Les discussions

Domiciliation fiscale

Bonjour, Employé par une société espagnole, j'ai un contrat espagnol depuis début 2012. Je suis néanmoins domicilié en France car en poste à Paris. J...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Eugène12

Payer ses impôts quand on est redevenu étudiant

Bonjour à tous, J'ai travaillé un an à Bercy en CDD (septembre 2011 à septembre 2012) et je suis redevenu étudiant en prépa en octobre 2012 afin de...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
dîmeroyale

Obtention du numéro fiscal

Bonjour, cette année je fais ma première déclaration de revenus. Tout se passe bien car mes parents ont reçu en mon nom un papier qui m'attribuait ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
jmagniez

Dois-je déclarer les frais rééls ?

bonjour a tous , j'ai 22ans et je pense que je vais déclarer mes frais rééls ( pour la déclaration des impots ) pour la première fois. Cependant est-c...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration 2012

Résolu

Bonjour je vais pour la 1ere fois rattacher mon fils pour la déclaration fiscale pour les revenus 2012, doit-il de son coté faire une déclaration per...

hanches28

Frais de double résidence

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, voilà ma situation je suis PACSE avec mon conjoint depuis janvier 2012, notre résidence est sur avig...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Enfant majeur de + de 25 ans

Bonjour, Mon fils de 26 ans est actuellement en recherche d'emploi et, par le fait, exonéré d'impôts, m'est-il possible de le rattacher à ma feuille ...

Bahamasbahamas81

Déclaration des premiers revenus.

Bonjour, Je suis nouveaux dans l'art et la manière de faire les déclarations des revenus et tout ce qui s'en suit : J'ai commencer à travailler...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration de revenu après mariage avec une femme russe.

Bonjour, Je me suis marié avec une femme Russe en Mai 2012 sans contrat de mariage. Ma femme n'a pu venir s'intaller avec moi qu'en Janvier 2013 ,...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
BULOU

Prime pour l'emploi

Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, comment faire pour déclarer mes heures de travail car j ai gardé l année derniere deux enfants en même temps d...

160656

Impots sur un gmo de plus de 8 ans

Nous avons avec mon épouse un GMO ouvert le 09 Janvier 2004 , en 2012 cet épargne n'étant plus valable a nos yeux nous l'avons cloture le 11 Mai 2012...

duareb

Déclaration d'impots en retard

Je vous expose ma situation. Je sui née en 1988 J'ai travaillé en 2008, en 30h en tant que caissiere de septembre, a fev 2009. En sept 2009 ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
GrandCaribou

Declaration 2042c

Bonjour, Est il possible de faire une déclaration 2042c en ligne à partir de la déclaration preremplie en ligne ? Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
af47

Salaires étudiant

Bonjour, je m'adresse à vous un peu désespérée. Je viens de recevoir ma déclaration de revenus et j'ai décide de me rendre directement aux impôts po...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Charly7549

Erreur en ma défaveur

Bonjour, en remplissant ma déclaration de cette année, je me rends compte que j'ai fait une erreur sur celle de l'année dernière. Je me suis mise ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
marjolai

Quelle est la somme minimale à déclarer ?

nous avons 2 chambres d'hôtes, et j'aimerai savoir cette année quelle est la somme minimale à déclarer, pour comparer. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
Jessy23

Revenu a declarer ou pas

Résolu

Bonjour, au mois de janvier 2012 j'ai touché un revenu en tant qu'apprenti 1000 euros. suite a une rupture de contrat a partir de février j'ai touc...

nounours03290

Depacsé et repacsé la meme année avec une autre personne...

Bonjour à tous! Comme tout le monde j'ai eu droit à ce joli dossier à remplir pour fin mai, mais j'ai un petit problème. Mon partenaire s'était pacs...

max3l63

Impot et enfant en apprentissage

Bonjour, j'ai jusqu'à présent déclaré mon fils, à ma charge, sur ma feuille d'impôt puisqu'il était en apprentissage. Pour cette année je ne sais co...

elricjean2

Reductions impots 2013 aide a la personne

BONJOUR, Peut on déduire 50% des dépenses engagées à concurrence de 1000 EUROS au titre de dépannage et installation informatique à domicile.D'avanc...

jussac66

Besoin d'aide pour déclaration ouvrant droit au crédit d'impôt .

