Les discussions
Comment déclarer mes revenus fonciers
bonsoir, j'ai des parts dans une sci au régime du réel et une locationT1 non meublée au régime du réel. jusqu'à 2015 j'avais opté pour le réel et...
Nous n;avons pas recu notre declaration de revenu
Bonjour,nous n'avons pas recu notre declaration de revenu,pourquoi
Enfant a charge impots 2016
Résolubonjour. ma fille est née le 09 avril 1998. est elle considérée a ma charge pour les revenus 2016? ou dois je faire le rattachement enfant majeur? mer...
Sur sa feuille d'impositin ou declarer ces 2 loyers differents?
Bonjour. Je suis entrain de remplir ma feuille d'impots, et je voudrais savoir ou je dois indiquer la somme perçu de location d'un maison meublée a l...
Tranches ?
Bonjour, Je suis estomaquée par le montant de mes impôts pour cette année ! Mon copain a déclaré en revenu 19026€ et a 521€ d'impôts, moi je dé...
Déclaration au frais reel
Frais reel repas et kilomètre Comment dois je calculer mes frais réel repas et kilomètres si je rendre chez moi manger ?
Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la déclaration d'impôt en ligne car je n'ai pas de moyen de locomotion
Recherche expert comptable
Bonjour Je vais déclarer pour la 1ere fois des revenus de location meublée et je recherche un expert comptable pour me faire la déclaration fiscal...
Déclaration pension invalidité
Bonjour, Le passage de la pension d'invalidité à la pension de retraite intervient le 1er jour du mois suivant celui au cours duquel cette conditi...
Net à déclarer est négatif: comment faire
Bonjour, Enseignant-chercheur en France, j'étais en délégation CNRS pendant quatre mois en 2016 avec affectation au Quebec (Canada). Je percevais ...
Tarif kilométrique 2017
bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire le tarif du kilomètre pour les associations pour la déduction d impôt pour 2017 je vous remercie
Présomption fraude fiscale
Bonjour, J'ai "blanchi" des chèques pour des revenus locatifs de ma soeur non déclarés. Puis, j'ai cessé car elle a fait beaucoup trop de mal dans...
Caf
Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on doit déclarer le montant de la CAF (allocation logement) sur l'imprimé de déclaration et si oui où ? Cela co...
Declaration impot sur le revenu personne décédée
bjr, je dois faire la déclaration des revenus de ma belle mere qui est décédée en aout 2016. Comment je précise que c'est moi qui fait la déclation...
Déclaration d’impôts - conjoint séparé pour formation de 9 mois.
Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes mariés depuis 05/2008. Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous mettons à la location à l'anné...
Declaration frais reels
Bjr Je veux declater mes frais reels mais ne sais pas quelles cases cochees Merci par avance
Deduction
bonjour, nous venons de faire construire une maison, nous avons fait un financement . les interets de l'emprunt sont ils déductibles ? merci
Identifiant impôts pour première déclaration
Bonjour, Ma fille doit cette année faire pour la première fois sa déclaration d'impôts. L'année dernière j'avais reçu une lettre qui lui demandait s...
Retraite perçue d'allemagne.
Bonjour, Mon épouse touche une retraite d'Allemagne. Je crois que depuis 2016, l'Allemagne retiens à la source l'impôt sur ces revenus. 1°) Est-ce ...
Revenu brut, imposable et nette
bonjour, je suis retraité, les caisses complémentaires m'ont communiqué ma retraite brute et imposable mais l'assurance retraite ne communique que le ...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Ma sœur a un enfant majeur étudiant qu'elle souhaite rattacher à elle mais l'été dernier il a travaillé. Je voudrais savoir dans quelle case...
Frais reel
Bonjour, J ai une Maison a 68 km de mon lieu de travail et mon épouse travail a1km de notre habitation peut on déduire 136 km aller retour par jour...
Déclaration d'impots par rapport aux allocations de la caf
Bonjour, Je suis maman célibataire avec 3 enfants. Ma fille de 19 ans a travaillé 5 mois à temps partiel (salaire mensuel de 800 euros). Si elle f...
Personne à charge membre de la famille venant de syrie
Bonjour, Nous accueillons notre beau-frère venant de Syrie , pays en guerre. Il envisage de venir en France avec sa famille (2 enfants). Il ne souhai...
Revenus de gérant cumulé à un salaire
Bonjour à tous, Salarié, je suis depuis début 2016 cogérant dans une autre entreprise, je reçois une rémunération pour cette cogérance mais je ne sai...
Non imposable et ne touchant que le rsa
RésoluBonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...
