Les discussions
Déclarer ou non une pension alimentaire
Bonjour, je vis chez mes parents car je suis séparé j'ai bientôt 25 ans et je suis salarié mes parents m'obligent a leur payer une pension alimentai...
Demi-part supplémentaire pour les anciens combattants .
Bonjour, La demi-part supplémentaire à partir de 74 ans pour les Anciens Combattants et leurs veuves est-elle toujours valable pour 2017? Merci be...
Exonération stage étudiant signé avant le 1 sept 2015
RésoluBonjour, Ma question porte sur l'exonération des gratifications perçues lors d'un stage d'étudiant obligatoire. Si j'ai bien compris, cette exonérati...
Facture particulier- entreprise
Bonjour Je souhaite louer une remorque de formation à une entreprise, soit annuellement soit environs 3 à 4 semaines annuelles Je suis particulier ...
Revenus étudiants
Ma fille étudiante de 23 ans a perçu 4990 euros en 2016 de bourse de thèse en 2016. Dois je indique sur ma déclaration le montant total perçu ou dois...
Declaration impot sur le revenu
Bonjour Depuis quelques temps je me renseigne sur les modalités du prélévement à la source pour l'impot sur le revenu....mais j'ai beaucoup de mal. ...
Enregistrement
Bonne soir, Je suis arrivé en France l'an dernière et je travaille pour une organization international (OECD) depuis mon arivée (en juillet 2016). ...
Départ retraite et étalement impot sur 4ans
Bonjour à tous, Concernant l'imposition sur le revenu 2016: Mon statut a changé: j'étais salarié du privé (depuis plus de 40 ans) et je suis en ret...
Pas sur assurance maladie de mon conjoint (québec)
Bonjour, Mon copain et moi sommes conjoints de fait depuis un peu plus d'un an. Malheureusement, il ne m'a pas ajouté à ses assurances au travail. J...
Hébergée par ma fille
Bonjour, Ma fille est propriétaire de sa maison et vit avec son fils,2 ans. Elle envisage de me loger à titre gratuit pour un an ou deux car je m'oc...
Impots
Bonjour, Ma mère est veuve et a 70 ans. Ses seuls revenus sont la pension de reversion de son mari décédé. Ou doit-on déclarer ces revenus et combie...
Dècés parent
Bonjour, Ma belle-maman est décédée le 2 Février de cette année. Dois-je déclarer les retraites touchées en Janvier et Février 2017 sur sa déclarat...
Dèclaration
Bonjour, mon mari est décède. Nous avons toujours fait la déclaration sous son numero fiscal. Cette année je dois faire une déclaration de revenus c...
Taux impôts a la source
Bonjour, je travaille a temps partiel de ce fait si l'on considère mon seul salaire je ne suis pas imposable. Mon mari lui paie bien sur des impôts , ...
Départ à la retraite et impôts a la source
Bonjour, mon mari part à la retraite fin 2017 comment vont être calculer les impôts 2018, le taux sera t'il réévalué ou faudra t'il que c soit lui qui...
Impôts et prêts familial
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2001 et je veux savoir étant donné que mon fils m'a demandé de l'argent arrivant à la folle somme de 17.000€ d...
Imposition après mariage
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Nous nous sommes mariés avec mon époux le 30 mai 2015. Chacun d'entre nous est toujours imposés séparém...
Déclaration frais repas
Bonjour, Je travaille en laboratoire dans un CH : horaires de nuit , 20h-8h. Le self de l'hôpital est fermé pendant la nuit, et je ne peux m'absente...
Déclaration de l'outillage
Bonjour, Pour une SCI avec la déclaration N° 2072- S- A 1 peut-on déduire les frais d'outillages Merci.
Avis d'imposition pour logement
Bonjour, Moi et mon copain faisons un dossier pour un logement que nous venons de visiter. Mais mon copain est étrange il est arrivé en France en j...
Pacs avec étranger sans papiers encore
Bonjour, Je souhaite me pacser avec mon ami qui est pakistanais, mais sans papiers à date. Nous voudrions être en séparation de biens, mais nous ha...
Enfant majeur de 26 ans encore étudiant
Bonjour, J'ai versé en espèce à ma fille qui fait encore des études la somme de 300 euros par mois en espèces. Elle étudie deux jours par semaine en ...
Vente d'objets sur un site aux enchères
Bonjour je vends une partie de ma collection de timbres aux enchères sur un site bien connu pour payer les études de ma fille. Je fais des petits lot...
Frais réel
Bonjour je travaille à 35 Km de mon domicile ma société n'a pas de cantine juste une salle avec micro onde et frigo, je dois amener mon repas chaque j...
Capital de fin de carriere
RésoluBonjour, j'ai perçu mon capital daté sur le bulletin de salaire au 1er janvier 2017.Dois-t'il être indiquer sur ma déclaration de revenu 2016? puis...
