Les discussions
Domiciliation fiscale
Bonjour, Employé par une société espagnole, j'ai un contrat espagnol depuis début 2012. Je suis néanmoins domicilié en France car en poste à Paris. J...
Payer ses impôts quand on est redevenu étudiant
Bonjour à tous, J'ai travaillé un an à Bercy en CDD (septembre 2011 à septembre 2012) et je suis redevenu étudiant en prépa en octobre 2012 afin de...
Obtention du numéro fiscal
Bonjour, cette année je fais ma première déclaration de revenus. Tout se passe bien car mes parents ont reçu en mon nom un papier qui m'attribuait ...
Dois-je déclarer les frais rééls ?
bonjour a tous , j'ai 22ans et je pense que je vais déclarer mes frais rééls ( pour la déclaration des impots ) pour la première fois. Cependant est-c...
Déclaration 2012
RésoluBonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...
Frais de double résidence
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, voilà ma situation je suis PACSE avec mon conjoint depuis janvier 2012, notre résidence est sur avig...
Enfant majeur de + de 25 ans
Bonjour, Mon fils de 26 ans est actuellement en recherche d'emploi et, par le fait, exonéré d'impôts, m'est-il possible de le rattacher à ma feuille ...
Déclaration des premiers revenus.
Bonjour, Je suis nouveaux dans l'art et la manière de faire les déclarations des revenus et tout ce qui s'en suit : J'ai commencer à travailler...
Déclaration de revenu après mariage avec une femme russe.
Bonjour, Je me suis marié avec une femme Russe en Mai 2012 sans contrat de mariage. Ma femme n'a pu venir s'intaller avec moi qu'en Janvier 2013 ,...
Prime pour l'emploi
Résolubonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...
Impots sur un gmo de plus de 8 ans
Nous avons avec mon épouse un GMO ouvert le 09 Janvier 2004 , en 2012 cet épargne n'étant plus valable a nos yeux nous l'avons cloture le 11 Mai 2012...
Déclaration d'impots en retard
Je vous expose ma situation. Je sui née en 1988 J'ai travaillé en 2008, en 30h en tant que caissiere de septembre, a fev 2009. En sept 2009 ...
Declaration 2042c
Bonjour, Est il possible de faire une déclaration 2042c en ligne à partir de la déclaration preremplie en ligne ? Merci d'avance
Salaires étudiant
Bonjour, je m'adresse à vous un peu désespérée. Je viens de recevoir ma déclaration de revenus et j'ai décide de me rendre directement aux impôts po...
Erreur en ma défaveur
Bonjour, en remplissant ma déclaration de cette année, je me rends compte que j'ai fait une erreur sur celle de l'année dernière. Je me suis mise ...
Quelle est la somme minimale à déclarer ?
nous avons 2 chambres d'hôtes, et j'aimerai savoir cette année quelle est la somme minimale à déclarer, pour comparer. D'avance merci
Revenu a declarer ou pas
RésoluBonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...
Depacsé et repacsé la meme année avec une autre personne...
Bonjour à tous! Comme tout le monde j'ai eu droit à ce joli dossier à remplir pour fin mai, mais j'ai un petit problème. Mon partenaire s'était pacs...
Impot et enfant en apprentissage
Bonjour, j'ai jusqu'à présent déclaré mon fils, à ma charge, sur ma feuille d'impôt puisqu'il était en apprentissage. Pour cette année je ne sais co...
Reductions impots 2013 aide a la personne
BONJOUR, Peut on déduire 50% des dépenses engagées à concurrence de 1000 EUROS au titre de dépannage et installation informatique à domicile.D'avanc...
Besoin d'aide pour déclaration ouvrant droit au crédit d'impôt .
Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des informations avant de compléter ma déclaration de revenue 2013. Nous avons fait des travaux dans not...
Attestation employeur déclarations revenus
Bonjour Est-ce que l'obtention d'une attestation annuelle est légale? Elle aurait été rédigée par la comptable mais l'employeur refuse de les sign...
Déclaration indemnité repas
RésoluBonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...
Heures supplémentaires éxonérées
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, voila j'ai fait en 2012, 561 heures supplémentaires, je les ai perçus avant le 31 juillet. Pourtant lorsque...
Prime a l'emploi
Bonjour, Je suis complètement perdu dans ma déclaration d'impôts alors je viens demander un peu d'aide. J'ai été en contrat apprentissage du 1 jan...
Declarer le rsa en union libre
Bonjour, mon compagnon est actuellement au rsa tout les mois ( rsa pour couple ) et moi je touche un petit salaire nous sommes declarer ensemble en ...
Allocations chomages et prime pour l'emploi
Bonjour, je voudrais savoir,j'ai 3100 euro en activité salariale, cette année,3000 euro pour les allocations de chomages et 578 heures de travail à te...
Deduction frais de repas
Bonjour, La date limite approche...Il est temps de s'y mettre. Je souhaiterais savoir si je peut deduire des frais de repas sachant que lorsque que ...
Fiscalite
Une SCI familiale peut elle louer un appartement meuble ?
Frais de repas en 3x8
comment déduire les frais de repas quand on travaille en horaire décaler 3x8?
1/2 part ou pas
Mon mari est décédé en 1974, il était ancien combattant Est-ce que j'avais droit à une 1/2 part supplémentaire lors de mes déclarations d'impôts sur ...
Déclaration de prime d'expatriation
Bonjour, Je travaille dans une entreprise basée en Suisse et suis en détachement longue durée dans un pays africain. Je touche pour ce détachement un...
Mes plafonds retraite
Bonsoir, J'ai mes plafonds de 2008 à 2010 ou dois je les mettre sur ma feuille d'impôts et cela me permettrait il de réduire mes impôts? Merci de v...
Tickets resto
Résolubonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...
Pièces à joindre
RésoluDans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...
Prime emploi
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...
Impôts
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...
Abattement 10%
retraitée de + 65 ans quel abattement deduire concernant les 10% PLAFONN2S A 3660 € EN 2012 avons nous droit a un abattement cette année? revenu s...
Bien locatif travaux en 2012 location en 2013
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...
Nbre part impot sur le revenu
Bonjour, Veuve depuis avil 2012, je bénéficie semble-t-il pour l'année du décès de 2 parts pour les déclarations d'impôts et de 1.5 part à compter ...
Aide sur déclaration des impots 2013
RésoluBonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...
N°télédéclarant
je vis en Espagne et suis non-résident fiscal et ai changé d'adresse en oubliant de le notifier à l'administration fiscale française. A cause de cela ...
Mobilité intérimaire : frais réels déductibles de ses impôts
Bonjour, et merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre. Mon fils a accepté de travailler à bordeaux en intérim faute d'autre chose. Il h...
Déclaration préremplie
RésoluBonjour !!!! j'ai reçu ma déclaration préremplie pour les revenus 2012...je m'aperçois qu'on m'a coché arbitrairement la case E alors que je correspon...
Credit d impot
bonjour je viens de recevoir ma declaration d impot je ne sais pas quel document il faut pour le credit d impot.merci
Déclaration après changement d'emploi
RésoluBonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...
Première déclaration à 25 ou 26 ans ?
Bonjour, J'ai lu que les moins de 25 ans n'ont pas à déclarer leurs revenus. J'ai 25 ans et je viens de recevoir une invitation à faire ma premiè...
1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans
RésoluBonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...
Probleme impot
RésoluBONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...