Les discussions
Impôts sur le revenu 2018 (année blanche)
Bonjour* Compte tenu que 2018 devrait être un année blanche en terme de déclaration d'impôts sur le revenu, devons nous déclarer une prime de dépar...
Garde d'enfant a dmicile
Bonjour, Je vais faire garder mon enfant par une personne chez moi. Peut-elle être considérée comme assistante maternelle exercant à domicile et dan...
Première déclaration d’impôt
Bonjour, 'je voulais savoir comment remplir ma première déclaration d'impot, sachant que sur l'année dernière (2017) j'ai travaillé pendant le mois ...
Déclaration impôts location d'une indivision
Bonjour, Lors du décès de notre maman, mes frères et sœurs et moi avons hérité de sa maison que nous possédons aujourd'hui en indivision. Nous louo...
Probleme de deconnection
RésoluBonjour, l orsque je me deconnecte de mon espace particulier les 13 chiffres ainsi que le mot de passe reste afficher que doit je faire merci
Impot sur le revenu demi part supplementaire ancien combattant
Bonjour, Je suis né le 30/0/1939, j'ai la carte du combattant, pourrais-je obtenir la demi-part supplémentaire en 2015 pour ma déclaration des reve...
Délai de conservation
Bonjour, Combien de temps le fisc conserve t-il les déclarations d'impôts sur le revenu ? merci cdl bonne soirée
Dette et déclaration de revenus
Bonjour, les impôts considère t ils dans leur calcul votre endettement si c'est un crédit entre particulier lors de votre déclaration de revenus ?
Prime de départ à la retraite
RésoluBonjour, j'ai reçu une prime en mars 2017, lors de mon départ à la retraite. Je dois la déclarer avec mes revenus en 2018. Je crois que je peux deman...
Séparés résidant à deux adresses différentes
Bonjour, Nous sommes mariés mais séparés, et nous résidons à deux adresses différentes. Pour des raisons de revenus, nous souhaitons faire des décl...
Frais réels, même employeur 2 lieux de travail différents
Bonjour, Je sollicite vos lumières car je me questionne concernant les frais réels que je vais déclarer au titre de l'année 2017. Je suis embauc...
Partenaire de pacs apprenti, déclaration, double résidence
Bonjour, Ma partenaire de pacs a récemment signé un contrat d'apprentissage à 1h30 de route de notre résidence principale (3h aller retour). Elle ...
Salaire d'intérimaire
Bonjour, Mon fils a travaillé sur 2017 en intérim. Le salaire de décembre est payé simplement vers le 15 janvier 2015. Est il à prendre dans la dé...
Taxe d'habitation et redevance tv
Bonjour je suis au RSA - 474€-/ mois depuis près de 2 ans , ne paie pas d'impôts sur le revenu mais reçois systématiquement une redevance audiovisu...
Suis je imposable en retraite
Bonjour, Serais je imposable en 2018 nos retraites pour 2 personnes en 2017 Revenu total annuel environ 25800Euros Avez vous un barème ? Merci cor...
Je suis veuve et le calcul se fera-til sur 1part 1/2 ou 1part
Bonjour* Je suis veuve depuis 12 ans et la demi-part avait été supprimée. Cette demi-part sera-t-elle revenue pour le calcul de l'imposition 2018...
Declaration de revenus de l'an 2017
Bonjour* sur ma déclaration d’impôts de mars prochain sur mes revenus 2017 dois-je déclarer mon fils qui touche le chômage et qui est logé gratuite...
Augmentation des impôts sur le revenu
Bonjour, et merci par avance de votre aide Je suis surpris de l'augmentation brutale de mes impôts sur le revenu. Je déclare depuis les dernières a...
Prélèvement à la source, tmi à 14 % mais 0 à payer donc ?
Bonjour, prélèvement à la source devrait être mis en place dès le 1er Janvier 2019. Je m'interroge sur le montant qui sera prélevé de mon salai...
1ere déclaration par le net.
Bonjour, J'ai quitté le domicile où je vivais en juillet 2016, et fais ma déclaration de revenus pour la première fois en ligne. De ce fait, je n'...
Frais réels et loa
Bonjour, Depuis 2 ans, lorsque l'on a un véhicule en LOA et que l'on est en frais réels, il est dit qu'on déduit le montant comme si le véhicule no...
Prélèvement des impôts à la source
Bonjour Que se passe-t-il si un employeur prélève les impôts sur la fiche de paie d'un salarié et que celui-ci dépose le bilan sans avoir versé l'arg...
Frais déplacements + matériel
Bonjour. Début mars J entame une formation continue diplômante. C est à dire je suis salarié et 2 jours par semaine je vais à l école pour prépar...
Declaration revenu exceptionnel
RésoluBonjour, etant en retraite au 1er janvier 2018 j'ai percu une prime de retraite equivalent a 6 mois de salaire. le montant est declaré en brut avec...