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir des informations avant de compléter ma déclaration de revenue 2013. Nous avons fait des travaux dans not...

gulli974

Attestation employeur déclarations revenus

Bonjour Est-ce que l'obtention d'une attestation annuelle est légale? Elle aurait été rédigée par la comptable mais l'employeur refuse de les sign...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
sammy73

Déclaration indemnité repas

Résolu

Bonsoir, Etant assistante-maternelle, j'ai appris cette après midi par le RAM dont je dépends que je dois en plus de mon salaire perçu pour chaque en...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
casimir06

Heures supplémentaires éxonérées

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, voila j'ai fait en 2012, 561 heures supplémentaires, je les ai perçus avant le 31 juillet. Pourtant lorsque...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Prime a l'emploi

Bonjour, Je suis complètement perdu dans ma déclaration d'impôts alors je viens demander un peu d'aide. J'ai été en contrat apprentissage du 1 jan...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Sandy599

Declarer le rsa en union libre

Bonjour, mon compagnon est actuellement au rsa tout les mois ( rsa pour couple ) et moi je touche un petit salaire nous sommes declarer ensemble en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
missmanon7

Allocations chomages et prime pour l'emploi

Bonjour, je voudrais savoir,j'ai 3100 euro en activité salariale, cette année,3000 euro pour les allocations de chomages et 578 heures de travail à te...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Deduction frais de repas

Bonjour, La date limite approche...Il est temps de s'y mettre. Je souhaiterais savoir si je peut deduire des frais de repas sachant que lorsque que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Rapher

Fiscalite

Une SCI familiale peut elle louer un appartement meuble ?

gerber1

Frais de repas en 3x8

comment déduire les frais de repas quand on travaille en horaire décaler 3x8?

maylin27

1/2 part ou pas

Mon mari est décédé en 1974, il était ancien combattant Est-ce que j'avais droit à une 1/2 part supplémentaire lors de mes déclarations d'impôts sur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration de prime d'expatriation

Bonjour, Je travaille dans une entreprise basée en Suisse et suis en détachement longue durée dans un pays africain. Je touche pour ce détachement un...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Mes plafonds retraite

Bonsoir, J'ai mes plafonds de 2008 à 2010 ou dois je les mettre sur ma feuille d'impôts et cela me permettrait il de réduire mes impôts? Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Tickets resto

Résolu

bonjour,je suis en train de remplir ma déclaration et j'ai du mal à faire la déduction des tickets resto pouvez-vous m'aider SVP?mes tickets sont a 8 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
VALEREOR

Pièces à joindre

Résolu

Dans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
alibi2013

Prime emploi

Résolu

Bonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tipuce34

Impôts

Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Moky92

Abattement 10%

retraitée de + 65 ans quel abattement deduire concernant les 10% PLAFONN2S A 3660 € EN 2012 avons nous droit a un abattement cette année? revenu s...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
karamelle1

Bien locatif travaux en 2012 location en 2013

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
phidaque

Nbre part impot sur le revenu

Bonjour, Veuve depuis avil 2012, je bénéficie semble-t-il pour l'année du décès de 2 parts pour les déclarations d'impôts et de 1.5 part à compter ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
doris33

Aide sur déclaration des impots 2013

Résolu

Bonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...

doris33

N°télédéclarant

je vis en Espagne et suis non-résident fiscal et ai changé d'adresse en oubliant de le notifier à l'administration fiscale française. A cause de cela ...

doris33

Prime pour l'emploi

Résolu

aurai-je droits a la prime pour l'emploi avec 710€ d'rsa a déclaré?

Numeris

Mobilité intérimaire : frais réels déductibles de ses impôts

Bonjour, et merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre. Mon fils a accepté de travailler à bordeaux en intérim faute d'autre chose. Il h...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
louisetara

Déclaration préremplie

Résolu

Bonjour !!!! j'ai reçu ma déclaration préremplie pour les revenus 2012...je m'aperçois qu'on m'a coché arbitrairement la case E alors que je correspon...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Credit d impot

bonjour je viens de recevoir ma declaration d impot je ne sais pas quel document il faut pour le credit d impot.merci

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration après changement d'emploi

Résolu

Bonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
MorrisWeird

Première déclaration à 25 ou 26 ans ?

Bonjour, J'ai lu que les moins de 25 ans n'ont pas à déclarer leurs revenus. J'ai 25 ans et je viens de recevoir une invitation à faire ma premiè...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Talia01

1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans

Résolu

Bonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Harpage

Probleme impot

Résolu

BONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
doris33
Résultats 7001 - 7050 sur un total de 7 346