Faire une 2ème déclaration suite à une erreur/ rapport bourse ét
Bonjour, Je suis étudiant et je suis boursier, je dépends du Crous. Le Crous m'a demandé une déclaration d'impôts comme chaque année, et dans cette...
Impots declares en belgique ou france.
bonjour, je suis en retraite depuis le 01/01/2017 de la fonction police belge. je suis marié avec une française depuis 2003 (14 ans) . ma première ...
Logement fonction et logement secondaire, impôts, taxes
Bonsoir, ma femme risque d'avoir bientôt un appartement de fonction sur lequel nous paierons un loyer modéré (dans les 500 euros je pense) et les ta...
Primes de départ à la retraite et impôts
Bonjour, Récemment retraité, je me retrouve avec une note d'impôt assez salé, et je me demande s'il est possible de faire quelque chose pour la rédu...
Revenus 2015
Bonjour, Je voudrais recouper mon avis d imposition par mail car j ai perdu ou égaré le mien merci
La déclaration d'impôts
Bonjour, Ça fait 8 mois que je suis France (juste à préciser que c'est ma première). Je suis étudiante et en ce moment je suis hébergée chez une ami...
Allocation adulte handicapée
Depuis quelques années je déclare mes impôts avec mes parents car j'ai une allocation adulte handicapée , cela leur permet d'avoir quelques avantages...
Paiement du premier tiers provisionnel
C'est la première fois que je paye par internet et je voudrais savoir si vous avais bien reçu la demande de paiement à échéance pour le premier tier...
Perdu feuilles avis d'imposition 2014 2015 2016
Bonjour, Comment pourrais-je récupéré les feuilles d'avis d'imposition
Rattachement fiscal enfant majeur chargé de famille
Bonjour, Mon fils est chargé de famille depuis l'âge de 18 ans et déclararé avec nous ses parents mais sans son enfant. Il vit dans son appartement ...
Télédéclaration intempestive d'enfant majeur à charge
Bonjour, Divorcé, J'habite Saint Cloud, en 2016, j'ai déclaré mes 2 filles majeures, étudiantes, -25ans, à ma charge, pour les revenus de 2015, en pr...
Micro foncier plafond
Bonjour, je sais qu il y a un plafond au régime du micro foncier.Prend-il en compte les revenus des meublés en Loueur Meuble Non Professionnel dans le...
Pacs - imposition
Bonjour, Ma compagne et moi désirons conclure un PACS. Elle est domiciliée en Suisse et moi en France. Notre résidence commune est en France. Notre...
Demande avis de non imposition/ jamais déclarer
Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, sur leur déclaration il est indiqué que je vis chez eux mais que je ne suis plus à leur charge hors j...
Première déclaration impôts. que faire ?
Bonsoir à tous, Je vis actuellement chez mes parents, je travaille mais ne suis pas imposable (revenus faibles), j'ai 22 ans et j'ai toujours été rat...
Prime mensuelle - indemnité de transport véhicule personnel
Bonjour, Cette année notre société souhaite mettre en place une indemnité mensuelle de 35 euros net pour les personnes venant avec leur véhicule per...
Frais en confrerie ;;
est il possible de connaître pour la declaration 2017 annee 2016 le taux des frais kilométriques merci salutation s RAYMOND GOSSE
Au sujet de mon fils
Résolubonjour j ai mon fils qui a quitter mon logement le 1 mars de se mois ci ces au sujet des decarationt de revenus des impots je ne ces pas ou il habite...
Calculer le salaire net à partir du revenu imposable
Bonjour, Je cherche simplement à savoir à quel salaire net environ correspond la limite de la 3e tranche de l'impôt sur le revenu, autrement dit. Po...
Job été
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a travaillé 6 semaines en job d'été dois je déclarer la somme car elle est rattachée à ma déclaration étant étudiante (1...
Rattachement enfant majeur chargé de famille
Bonjour, Mon fils est chargé de famille depuis l'âge de 18 ans et est déclararé avec nous ses parents comme enfant majeur chargé de famille. Il vit ...
Problème d'avis d'impôt
Bonjour, j'ai besoin urgemment d'un renseignement. Je suis demandeur de logement, on me demande l'avis d'impôts 2016 sur les revenus 2015. Sauf que je...
Comment déclarer un parent à charge ?
Bonjour, Je vous en remercie beaucoup pour toutes les précisions apporter à ma question. Je me permets de vous demander encore : Comment j'aurais ...
Impot avis tiers déteur
Bonjour je suis actuellement au chomage et j'ai eu un avis de tiers détenteur sur mes allocation je percois 2200 euro 40% sont retenu avec un loyer de...
Déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 2 novembre 2016 dans l'objectif d'intégrer un logement qui n'est finalement toujours pas terminé de rénover. ...