Les discussions

Comment déclarer mes revenus fonciers

bonsoir, j'ai des parts dans une sci au régime du réel et une locationT1 non meublée au régime du réel. jusqu'à 2015 j'avais opté pour le réel et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Nous n;avons pas recu notre declaration de revenu

Bonjour,nous n'avons pas recu notre declaration de revenu,pourquoi

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
massoue

Enfant a charge impots 2016

Résolu

bonjour. ma fille est née le 09 avril 1998. est elle considérée a ma charge pour les revenus 2016? ou dois je faire le rattachement enfant majeur? mer...

flocroisic

Sur sa feuille d'impositin ou declarer ces 2 loyers differents?

Bonjour. Je suis entrain de remplir ma feuille d'impots, et je voudrais savoir ou je dois indiquer la somme perçu de location d'un maison meublée a l...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Tranches ?

Bonjour, Je suis estomaquée par le montant de mes impôts pour cette année ! Mon copain a déclaré en revenu 19026€ et a 521€ d'impôts, moi je dé...

Utilisateur anonyme

Déclaration au frais reel

Frais reel repas et kilomètre Comment dois je calculer mes frais réel repas et kilomètres si je rendre chez moi manger ?

djivi38

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la déclaration d'impôt en ligne car je n'ai pas de moyen de locomotion

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Recherche expert comptable

Bonjour Je vais déclarer pour la 1ere fois des revenus de location meublée et je recherche un expert comptable pour me faire la déclaration fiscal...

hoquei44

Déclaration pension invalidité

Bonjour, Le passage de la pension d'invalidité à la pension de retraite intervient le 1er jour du mois suivant celui au cours duquel cette conditi...

tournesol13

Net à déclarer est négatif: comment faire

Bonjour, Enseignant-chercheur en France, j'étais en délégation CNRS pendant quatre mois en 2016 avec affectation au Quebec (Canada). Je percevais ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
la-fiscalite

Tarif kilométrique 2017

bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire le tarif du kilomètre pour les associations pour la déduction d impôt pour 2017 je vous remercie

Poisson92100

Présomption fraude fiscale

Bonjour, J'ai "blanchi" des chèques pour des revenus locatifs de ma soeur non déclarés. Puis, j'ai cessé car elle a fait beaucoup trop de mal dans...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
la-fiscalite

Caf

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on doit déclarer le montant de la CAF (allocation logement) sur l'imprimé de déclaration et si oui où ? Cela co...

Lo1988

Declaration impot sur le revenu personne décédée

bjr, je dois faire la déclaration des revenus de ma belle mere qui est décédée en aout 2016. Comment je précise que c'est moi qui fait la déclation...

Poisson92100

Déclaration d’impôts - conjoint séparé pour formation de 9 mois.

Bonjour, Mon épouse et moi-même sommes mariés depuis 05/2008. Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous mettons à la location à l'anné...

Poisson92100

Declaration frais reels

Bjr Je veux declater mes frais reels mais ne sais pas quelles cases cochees Merci par avance

Poisson92100

Deduction

bonjour, nous venons de faire construire une maison, nous avons fait un financement . les interets de l'emprunt sont ils déductibles ? merci

flocroisic

Identifiant impôts pour première déclaration

Bonjour, Ma fille doit cette année faire pour la première fois sa déclaration d'impôts. L'année dernière j'avais reçu une lettre qui lui demandait s...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
sylfifi17

Retraite perçue d'allemagne.

Bonjour, Mon épouse touche une retraite d'Allemagne. Je crois que depuis 2016, l'Allemagne retiens à la source l'impôt sur ces revenus. 1°) Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Revenu brut, imposable et nette

bonjour, je suis retraité, les caisses complémentaires m'ont communiqué ma retraite brute et imposable mais l'assurance retraite ne communique que le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
paskalito31

Enfant majeur

Résolu

Bonjour, Ma sœur a un enfant majeur étudiant qu'elle souhaite rattacher à elle mais l'été dernier il a travaillé. Je voudrais savoir dans quelle case...

doris33

Frais reel

Bonjour, J ai une Maison a 68 km de mon lieu de travail et mon épouse travail a1km de notre habitation peut on déduire 136 km aller retour par jour...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Nathalie38

Déclaration d'impots par rapport aux allocations de la caf

Bonjour, Je suis maman célibataire avec 3 enfants. Ma fille de 19 ans a travaillé 5 mois à temps partiel (salaire mensuel de 800 euros). Si elle f...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
pauline1610

Personne à charge membre de la famille venant de syrie

Bonjour, Nous accueillons notre beau-frère venant de Syrie , pays en guerre. Il envisage de venir en France avec sa famille (2 enfants). Il ne souhai...

jcucherous25

Revenus de gérant cumulé à un salaire

Bonjour à tous, Salarié, je suis depuis début 2016 cogérant dans une autre entreprise, je reçois une rémunération pour cette cogérance mais je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
flocroisic

Non imposable et ne touchant que le rsa

Résolu

Bonjour, Doit-on envoyer une déclaration aux impôts lorsque l'on n'est pas imposable et que l'on touche uniquement le RSA ? Merci d'avance pour ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Le cas entropia universe

Bonjour, Je viens de découvrir un jeu qui s'appelle Entropia Universe, récemment renommé Planet Calypso si j'ai bien compris. Il s'agit d'un MM...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
gegezz

2016: salaire, chômage & aah. puis-je déclarer une pension en+ ?

