Les discussions

Déclaration salaire enfant

Bonjour, Mon fils dépend de notre foyer fiscal et est depuis le mois d'octobre en contrat de professionnalisation, quelle est la solution la plus ava...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
flocroisic

Déclaration des revenues 18 ans

Bonjour, J'ai eu mes 18 ans le 26 juin 2012 et j'ai commencer à travailler en mars 2011, en extra + Apprentissage jusqu'au 12 janvier 2012 , je trav...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
tof51430

Formulaire 2042 pour 2012

Bonjour à tous, J'ai commencé mon activité de kinésithérapeute fin 2012 et a ce titre, je peux demander le régime micro BNC puisque je ne dépasse ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Lucie34000

Etudiant en contrat apprentissage ( diplome d'ingénieur)

Bonjour, Je fais appel à ce site pour obtenir des renseignements assez clair sur ma situation face à la future déclaration sur le revenu de 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
flocroisic

Vente parts sas et revenu fiscal de référence

Bonjour, Je possède des parts d'une SAS et ma soeur veut me les racheter pour un montant de 10 000€. Ces parts m'ont été données par notre père il ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Rapher

Impots sur le revenu déduction

Bonjour, j'héberge depuis deux ans une personne sans ressource ai je droit à une diminution de mes impots sur le revenu merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
flocroisic

Documents à fournir pour sa première déclaration des revenus

Bonjour, je vais devoir faire ma première déclaration d'impôts en France alors que je suis retraitée. Je m'installe en France car mes enfants y ont él...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Rosebondro

Achat de maison

si j achete une maison a l étranger, doit je informe au fisc? si oui comment? fiscallement en France , cette maison est ma maison secondaire, si un j...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
roudoudou22

Double déclaration en cas de décès du conjoint

Bonjour, mon mari est décédé le 15 mars 2012, par conséquent je pense que je vais devoir faire 2 déclarations distinctes. une du 1er trimestre 2012 ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
elricjean2

Part et demi des divorces

Bonjour, mon compagnon a eu un redressement fiscal car comme tout divorcé il avait une part et demi ;(et n'etant pas marié nous faisant des declaratio...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
yorane

Premier avis d'imposition non fait encore de 2011 sur 2012

Bonjour, est-il trop tard pour déclarer les revenus ? car pris par des soucis personnel et organisationnel je ne l'ai pas fait; j'ai déclar...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
roudoudou22

Bénéficier de l'apl pour un étudiant

j'ai un enfant majeur qui est étudiant (0€ de revenus) et qui a un logement. Si je le mets sur notre déclaration, pourra-t-il bénéficier de l'APL? S'i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
roudoudou22

Abattement pour les + 65 ans

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi même avons eu 65 ans en 2012.Pouvons nous bénéficier de l'abattement de 1156euros (nous sommes retraités)sur la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
Daniel3326

Enfant à charge qui passe d'étudiant à salarié

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent j'avais fait la demande de rattachement de mon fils pendant ses études (+1/2 part + réduction enfant en études supérieure...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Caitlyne

Frais reel pour repas

Bonjour, je travail dans une adminitration qui possede un self. pour des raison personnel( mauvaise qualité des repas servis) je prefére faire ma g...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
cyrillec

Impots en france et salariat à l'étranger ?

Bonjour, puis légalement être salariée par une entreprise en zone euro et exercer mon activité en France ? à qui dois je payer des impôts ? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
eleonore

Nombre de part déclaration

Bonjour, Depuis mes 75 ans, je déclare 1/2 part supplémentaire sur ma déclaration. mon mari n'avais pas 75 ans à son décès. Je voudrai savoir si j'...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
flocroisic

Pension alimentaire versé en france, en travaillant à l'etranger

Bonjour, Je vais m'installer à l'etranger (Allemagne) et voudrais savoir s'il est possible de declarer une pension alimentaire versé à un enfant en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
boulard69

Abattements

Bonjour, J'ai deux questions de debutant: *est-ce qu'il existe un abattement pour l impot sur le revenu ? L'abattement est il une reduction de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
digitaldigit

Saisie sur salaire

Bonjour, je vais avoir une saisie sur salaire vers quel recours puis je me tourner?

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
maylin27

Va t-il perdre sa part si on habite ensemble

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question Voici notre situation Moi , divorcée 2 enfan...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
Emeline77

Les impôts pour les nuls :o

 Résolu

Bonjour, Alors oui je ne sais pas trop ce que sont les impôts ! Ce qui serai le top ce serai un petit commentaire de votre part en vous appuyant ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
fanchb29

Assedics declaration

Bonjour j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. alors voila ,sur mon bulletin de paie ,il y a le net imposa...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
alex821

Declarer ses kilometre pour impots

Bonjour, voila voudrais savoir du 9 janvier 2012 au 1 mai 2012 j'ai changer de travail et rentre chez moi tout les weed hen soit aller retour 650 km ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
jaquy

Aide financière à enfant majeur

Bonjour, ma fille à 32 ans. Elle vit seule avec son fils de 9 ans. Elle perçoit le RSA. Tous les mois depuis des années je lui fais les courses, pé...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Impôts

Bonjour, Je suis Français, Je désire être auto entrepreneur en France tout en résident en Allemagne. Comment et à qui payer les impôts ? Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
kayakiste

Primes de délocalisation et impots

Bonjour, mon entreprise délocalise à 500km du lieu actuel de travail. Le plan social prévoit le versement d'une prime de délocalisation dans le cad...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Imbroglio

 Résolu

Bonjour, en 2012, ma fille de 23 ans était étudiante et travaillait 20 h par semaine. à partir de septembre elle a eu un emploi de salariée. comm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Dois-je declarer les transfers de l'etranger recu en france?