Le cas entropia universe
Bonjour, Je viens de découvrir un jeu qui s'appelle Entropia Universe, récemment renommé Planet Calypso si j'ai bien compris. Il s'agit d'un MM...
2016: salaire, chômage & aah. puis-je déclarer une pension en+ ?
Bonjour, Je suis handicapé à moins de 79%. J'ai travaillé quelques mois en 2016 puis ai touché le chômage (ARE). Que je fasse la déclaration ...
Réductions et crédits d'impôt
RésoluOù déclarer les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes ?
1ère déclaration
Bonjour, J'ai une petite question, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ma réponse... Est-il possible de faire sa déclaration de revenus sur int...
Québec, frais de kilométrages
Puis-je demander un crédit d'impôt pour les frais de kilométrages si je suis un salarié et que je suis loin de mon travail.
Revenus fonciers sur la declaration d' impot
RésoluSeparés de fait depuis juillet 2016 et en attente du divorce definitif,je dois faire une déclaration sur les revenus à mon nom.Par contre durant l'ann...
Différence entre calcul simulateur et à la main
Bonjour, Je suis un jeune étudiant salarié, et je trouve des résultats différents entre un calcul à la main et un calcul via le simulateur https://...
La retraite de bosnie et herzegovine
RésoluBonjour, Je suis en retraite en France et je reçois aussi une petite retraite de 94,68 Euros/mois de Bosnie-Herzégovine sur mon compte en Fran...
Enfant majeur à charge
Ma fille a 20 ans. Elle est en formation depuis novembre 2016 à L'IFCE / ESCE (Institut français du cheval et de l'équitation / Ecole supérieure du ch...
Déclaration 2016
Bonjour, Le fait de devoir déclarer nos revenus 2016 en ligne signifie-t-il aussi que l'on ne recevra pas la déclaration papier par courrier ? Mer...
Declaration papier loi pinel
Bonjour, Je déclare cette année pour la première fois un appartement en loi PINEL. Vu la quantité de papier à fournir puis-je cette année déclarer ...
Impôt et rente d'accident du travail
Bonjour, Je suis titulaire d'une rente de la Sécurité Sociale, concernant un accident du travail et, je souhaiterai savoir si le montant perçu pour...
Feuille d'impots
Bonjour, La feuille que l'on trouve sur notre espace est une feuille vierge ça ne m'intéresse pas ,à l'inverse,celle qui émane du service des impôts e...
Avis d'imposition 2016 jamais reçu...
Bonjour, L'an dernier, j'ai envoyé ma déclaration de revenus 2015 sur une formulaire papier puisque j'avais changé de situation (séparation et démén...
Quels justificatifs produire ?
Bonjour. Ma fille qui a 18 ans fait ces études hors département d'origine, cela entraîne des frais de ma part. -Logement -Nourriture ...etc. Est ce...
Pension alimantaire étudiant
Bonjour , Nous souhaiterions détachés notre fille étudiante de notre avis d'imposition pour la déclaration 2017. Quel est le plafond de la pensio...
Les honoraires d'un avocat pour negocier rupture conventionnelle
Bonjour, les honoraires d'un avocat pour négocier une rupture conventionnelle sont il déductibles fiscalement? ce n'est pas un prud'homme c'est jus...
Première déclaration de revenus en france
Disposant d'une retraite belge (nette et annuelle) de 20.719 euros et d'une retraite française (nette et annuelle) de 1.416 euros, quel sera le montan...
Déduire pension pour parent handicapé
Bonjour, Je souhaiterais connaitre les modalités, pour lesquels il est possible de déduire de ces impôts sur le revenu, les aides financiers que nou...
Indication d'un revenu non pré rempli
RésoluJe complète ma déclaration en ligne, comme elle est pré remplie, j'ai constaté qu'il manquait un revenu annuel, je l'ai ajouté mais je n'ai pas trou...
Service livraison à domicile
RésoluBonjour, Comme il semble impossible d'avoir un agent de Centre d'Impôts joignable pour me répondre, je pose cette question en ligne : Comment ce...
Déduction de grosse réparation en tant que nu propriétauire
Bonjour je suis nu propriétaire d'une maison d'habitation ou réside ma mère ,celle-ci est donc usufruitière du bien et l'occupe au titre d'habitatio...
Deductin fiscale
RésoluBonjour, comment declarer et dans quelle case, le montant des prestations payées à la maison de retraite , dans laquelle ma mére est résidente ?
Décès du conjoint survenu en février 2017
RésoluDois je signaler cet événement dans la déclaration de revenus 2016