre ...
Impots declaration en ligne
Bonjour, depuis qqes années je declare mes impots en ligne puis-je revenir en arriere . Quels sont les modalités?
Indemnité d'accident domestique
Bonjour, ayant perçu une indemnité pour accident domestique, dois-je déclarer la totalité de cette somme?Merci de me répondre
Credit impot
Bonjour, j'ai droit a un credit d'impot depuis 09/2009 09/2009 a 12/09=4mois a 40% annee 2010 2011 2012 2013 annee 2014=8mois d'interet,est c...
Comment déclarer que l'on habite dans une maison de retraite
Bonjour, Suite au décés de son épouse survenu en décembre 2014 mon père a été placé dans une maison de retraite. Je veux indiquer son changement d'a...
Hébergement de ma fille et mon petit fils
Bonjour, J'ai hébergé ma fille et son fils (mon petit fils) 5 mois en 2014. Comment puis-je le déclarer et dans quelle rubrique. Ma fille n'est pa...
Enfants majeurs en residence alternee
RésoluBonjour Je suis parent de 2 enfants mineures, et d'une récemment jeune adulte qui toutes sont sous le régime de la résidence alternée et toujours e...
Déclaration de revenus + déficit conjoint eirl
Bonjour, Je recherche quelques informations car les choses ne sont pas claires pour moi. Outre le fait qu'il s'agit de ma première déclaration ...
Rsa
Bonjour, Je suis au rsa socle depuis septembre 2014. Doit-on déclaré le rsa socle au impôt? Cordialement
Pacs
Bonjour, si nous nous pacsons, pourrons nous faire une déclaration de revenus séparée ?
Décès d'un enfant pendant l'annee
Bonjour, mon fils de 15 ans est décédé début septembre. comment dois je remplir ma déclaration de revenu ?
Plafond
Quel est le plafond au dessus duquel je dois declarer les revenus de mon enfant etudiant qui travail pendant les week end?
Déclaration retraite en espagne
Je vis en Espagne depuis mi novembre 2014, j'ai une maison en Espagne , plus de maison ni adresse en France je suis retraité j'ai toujours lorsque j'é...
Déclaration d'impôt sur de revenus
RésoluBonjour, Ma fille a eu un enfant le 20 janvier 2014, son compagnon a quitté le foyer trois mois plus tard. Est-elle pour la déclaration 2015 sur l'...
Carte invalidité
RésoluBonjour, J'ai une question à poser pour mes parents. Un dépôt de demande de carte d'invalidité pour mon père vient d'être déposé (le 24/4/2015). P...
Je suis perdu
Bonjour, J'aurais vraiment besoin d'un coups de pouce. J'ai en juillet 2014 effectué sur le site des impôts mon changement d'adresse. En effet m...
Aide déclaration impôts
Bonjour, Quel est Le tarif d'aide à la déclaration d'impôts par un notaire? (ex revenus pour le même foyer fiscal: une retraite, un loyer de maison ...
Frais reel en tant qu'elu
Bonjour, touchant une petite indenmité 150 euro par mois en tant elu a quoi sert la case 8CY puis je faire une déduction sur cette somme de mes frai...
Déduction d'une pension alimentaire
RésoluBonjour, Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, mon fils, salarié en tant qu'adjoint de la sécurité, a vécu sous mon toit (nourri, logé).Puis-je...
Net imposable differents du net a payer
Bonjour, le net imposable est different du net a payer je ne comprend pas pourquoi ? brut 1121.20€ totale retenue 257.95 € net imposable 895.70€ ne...
Déclaration impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Maman est à la fois locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a 87 ans . Elle reçoit deux avis d'imposition avec...
Declaration regime couple mixte
Bonjour, jusquen 2014 avec ma femme, nous étions imposes sur le regime dimposition des couples mixtes (ma femme vivait, travaillait a letranger et n...
Qu'est ce qu'un enfant dans le besoin?
Bonjour, Je suis majeure (22ans), je vis chez mes parents (je ne paye pas de loyer) et je suis actuellement en école d'infirmière (donc poursuite d'...
