Changement d'adresse tardif
Jim80
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
-
19 sept. 2017 à 21:09
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2017 à 21:46
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2017 à 21:46
A voir également:
- J'ai oublié de faire mon changement d'adresse aux impots forum
- Modèle de lettre pour dénonciation aux impôts ✓ - Forum Impôts
- Case l impots - Guide
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
- Simulateur impots 2024 - Guide
- J'ai oublié mon pass navigo et j'ai eu une amende - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 sept. 2017 à 21:30
19 sept. 2017 à 21:30
Bonjour,
Déjà mettez vous en règle par rapport à la taxe d'habitation (que vos parents payent comme si vous étiez toujours domicilié avec eux depuis 5 ans.)
Ensuite vous risquez en effet des pénalités et des intérêts de retard, mais sur 2 ans seulement.
Le loyer n'est pas déclaré... pas joli non plus, mais vous n'y pouvez rien c'est la responsabilité du grand-père.
Par contre si il reçoit des aides sur conditions de ressources et ne déclare pas ces loyers... aie ! gare aux redressements ....
Déjà mettez vous en règle par rapport à la taxe d'habitation (que vos parents payent comme si vous étiez toujours domicilié avec eux depuis 5 ans.)
Ensuite vous risquez en effet des pénalités et des intérêts de retard, mais sur 2 ans seulement.
Le loyer n'est pas déclaré... pas joli non plus, mais vous n'y pouvez rien c'est la responsabilité du grand-père.
Par contre si il reçoit des aides sur conditions de ressources et ne déclare pas ces loyers... aie ! gare aux redressements ....
19 sept. 2017 à 21:41
Merci pour la rapidité de vos réponses.
Donc mon grand-père paie la taxe d'habitation et toutes autres charges.
Mon loyer n'est pas déclaré car il me semble qu'il n'y a pas obligation vu que cela reste un arrangement en famille. Non ?
Oui j'ai oublié de précisé que mon grand-père est propriétaire de la maison, où plutôt était propriétaire car il a déjà effectué le partage vu son age avancé. Ainsi il n'a plus que l'usufruit de sa propriété.
19 sept. 2017 à 21:46