Les discussions

Déduction pension enfant majeur

Bonjour, Quel doit être le montant maximal des faibles revenus d'un enfant majeur (parent, par ailleurs de 2 enfants) pour que son père puisse dédui...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
khanoy

Indemnité pour travail dissimulé

Résolu

Bonjour à tous, Suite à un jugement de la cour d'appel suivant celui des prudhommes ,en date du mars 2015 diverses sommes m'ont été accordées . Je l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration pré remplie

J'ai fait des modifs sur ma déclaration pré remplie mais je souhaite les annuler et revenir aux chiffres pré remplis par l'administration, comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
flocroisic

Loi pinel : quel formulaire, quoi déclarer

Résolu

j'ai acheté sur plan un appartement dans une nouvelle residence pour le louer dans le cadre de la loi pinel je l'ai acheté sur plan en dec 2014 il a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
jipeto18

Adresse mail plus en service

lors de mes déclarations de revenus précédentes, j'avis une adresse mail, qui aujourd'hui, n'est plus en service.... en plus j'ai oublié le mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
BmV

Contact

essaie désespérément à entré en contact par tel au service des impôts de Nice CADEI I comment ont fait ?????

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic

Réduction d'impôts cesu

Résolu

Bonjour, J'ai lu que cette année, les personnes non imposables pourraient bénéficier d'un crédit d'impôt (plus exactement d'un remboursement) des ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration avec "joignez un rib"

Résolu

Bonsoir à tous ! Voilà, je viens vers vous pour vous demander un conseil de la part de l'une de mes amies, que je n'ai pas pu renseigner moi-même. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Machilou

Erreur de transmission entre administrations

Bonjour j'ai un litige dû a une mauvaise transmission d'information entre 2 administrations. Je suis en retraite depuis le 01 septembre 2016. mon ad...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic

Propriétaire depuis novembre 2016

bonjour a tous voila ma question, nous nous sommes fait construire, mon conjoint commence a payer le crédit de notre maison depuis novembre 2016 qu...

flocroisic

Hébergement

Bonjour, j'ai hébergé mon neveu gratuitement de février à décembre 2016. je suppose qu'il faut que je le déclare ; comment cela va t il se passer ...

flocroisic

Colocataire sans bail signé

Bonjour, Je vis avec mon copain (mais come colocataire) depuis 1 ans. Mon nom n'est pas sur le contrat de bail mais c'est selon l'idée du propriét...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Valenchantée

Frais reels declaration impots

je fais les marchés et je me deplace avec mon vehicule personnel. je peux les declarer aux impots? et comment prouver mes trajets?

flocroisic

Tickets restaurants : calcul

Bonjour, Mes tickets restaurants sont d'un montant de 7,30€ et l'employeur verse ("taux des charges") 4,38€. Le calcul est-il bien : 4,70€ (déd...

Antonio

Revenus non déclarés, conséquences ?

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus pour la première fois. Voulant commencer ma vie de jeune adulte le plus sereinement possible, je me suis pos...

Utilisateur anonyme

Credit impots poses fenêtre

Bonjour, quelle est la rubrique où on inscrit les sommes payées de travaux fenêtre (isolation) Je vous remercie

Utilisateur anonyme

Déduction frais de scolarité en plus de la pension

Bonjour, je suis divorcé depuis plus de 7 ans. J'ai un enfant, majeur depuis février 2016, qui vit chez sa mère. Il a démarré des études supérieur...

Utilisateur anonyme

Deduction des impots

BONJOUR UN ETUDIANT PEUT IL DEDUIRE SON INSCRIPTION A LA FACULTE ET L ACHAT DE LIVRES en cas de reponse positive dans quelle rubrique deduire ces f...

Poisson92100

Enfant élevé seule pendant 5 ans

Résolu

Bonjour, Pourriez vous confirmer que mon calcul et exact concernant le nombre de parts fiscales dont je bénéficie et calculées comme suit : 1 par...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
papocelo

Déclaration impôt sur le revenu

Je suis Pacs sépare depuis juillet 2016 sans etre passe par un juge J ai mes 2 enfants mineurs 1 jour par semaine et un wee sur deux, comment le décl...

Poisson92100

Rattachements d'enfants majeurs.

Bonjour, ma fille de 24 ans a fini ses études en juin 2016, elle a trouvé du travail en sept 2016. elle a toujours été rattaché a moi car elle vit enc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Jours ouvrees

Combien de jours ouvrées peut on déduire en 2016 et faut il enlever les 5 semaines de conges

flocroisic

Fermage case déclaration

Bonjour, Dans quelle case dois-je inscrire un revenu de oins de 1.000 € pour un fermage ? Cordialement, LGV

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Déduction des frais de repas dans les frais réels

s'il existe un Restaurant Inter Entreprises à proximité de la société, le prix du repas étant en moyenne de l'ordre de 8 euros après déduction de la p...

flocroisic

Les frais engagés pour les parents sont ils déductibles

Bonjour, je loge gratuitement mes parents dans un logement dont je suis le propriétaire (logement autre que le mien). puis-je déduire des impôts le ...

flocroisic

Declarer pour la premiere fois des frais reels et repas

Bonjour, cette année j'ai décidé de déclarer des frais de route car je travaille a 30 km de chez moi donc 60 km aller/retour . j' ai vu que je peux au...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Pour 2016 je n'ai reçu aucun papier de bordeaux es ce normal ?

