Les discussions
Taxe foncière à 88 ans
Bonjour, Cela fait depuis 6 ans que j à lâcher mon appartement pour m occuper de ma maman qui est handicapée elle est propriétaire et ne paye pas la...
Foyer fiscal remariage
Bonjour je suis divorcée ai la garde exclusive de mes 3 enfants. En cas de mariage est ce que les enfants seront considérés comme à charge de mon f...
Crédit impôts
Bonjour, En prévision, j'ai fait installer dans ma résidence principale un ascenseur. Puis-je cumuler aide de l'Anah et crédit d'impôts. MERCI
Calcul du revenu fiscal de référence
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculé le revenu fiscal de référence, car je ne comprends pas le résultat du calcul fait lors de ma déclara...
Forfait pension alimentaire
RésoluBonjour Je déclarait un forfait pour une pension alimentaire quand j'hebergeait mon fils. Il est parti le 31 mars 2016. Comment calculer le monta...
Déclaration pension alimentaire à titre d'hébergement gratuit
Bonjour, ma femme et moi nous séparons nous avons actuellement un prêt immobilier et nous ne voulons pas vendre la maison trop récente, pas finie no...
Parents séparés, foyer fiscal de référence
RésoluBonjour, mon ex-conjoint (pacs) désire rattacher nos deux enfants sur son foyer fiscal afin de percevoir, pour eux, une prime de rentrée scolaire pa...
Ancien mot de passe
Bonjour, Désolée de ce manque de courtoisie, je panique et ne sais comment vous transmettre la déclaration de revenu. J'ai mon numéro identifiant, ...
Mot de passe
je ne connais pas mon ancien mot de passe
Erreur d'année de la part de la cpam dans le relevé fiscal
RésoluBonjour, la CPAM a déclaré un relevé fiscal pour l'année 2016 comprenant des IJSS perçus par mon employeur en 2016 ( ce qui est logique) mais aussi de...
Net paye versus net imposable
Juste pour vérifier. En déclarant mon salaire, est-ce que j'utilise le montant Net Paye ou le montant Net Imposable, qui est supérieur au montant Net ...
Declarationde revenu
dans quelle rubrique indiquer les investissements dans les PME en phase de demarrage?
Premiére d éclarations 2017
Bonjour, je me déclare pour la premiére fois donc je nai pas d identifiants comment je peut faire pour me déclaré en ligne car il et trop tard pour ...
Comptes étrangers form. 3916
Bonjour, Je suis sur le point de terminer ma déclaration en ligne. Sur la page Résumé (où on "signe", electroniquement, la déclaration), je vois un...
Problem déclaration revenu en reel et de robien
Bonjour, J ai un problèmes incompatibilité lorsque que je declare en case 4BA ke montant de revenu encaisser des loyers de ma location en nu et le...
Chez sa mère, travail 1 mois et demi après bac, déclarer ?
Bonjour, Bonsoir, Tout d'abord félicitation pour ce forum qui est une réussite pour l'entraide des plus en détresse ! J'ai une question dont je ...
Case 5 hy revenus agricoles
Bonjour, Je suis cotisante solidaire inscrite à la msa depuis fin 2015. J'étais au forfait en 2015 et passe donc en micro BA. Pour ma déclaration j'...
Renseignenment
Bonjour, J étais à l étranger et suis de retour en France
Impot
Bonjour, je veux créer mon mot de passe pour ma déclaration en ligne comment faire c'est ma première fois
Pension alimentaire pour mon petit fils est ce déductible
bonjour, mon petit fils est étudiant donc pas de revenus ,va s'installer dans un studio avec une copine afin de financer location et entretien pou...
Montants retraites pré-remplis supérieurs aux montants perçus
Bonjour, Montants retraites pré-remplis sur délaration reçue supérieurs aux montants réellement perçus. A priori, la différence vient de la CSG déj...
Difficulté pour la déclaration annexe 2044
J'ai acheté en crédit ma maison que j'ai entièrement rénovée par mes propres moyens (installation électrique, plomberie, sanitaire, chauffage, isolat...
Première déclaration
Bonjour, Je suis venu faire un stage d'études de 2 ans en France métropolitaine de 2008 à 2010. Ma déclaration d'impôt 2010 était sur le revenu 2009....
Frais de scolarité
Bonjour - Mon ex concubin avec lequel je suis séparée depuis août 2016, veut déclarer qu'il verse 200 €/mois à notre fille pour frais de scolarité - ...