Bonjour, Je suis handicapé à moins de 79%. J'ai travaillé quelques mois en 2016 puis ai touché le chômage (ARE). Que je fasse la déclaration ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
stealth1

Réductions et crédits d'impôt

Résolu

Où déclarer les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

1ère déclaration

Bonjour, J'ai une petite question, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ma réponse... Est-il possible de faire sa déclaration de revenus sur int...

flocroisic

Québec, frais de kilométrages

Puis-je demander un crédit d'impôt pour les frais de kilométrages si je suis un salarié et que je suis loin de mon travail.

djivi38

Revenus fonciers sur la declaration d' impot

Résolu

Separés de fait depuis juillet 2016 et en attente du divorce definitif,je dois faire une déclaration sur les revenus à mon nom.Par contre durant l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
matremi

Différence entre calcul simulateur et à la main

Bonjour, Je suis un jeune étudiant salarié, et je trouve des résultats différents entre un calcul à la main et un calcul via le simulateur https://...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
doris33

La retraite de bosnie et herzegovine

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite en France et je reçois aussi une petite retraite de 94,68 Euros/mois de Bosnie-Herzégovine sur mon compte en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Pensio

Enfant majeur à charge

Ma fille a 20 ans. Elle est en formation depuis novembre 2016 à L'IFCE / ESCE (Institut français du cheval et de l'équitation / Ecole supérieure du ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
tof51430

Déclaration 2016

Bonjour, Le fait de devoir déclarer nos revenus 2016 en ligne signifie-t-il aussi que l'on ne recevra pas la déclaration papier par courrier ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
-illusion-

Declaration papier loi pinel

Bonjour, Je déclare cette année pour la première fois un appartement en loi PINEL. Vu la quantité de papier à fournir puis-je cette année déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
roudoudou22

Impôt et rente d'accident du travail

Bonjour, Je suis titulaire d'une rente de la Sécurité Sociale, concernant un accident du travail et, je souhaiterai savoir si le montant perçu pour...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Pat-83136

Feuille d'impots

Bonjour, La feuille que l'on trouve sur notre espace est une feuille vierge ça ne m'intéresse pas ,à l'inverse,celle qui émane du service des impôts e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition 2016 jamais reçu...

Bonjour, L'an dernier, j'ai envoyé ma déclaration de revenus 2015 sur une formulaire papier puisque j'avais changé de situation (séparation et démén...

flocroisic

Quels justificatifs produire ?

Bonjour. Ma fille qui a 18 ans fait ces études hors département d'origine, cela entraîne des frais de ma part. -Logement -Nourriture ...etc. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Pension alimantaire étudiant

Bonjour , Nous souhaiterions détachés notre fille étudiante de notre avis d'imposition pour la déclaration 2017. Quel est le plafond de la pensio...

flocroisic

Les honoraires d'un avocat pour negocier rupture conventionnelle

Bonjour, les honoraires d'un avocat pour négocier une rupture conventionnelle sont il déductibles fiscalement? ce n'est pas un prud'homme c'est jus...

flocroisic

Première déclaration de revenus en france

Disposant d'une retraite belge (nette et annuelle) de 20.719 euros et d'une retraite française (nette et annuelle) de 1.416 euros, quel sera le montan...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Déduire pension pour parent handicapé

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les modalités, pour lesquels il est possible de déduire de ces impôts sur le revenu, les aides financiers que nou...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
ann

Indication d'un revenu non pré rempli

Résolu

Je complète ma déclaration en ligne, comme elle est pré remplie, j'ai constaté qu'il manquait un revenu annuel, je l'ai ajouté mais je n'ai pas trou...

hoquei44

Service livraison à domicile

Résolu

Bonjour, Comme il semble impossible d'avoir un agent de Centre d'Impôts joignable pour me répondre, je pose cette question en ligne : Comment ce...

Cattiaux

Déduction de grosse réparation en tant que nu propriétauire

Bonjour je suis nu propriétaire d'une maison d'habitation ou réside ma mère ,celle-ci est donc usufruitière du bien et l'occupe au titre d'habitatio...

roudoudou22

Deductin fiscale

Résolu

Bonjour, comment declarer et dans quelle case, le montant des prestations payées à la maison de retraite , dans laquelle ma mére est résidente ?

doris33

Décès du conjoint survenu en février 2017

Résolu

Dois je signaler cet événement dans la déclaration de revenus 2016

gehi
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 7 346