Les discussions

Déclaration enfant majeur garde alternée

 Résolu

Bonjour, Je suis parent isolée, avec 2 enfants en garde alternée, dont un majeur en 2016. Il est en étude supérieure, mais a fait un job d'été, et ...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
NATPP

Déduction d'impôts

Bonjour, Je souhaite déclarer le montant de la mise sous climatisation (Daikin réversible) de ma maison mais le centre des impôts m'informe que ce n...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration impot

Bonjour, J'ai 21 ans, Je suis étudiante en médecine et je bénéficie du CESP, un contrat d'engagement au service public et donc j'ai fait ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Déclaration prime de licenciement

Bonjour, Peut-on déclarer une prime de licenciement en plusieurs fois

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Propriétaire & locataire / résidence principale et secondaire

Bonjour, Situation ----------------------------------- Je suis locataire d'un appartement de 27m2 depuis 15 ans à Paris. Je travail à Paris. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Impots relatifs au canada

Je paie des impots au Canada, j'habite en France maintenant apres avoir passe 28 ans au Québec. Le gouvernement francais me donne 6171 euros des retr...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
BmV

Rattachement enfant majeur foyer fiscal

Bonjour, ma fille agée de 20 ans en fin d'année percoit des APL depuis avril 2016 , elle poursuit des études en alternance depuis sepembre, puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
doris33

Déclaration d’impôts après mariage

Bonjour, Je me suis marié l'année dernière (mai 2016), et je dois déclarer mes revenus ainsi que ceux de mon épouse. Après calculs dans le simulat...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
matgap

Déclaration impôts ass mat merci.

pourriez vous s.v .p .m,indiquer la marche a suivre pour la déclaration d ,impôts d une ass .matt .merci

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
tof51430

Participation bénéfice , action , licenciement déclaration impot

Bonjours ,j'aimerais savoir si les participation bénéfice qui se débloque normalement tout les 5 ans ( je ne les et jamais débloqué toujours versé a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Rattachement d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils vit à notre domicile. Il est né en octobre 1995 et a eu donc 21 ans en octobre 2016. Je voudrais le rattacher à ma déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Gerard.isa

Déclaration aux frais réels .

Bonjour, Mon patron me paie pas de pagne et on as pas de cantine, ça m'oblige rentrer manger à la maison. Ça veut dire :je fait + 7.4km ×2 au 7.4km...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
elandora

Rubrique "renseignements complémentaires" 2042 ?

Bonjour, Je ne trouve plus cette zone où on pouvait indiquer toute précision que l'on souhaitait porter à l'administration fiscale. Elle n'existe plu...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Frais deductibles habitation principale

Bonjour, J'ai fait installer une douche dans les W.C. de notre habitation principale en 2014, mon mari, atteint de maladie d'Alzeimer ne pouvant plus ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
doris33

Changement dadresse

Bonjour, j'ai divorcer en juillet 2016 et je doit faire ma déclaration de revenus seul hors sur celle ci j'ai l'adresse de mon ex mari et je ne peux l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

Revenus foncier

Bonjour, je loue un bien meublée non professionnel je sais que a ce titre j ai droit a 50% d abattement mais est ce que je peux aussi déduire en plus...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble classé à l'inventaire des monuments historiques. Que peut on déduire et à quelle...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
roudoudou22

Indémnitès journalière

 Résolu

Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite évolutive depuis 2002, en invalidité 2éme catégorie depuis 2016, mais toujours considérée dans les effectif...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Picardechoise

Demande de numero en ligne

Bonjour, je déclare habituellement mes impôts en papier mais cette année je souhaiterai la faire en ligne, sauf que je n'ai jamais eu de numero pour d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration & transports en commun / que faut-il déclarer ?

Bonjour, Dans ma déclaration de revenus, je ne comprends pas la partie sur les transports... Je paye chaque mois mon pass Navigo 73 euros, et mon...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Charlotte1786

Frais kilométriques 2016

Bonjour, L'administration a fixé à combien le nombre de jours de travail pour 2016 ? Je cherche a calculer mes frais kilométriques mais je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Laura125

Demande d'aide pour remplir ma déclaration

bonjour Mon fils est dans un logement étudiant. C' est moi son père qui paye son loyer. J'aimerai savoir à quel endroit sur ma feuille de déclaratio...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Absent de la feuille d'impôt

Bonjour, Mon concubin n'a jamais payé d'impôt sur le revenu, il n'a jamais reçu de feuille de déclaration. Jusqu'ici il vivait avec son père et af...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Ticket restaurant/frais reel

bonjour, je bénéficie de tickets resto de 8.50e. mon employeur paie 5.10e et moi 3.40e. je voulais savoir comment je devais faire mon calcul po...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
flocroisic

Dans quel cas se deduit on les frais de carburant ?