Perte de l'extrait de role 2015
J'ai perdu mon extrait de role 2015. Comment puis-je obtenir un autre en duplicata
Enfant majeur sans revenu a qui je verse une pension
Résolubonjour, Concernant la déclaration d’impôt 2016 j'ai un enfant majeur qui suit des études supérieur. elle est toujours sous mon quotient familial,...
Résidence allemande et 1ere déclaration française... help !
Bonjour, à tous ! Un petit message d'au secours quelques jours avant la date butoire du 4 juin... J'ai 25 ans, c'est ma 1ere déclaration et je ne m'...
France
Bonsoir, J'ai le même message d'erreur qui m'empêche de faire ma déclaration en ligne. En effet, mon problème était que j'ai fait une faute de f...
Declaration de revenus francaise, déménagement à l étranger
Bonjour, De nationalité française, résident en suisse (Canton de VAUD) depuis le 1er Janvier 2016, l'ensemble de mes revenus pour l'année 2016 p...
Demande sur le fip et nr fiscal
Bonjour, ou se trouve le FIP et NR fiscal sur les déclaration de 1999 ? merci
Déclaration impôt revenue pour y résidence principale
Bonjour, Je dois faire ma déclaration sur le revenu, seulement je me pose une question pour laquelle j'aurais besoin de votre aide précieuse. J...
Dois-je déclarer tous les ans mon assurance vie à l'étranger ?
Bonjour, J'ai déjà l'année dernière déclaré que je possède une assurance vie à l'étranger (que je n'alimente plus). Dois-je cet année et tous les ...
Expatrie
Je suis expatrié depuis 30 ans et n'est jamais eu à déclarer aucun impôt sur le revenue. Par contre j'ai mis en location un logement en meublé. Quels...
Déclaration d'une somme ponctuelle liée à un service artistique
Bonjour, J'ai gagné en 2016 400€ environ en écrivant des nouvelles pour un journal, ça n'est arrivé que trois fois l'année dernière, ça n'est pas ...
Jamais déclaré revenus
Bonjour, Je n'ai jamais déclaré les revenus en effet, Je n'ai jamais rien reçu me prévenant de faire cette démarche à mon domicile et comme je n'é...
Frais d'autoroute
RésoluBonjour, Lorsqu'on choisit les frais réels, le calcul se fait automatiquement (ligne 1AK), ça, OK. Mais je me demande s'ils viennent se rajoute...
Déduction
bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...
Decuction impot dons au association
bonsoir dans quel case remplir mes kilomètres effectué dans le cadre du foot ou je suis dirigeant .merci
Declarer les assurances vies?
RésoluBonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...
Identifiants non reconnus
Bonjour, Je vous signale que malgrés plusieurs tentatives pour me créer un compte afin de pouvoir faire ma déclation en ligne.Je n arrive pas à obte...
Enfant majeur
Bonjour Mon fils est majeur et en apprentissage doit il avoir sa déclaration seule ou sur la notre Merci
Calcul de mon impot
RésoluBonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...
Saisie mobiliére sur somme non dû
Bonjour Une taxe d'habitation non payé, 2016 m'est demandé seulement il se trouve que le centre des finances publique c'est trompé dans l’opération...
Comment remplir ma déclaration d'impôts?
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage depuis fin septembre 2016, comment dois je remplir ma déclaration ? ...
Declaration revenus loi scellier
Bonjour je viens de faire ma déclaration de revenus sous la loi Scellier depuis 2014. Ayant déclaré des travaux éligibles aux réductions d’Impôts pou...
Revenus étudiants
Bonjour Mon fils, étudiant, fait sa propre déclaration d'IR. Il a travaillé en "job d'été" en intérim en 2016. Sur sa déclaration pré-remplie, les r...
Réductions impôts travaux résidence secondaire
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer le coût de travaux effectués sur les parties communes d'un immeuble (dans lequel je possède ...
Calcul abattement "10%"
Pour les pensionnés et retraites, un abattement forfaitaire ("10%") est appliqué sur les revenus de ces pensions ou retraites, avec un maximum de 3715...
Pension alimentaire : déclaration plafond déductible ou totalité
RésoluBonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeure et poursuit ses études. Le montant est supérieur au plafond de déductio...
Revenu fiscal de référence pour la micro entreprise
Bonjour, Pour la micro entreprise avec option libératoire, le Revenu fiscal de référence de 2014 pour une application au 1er janvier 2016 est d...