Bonjour ! L'année dernière, j'ai fait ma déclaration en ligne pour la première fois, en me servant de l'attestation reçue de BORDEAUX. Cette année je...

flocroisic

Declarer mon fils

Bonjour, mon fils a 22 ans il est gendarme adjoint volontaire .il touche une solde mais celle ci n'est pas imposable . dois je le déclarer sur moi ...

Anita

Peut on faire deduire les frais de scolarité

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôt pour la 1er fois .L'année dernière pour financé ma licence en école privé (5800 euros) j'ai fais des...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Anita

Toujours pas recu

Bonjour, Moi et mes parents n'avons toujours pas reçu notre déclaration de revenus... De plus, j'ai fais ma première déclaration l'année dernière e...

tof51430

Demi part

Résolu

Bonjour, J ai un fils majeur de 31 ans vivant toujours à mon domicile et déclarant ses propres revenus, je suis veuve depuis 2011 et vis seule depui...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Ysatis92

Etudiante

Résolu

Bonjour, Quel montant nous devons déclarer pour une étudiante. 3 Fois le SMIC ( 4200€ ) ou la somme de 5738 € Sachant qu'elle reçoit une somme de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
pascantoine

Déclaration d'impots avec enfant majeurs l'année d'imposition

Résolu

Bonjour Mon fils a eu 18 ans au mois d'aout l'année dernière. Il a également pris son indépendance au mois d'aout également en prenant un appartement...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
philb49

Déclaration par internet

BONJOUR J'essaie de faire ma déclaration de revenu en ligne pour la première fois : 1°- on me demande de remplir d'abord la fenêtre de droite pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
tof51430

Comment déclarer ses revenus en tant qu'apprenti ?

Bonjour, Je suis actuellement apprenti donc mon salaire apparaît sur ma déclaration de revenu. Cependant comment dois je faire pour que ces reven...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2017 par
hoquei44

Frais de repas à déclarer

Résolu

Bonjour, Question concernant les frais de repas: -J'ai une cantine sur mon lieu de travail. je paye mon repas 4,20€. Le panier repas étant à 4.70...

rnalextexmex

Dons aux associations d'utilité publique , défiscalistaion

Bonjour, Chaque année je déclare des dons à des associations d'utilité publiques et chaque année il y a une touche " détail" qui permet de saisir le...

Luberonne

Impots 2017

J'ai un revenu fiscal de référence pour la déclaration 2016 de 25024e est ce que je vais payer les impots locaux. Merci de me répondre

doris33

Déduction

Bonjour, ma fille de 22 ans est en cdi et va à l'école un jour par semaine, elle vit chez nous gratuitement peut-on déclarer une pension alimentair...

doris33

Declaration 2042

Bonjour, mes parents vivants dans une maison de senior peuvent -t-ils déduire leur loyer de la declaration de revenus Merci de votre réponse Dany

Poisson92100

Adresse électronique incorrecte

je viens de faire ma déclaration par internet comme chaque année. pas de problème j'ai voulu faire une modification dans mon espace. c'est au momen...

Marley

Ligne de la déclaration

Notre fils, agé de 23 ans toujours étudiant et à notre charge aperçu un salaire au cours d'un stage de 3 mois en 2016, sur quelle ligne de la déclarat...

flocroisic

Abattement 10% sur les retraite

de quelle année date la loi de finance concernant le changement de calcul de l’abattement de10% sur les retraites

flocroisic

Changement d'employeur et frais réels

Bonjour, je me suis installée en octobre 2015 à 10km de la société A pour laquelle j'ai été embauchée le même mois en prestation via une entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Véranda27000

Capital risque

Bonjour, dans quelle case doit-on mettre la réduction donnée par la souscription au capital d'une société ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration de pension en faveur d enfants majeurs

Je suis séparée et j ai 2 enfants de 19 et 22 ans. Je souhaiterais déclarer une pension alimentaire à chacun de mes 2 enfants dans les conditions prév...

flocroisic

Identifiants non reconnus

Bonjour, Jeune diplômée/salariée je dois faire ma première déclaration cependant je n'arrive pas à me connecter en ligne. J'avais reçu mes identi...

flocroisic

Net imposable

Bonjour à toutes et à tous, Une petite question relative à ma déclaration d’impôts :( Je viens de refaire un point sur mes fiches de salaire (j...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
flocroisic

Economie d'énergie absence case 7cb sur déclaration en ligne

Bonjour à tous , Je ne trouve pas la case 7CB sur la déclaration en ligne Merci pour votre Aide !

flocroisic

Majeur habitant chez ses parents

Résolu

Bonjour, Je suis majeur, j'habite chez mes parents donc je suis toujours à leurs charges mais je déclare mes revenus. Est ce que mes parents peuve...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2017 par
Pepette7060
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 7 346