 Résolu

Bonjour, bonjour BARÈME - RSA - BA - BIC - BNC (sous conditions) - Frais de carburant en euro au kilomètre - Barèmes applicables pour l'année 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
sru14229

Je n'ai pas encore décalé mes impôts 2014 / 2015, et même 2016

Bonjour, Je n'ai pas encore décalé mes impôts 2014 / 2015, et même 2016 en 2014, j'ai eux un accident grave, donc je n'ai rien pu faire depuis, j...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
doris33

Montant net à restituer ??

Bonjour, en faisant la simulation du calcul de l’impôt 2017 sur les revenus 2016, on m'annonce "montant net à payer 0 €" "montant net à restituer...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
tof51430

Impots

Bonjour, Suis séparée de fait depuis 2006 (séparation de biens). Une assurance vie que nous avons ouverte en 1989 au nom de "mon mari" était arri...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
yuli40

Dons aux oeuvres

Doit-on renseigner les noms et adresses des oeuvres à qui on fait un don? Dans quelle rubrique cela se trouve-t-il? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
jessyhem

Declaration

Bonjour! Comment puis je déclaré mon impôt en ligne? -- Chouanybou

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Poisson92100

Erasmus

Bonjour, ma fille est actuellement en erasmus en Belgique. Nous payons son loyer ainsi qu'une pension alimentaire. Quid pour ma declaration de revenus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
roudoudou22

Declaration impots 2017

Bonjour Suis en retraite, mère divorcée, seule, avec mon fils majeur 40 ans, sans emploi, qui vivait au domicile familial jusqu'au 18 Aôut 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BANDOU65

Obligation de déclarer en lignes

Bonjour, Mon compagnon et moi nous sommes pacsés et avons eu un second enfant. Par rapport effectivement au revenu fiscal 2015, à nous deux nou...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Antonio

Première déclaration depuis le sénégal ?

Bonjour ! Est ce que quelqu'un a l'expérience d'une première déclaration? Depuis l'étranger ? Je n'ai jamais eu de numéro fiscal, et aucune idée du d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Calcul amortissement

bonjour, pouvez vous m'aider sur la ligne 814, je souhaite calculer le montant cumulé des déductions pratiquées de 1996 à 2016 au titre de l'amorti...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Telécharger une déclaration de revenus?

Bonsoir est-il possible de télécharger la déclaration de revenus 2016? (au guichet ,c'est impossible d'en avoir car il y a une trop grande file d'at...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
-illusion-

Declartion etudiant etranger avec visa vls-ts et en alternance

Bonjour, Je suis actuellement titulaire du visa long séjour pour études VLS-TS et actuellement en contrat d'apprentissage au sein de la société O...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Demande de citoyenneté canadienne

Bonjour, je remplis actuellement mon formulaire de demande citoyenneté canadienne. Dans la rubrique Renseignements relatifs à l'impôt sur le revenu, i...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BmV

Obligation de mettre un rib

 Résolu

Bonjour, Est on obligé de mettre un RIB avec la déclaration d'impôt? Je ne paye pas d'impôt. Va t-on me prélever quand même à la source ? Le fait ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
tof51430

Faire ma déclaration d impôts sur internet pour la première fois

Je souhaite faire ma déclaration sur internet ,mais ça ne fonctionne pas en ayant suivi toute les instructions pour le faire ,pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
poupougne13

Oublie de joindre rib

 Résolu

Bonjour, Ma copine vient de faire sa première déclaration d’impôts sous format papier pour obtenir un numéro fiscal. Elle a envoyé sa déclarati...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Poline

Pension alimentaire versée à ses parents .

 Résolu

Bonjour Peut-on déclarer comme pension alimentaire ce que mon épouse (d'origine camerounaise) envoie à sa mère, restée au pays (soutien familiale ?)....

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
genapo

Adresse mail

Bonjour, À partir de mon ordinateur je fais plusieurs déclarations d'impôts, famille, mais je n'ai pu utiliser mon adresse mail qu'une seule fois. J'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Declaration impots famille a l etranger

bonjour je suis un étranger exerçant une activité professionnelle en France depuis quelques mois , mes enfants et ma femme qui travaille dans la fon...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
manar11

Déclaration aux frais réels

Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôts et je voudrais inclure les frais réels. Je fais 82 kms par jour. Voiture 5 cv. Voilà le ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Demande de renseignement fiscal

bonjour, comment procéder pour ma déclaration de revenus ayant un enfant majeur à ma charge qui bénéficie du chômage et qui fait sa propre déclaration...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration de travaux de réfection de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'une habitation, mais nous ne sommes pas encore mariés. Nous effectuons donc notre déclaration d'im...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Le formulaire 2042rici

comment remplir le formulaire 2042RICI au cours de la déclaration en ligne merci pour la réponse -- bonne rando

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
tof51430

Travaux

Bonjour, un casse tête chinois pour moi de déclarer les travaux d isolation. Fenêtre. Volets. Porte d entrée. ISO vide sanitaire et ouate dans combl...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
roudoudou22

Ligne de declaration

sur quelle ligne dois je declarer les sommes versees a une entreprise pour des travaux de jardinage dans ma propriete

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 7 262