Déclaration d'impôt
Bonjour, Je suis marié depuis un peu plus d'un an et cette année avec ma femme nous voulons quelle soi inscris sur ma déclaration d'impôt de cette ann...
Trajet
Bonjour, pour 5 kilometres combien dois je percevoir aller retour
Nombre de parts fiscales _ famille recomposée
Bonjour Combien devons nous déclarer de parts fiscales pour notre famille recomposée? Nous avons chacun deux enfants en garde alternée ? Merc...
Résident fiscal étranger et statut d'auto entrepreneur francais
Bonjour, J'ai 25 ans et n'ai jamais déclaré mes impôts en France, n'y ayant jamais travaillé (mes parents vont me sortir de leur déclaration proch...
Apl et foyer fiscal
Bonjour, Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je souhaiterais demander l'APL. Je voudrais savoir si il est ENCORE possible de bénéficier des APL tou...
Atd question
Bonjour, Bonjour tout le monde , Je viens vers vous aujourd'hui pour une question a ce jour j'ai oublier de faire ma 1er déclaration d’impôts j...
Oubli de déclaration
Bonjour, Alors voilà je suis étudiante et en Février 2017 j'ai travailler seulement deux jours en tant que vacataire. Je n'ai touché que 100 euros m...
Déclaration 2042 nr (suisse - france)
Bonjour, Bonjour, Je dois remplir la déclaration 2042 NR. Dans cette déclaration ou est ce que je dois renseigner mes plus value et moins value au...
Deduction de frais de double résidence
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 20 ans. Célibataire, j'ai trouvé un emploi récemment à 100 km de chez moi. Mon fils de 23 ans, int...
Avis d imposition 2016
Bonjour Je ne parviens pas à faire un téléchargement d un avis d impôt sur revenu 2016? Comment sois je faire svp merci. Bon réveillon
Déménagement suisse pour france
Bonjour, J'ai reçu un mail des impôts concernant mon transfert définitif de mon domicile fiscal à l’étranger en 2016 en Suisse pour lequel je n'ai...
Frais reel
Bonjour je suis employee cesu pour 8 parfois 9 personnes Je me deplace de l une a l autre comment faire pour calculer mes frais kilométriques Existe t...
Recherche simulateur
RésoluBonjour, Ayant toucher une prime pour mon départ à la retraite je souhaite la déclarer suivant le quotient. Malheureusement aucun simulateur ne me p...
Justificatif dépenses réellees
Bonjour, J’ai une question concernant les dépenses réelles que l’on déclare lors de sa déclaration de l’impôt sur le revenu. Est-il nécessaire...
Compte paypal
RésoluBonjour, j'ai un compte Paypal et j'encaisse de l'argent prevenant d'applications Android tel winminute ou gifpanda. Ma question et de savoir dans ...
Déclaration séparée
Bonjour, Bien qu'etant maries, peut on faire deux declarations de revenus séparées? Si oui, comment est calculé l'impot? Merci
Prélèvement à la source janvier 2019
Bonjour, Je suis actuellement en congé longue maladie et je vais être rémunérée à partir de janvier 2018 à demi traitement par mon employeur , je s...
Je n’ai jamais déclaré mes revenus
Bonjour, J’aurais besoin de vos avis. Je vous explique je n’ai jamais déclaré mes revenus au centre des impos .Je souhaiterais déclaré mes revenus...
Statut après une dissolution de pacs
Bonjours, avant d'être pacsé j'était divorcé. Nous venons de dissoudre le pacs avec ma compagne dois je reprendre l'ancien statut de divorcé sur ma dé...
Plus-values boursières et déduction frais formation pour un mba
Bonjour, J'ai quitté mon poste l'an dernier (démission simple) pour suivre toute l'année à plein temps un MBA, assez onéreux (+50 000€). Étant cél...
Pb impots sur le revenu
Bonjour, voilà ma situation.Je suis papa et je déclare environ 28000€/ans,j'ai 2 enfants en garde alternée. les aides de la caf et APL sont versées à ...
Transfrontalier et le calcul des impôts
Bonjour, Mon copain habite à Menin et travaille en tant que transfrontalier à Villeneuve d'ascq. Il doit donc faire sa déclaration d'impôts en Fr...
Comment déclarer revenus source étrangère ou sans travail/revenu
Bonjour, Scenario 1 : J’ai 31ans et j’ai travaillée à l’étranger pour quelques années. Maintenant de retour en France chez ma mère je dois faire ma ...
Dons aux œuvres
pour le dons aux œuvres ,est ce que je peux déduire mes frais de déplacements dans le cadre d'activité syndicales sur ma déclaration de revenus
Combien de part quand on élève seul son enfant?
RésoluBonjour, mon fils élève seul sa fille de 8 ans, à combien de part a t'il droit et quelle case cocher sur sa déclaration d'impôt? merci de votre répo...
Numéro d'accès en ligne
Bonjour, voila j'ai essayer de créer mon accès en ligne mais il me demande mon n° d'accès en ligne donc je suis aller sur ma fiche d'impôt en haut,...