Impots
Bonjour, je connait pas le montant a déclaré de mais impots
Traitements salaires
Bonjour, je suis en train de remplir ma déclaration préremplie. je ne comprend rien du tout. - L'histoire avec les 10°/° je n'ai pas comprie du tou...
Cesu ?
Bonjour, j'ai payer une entreprise cette année pour nettoyer mon jardin avec des cesu ai je droit à une déduction d'impôt merci cordialement An...
Déclaration de revenus : comment déclarer ma fille ?
Bonsoir à tous, Voici mon problème pour ma déclaration de revenus de 2014. En 2014 ma fille était, au 1er janvier, âgée de 24 ans et étudiante, donc...
Demi part supplémentaire ancien combattant
Bonjour, quelles sont les conditions d'application : faut-il être âgé de 75 ans au 1er janvier de l'année ? ou autre modalités ?
Invalidite
je ss expatrie et je recois une rente d invalidite de 220EURO par trimestre est ce que je dois declarer ce montant aux impots puisque je ss deja impos...
Télédéclarant je voudrais savoir
RésoluBonjour, Je suis télédéclarant depuis plusieurs années mais cette année je veux pouvoir bénéficier d'un crédit d'impôts au titre du CITE . je voi...
Déclaration fiscale 2044 spéciale
que dois je mettre comme montant à la ligne 230 231 ligne 230 provisions pour charges payées en2014 lMerci de me répondre rapidement par e mailigne...
Renseignements impôts
Bonjour, où faut-il déclarer la somme payée au espaces vert. J'ai cocher la case 7DQ, mais je ne sais pas où je mets la somme pour déduction. Merci, ...
Deductions ou crédits d impôts?/canada
Bonjour, j ai déménagé ma famille en août dernier mais moi je suis resté en Alberta encore 4 mois avant de les rejoindre, tout juste avant le 31 décem...
Clca de paje est-il imposable?si oui comment c'est calcule?
Bonjour tous le monde, je viens de recevoir la declaration de revenu 2014 et j'essaye de decoder les chiffres. Alors mon enfant est ne en Mai 2014 (...
Cesu
Bonjour, je souhaiterai savoir ou dois je déclarer mes césus qui mon servi a prendre une aide ménagere ainsi que le montant montant attribue sous ...
Nombre de deplacements dans l annee
Bonjour pour la deduction des frais reels au niveau des impots je desire savoir comment on calcule le nombre de deplacements dans l annee pour un t...
Formation non rémunérée et durée de travail sur l'année
Bonjour, J'ai commencé à travailler à temps plein l'année dernière et je remplis donc pour la première fois une déclaration de revenus qui m'est p...
Déclaration apprentis/salarié
RésoluBonjour, Pour l'année 2014, j'ai été apprenti de janvier à octobre puis salarié en novembre et décembre. Est-ce que je peux déclarer séparément ...
Renseignements
Résoluj"ai établi une déclaration2042 ck doit on reporter cette somme sur imprimé 2042k merci de votre réponse
Enfant majeur au mois d'avril 2014
RésoluBonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...
Déductions au titre des monuments historiques
Bonjour, pourriez vous m'indiquer pendant quelle durée les intérêts d'emprunt (emprunt in fine sur 15 ans) sont déductibles au titre d'un investisse...
Frais kilométriques
RésoluBonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...
Déclaration de revenus en ligne
Bonjour, Depuis plusieurs jours j essai de faire ma declaration de revenu avec mes trois identifiants mais impossible j aimerai bien savoir pourquo...
Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...
Intérêt d emprunt immobilier
Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de déclaré mes intérêt d emprunt immobilier que j ai oublier .j ai commencé à rembourser mon emprun...
Frais réels
Bonjour, Peut-on déduire les frais de repas pris au domicile lorsque l'on opte pour la déclaration aux frais réels ? Merci
1/2 part carte du combattant
Bonjour, Mon père va avoir 79 cette année il possède la carte du combattant mais n'avait jamais déclaré cela aux impôts jusqu'à cette année. Y a ...