Bonjour, Je reside a l'etranger et ne suis donc pas imposable pour ma remuneration recu localement mais je recois egalement une remuneration offshor...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Fiche impts 2012

Bonjour, voila je travaille aux luxembourg depuis le mois octobre et je n est pas reçu ma fiche d impots 2012. je voudrais savoir qui doit declareé ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valacta

Site internet de pub

Bonjour, je m'adresse à vous par ce que je n'ai aucune idée de qui peut me renseigner sur mon problème que voici: Avec un ami on a fait un site inter...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
artentica

Impots sur les revenus

Bonjour, JE CHERCHE A AVOIR UNE COPIE DES IMPOTS DE REVENUS 2011

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
tof51430

Indemnité journaliére imposable

 Résolu

Bonjour, je suis depuis un ans en arrêt travail et je voudrais savoir si je serais imposable.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
1959mam

Intéressement / participation - versement pee ou direct

Bonjour, J'ai une question sur l'intéressement et la participation mais je ne trouve pas la réponse sur votre site. J'ai été salarié du Crédit Ag...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
aplatania

Rattachement d'un enfant majeur

Bonjour, Je souhaite rattacher mon enfant majeur qui poursuit ses études dans le cadre du versement de l'AREF. Mon enfant demandeur d'emploi depuis...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lambda33

Revenus à prendre en compte pour 2012

Bonjour, J'ai pose ma question sous cette rubrique, mais elle pourrait également être sous la rubrique salaire. Voilà mon problème. Le virement...

10 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Frais de téléphone portable

 Résolu

Bonjour, En qualité de VRP Mulicartes j'utilise à mes frais un tel portable: puis je déclarer toutes les factures ou seulement 80% de la somme com...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
elricjean2

Frais réels et déduction

Bonjour, Je suis VRP multicartes, salariée à la commission et fiscalement aux frais réels. En ce qui concerne les repas pris au restaurant dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
flocroisic

Limite durée micro bnc ???

Bonjour, je suis remplaçante en médecine fin 2010 j'ai débuté mon activité libérale : ok seuil micro bnc au prorata temporis 2011 en des...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
médecin971

Anciens combattants-1/2 part fiscale

 Résolu

Bonjour, J'aurai 75 ans en Mai 2013.Puis-je pretendre à la demi-part fiscale accordee aux anciens combattants,sur les revenus 2012?

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
etiensorg

Logement gratuit

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 2012 (mars) et loge gratuitement mon ex épouse dans un logement qui m'appartient (séparation des biens) ....... doit t...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Dalma

Revenu immobilier en 2013 et déclaration en 2012

Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque . R...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
IPG CONSEIL

Déduction

Bonjour, En retraite, adhérente et animatrice d'association artistique et sportive, puis-je déduire des indemnités kilométriques ou frais de transp...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
IPG CONSEIL

Oubli de déduire la taxe fonciere de l'imeuble en location

Bonjour, Depuis 6 ans que je possede un imeuble de 3 appartements, j'ai oublié de déduire des revenus locatifs: la taxe fonciere ! Que dois-je fair...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
viv i03

Déclaration de revenu pour un mineur

Bonjour, Je souhaite vous posez cette question car j'ai déjà chercher sur internet et je ne trouve aucune réponse. Je souhaite savoir si une person...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
poky0

Taxe habitation + taxe télévision à 73 ans en invalidité

Bonjour, Je n'en reviens toujours pas ,j'ai payé pour la première année , 491 Euros sans explications en étant non imposable et en invalidité non ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Nouvel emploi et indemnite de deplacement

Bonjour, Voila ma premiere question je suis a la recherche d un emploi et je vient de passer un entretien dans un grand groupe francais pour de la m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Location au domicile

Bonjour, Je loge chez moi une personne salarié depuis 8 mois, avec un loyer tout compris, ne dépassant pas le montant autorisé au m², elle va devoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
flocroisic

Pension alimentaire étudiants et déclaration impôts

Bonjour, Mon fils étudiant moins de 25 ans va faire une déclaration fiscale individuelle. Son papa lui verse une pension alimentaire, Je lui verse...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
alfred

Puis-je ne pas payer un tiers ?

Bonjour, je sais que le montant de mon impôt 2013 sera inférieur au montant du premier tiers déjà versé (je viens de faire une simulation).les précé...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
tof51430
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 7 257